J’ai entendu avec bonheur sur Europe 1 ce matin, le Grand rabbin de France Gilles Bernheim dire fortement que le Front national était « une menace pour les valeurs de la République ».

Il se trouve que depuis quelques temps, Marine Le Pen et le Front national (FN) se sont lancés dans une judiciarisation de la parole publique, s’en prenant à ceux qui osent dire ce qu’ils pensent du Front national et de l’idéologie répugnante véhiculée par ce parti.

Procès contre France 24 (dans l’affaire du journaliste qui a déclaré avoir été molesté lors du dernier congrès du FN)
Procès contre Canal+ car le 17 janvier dernier, Yann Barthès avait expliqué que le reporter de France 24 avait été « tabassé » par le service d’ordre du Front national.
Mme Le Pen a également lancé une action en justice contre Mme Rama Yade pour une déclaration faite sur le Blog de l’ancienne secrétaire d’Etat.

Marine Le Pen a récemment intenté un procès au Cran et à votre serviteur pour avoir déclaré que « Marine Le Pen est la première communautariste de France ». La grossière tentative d’intimidation n’a pas marché et Mme le Pen a rapidement abandonné son action en justice. J’aurais pour ma part préféré qu’elle réponde sur le fond à cette critique légitime et justifiée.

Marine Le Pen semble faire feu de tout bois contre ceux qui exercent leur liberté d’expression.

La présidente du Front national osera-t-elle intenter un procès au grand rabbin de France?

Nouvelobs.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Charles1943

Madame,
Savez-vous combien y a-t-il de Mosquées en France? pensez-vous qu’il faut en construires d’autres?
et avec quel denier? quelle sera votre politique concernant l’immigration des pays du Moyen-Orient-et plus particuliérement du Maghreb? votre politique des sans papiers-retour dans leurs pays d’origines?
vous pensez que la SHOA est un détail de l’histoire? avez-vous lu et vue (documents)se qui c’est passé en 39-45-votre commentaire sur se sujet (6 000 000 de morts)suivrez-vous la méme politique que votre Pére?
vous n’avez jamais condamné les profanations des cimetiéres et souvent par des néo-nazis quel commentaire pouvez vous faire sur se sujet- que pensez vous de Monsieur Dieudonné (M.BALA BALA)
l’humouriste qui va en Lybie- en Iran- en Tunisie-soutenir les dictateurs et condamner la France par son
action;Je vous remercie pour toutes ces réponses.

djay

cette article est nul, le titre laisse a penser quelque chose d’assez aboutit, alors que ce n’ai qu’une supposition des plus stupides

Zakhor

Désolé de vous le dire, mais vous reprenez un article racoleur, comme seul sait le faire maintenant depuis quelques années le Nouvel Obs.

Pourquoi mettre en parallèle une personnalité aussi éminente que le Grand Rabbin, et MLP chef d’un parti dont l’idéologie fondatrice est celle de la haine de l’autre, du racisme, de l’antisémitisme séculaire.

Ne tombons pas dans le voyeurisme politique.

Charlesdalger

C.Q.F.D. !

BERNHEIM fait le « bonheur » des pires antijuifs !

Comme ici, ceux du Nouvel Obscène par exemple.

Et où dit-il des âneries ? Sur Salope-1 l’une des multiple radios de propagande antijuive en France…

Il nous fait pitié ce pauvre mec !

Qu’il dégage du poste de Grand Rabbin et qu’il reprenne son poste de consultant du Radio Shalom, la radio alterjuive parisienne !