Du début de leur existence sur leur Terre Promise, les juifs avaient été contraints à endurer d’innombrables guerres, les plus illustres se sont produites bien avant la naissance des nations que nous connaissons si bien de nos jours.En l’an 49 avant Jésus Christ, quand Jules César, essoufflé et infatué par ses victoires éclatantes contre les tribus primitives de la Gaulle, fit halte au Rubicon pour mieux étudier le flot incessant de l’eau en direction vers la mer, le Temple de Jérusalem était déjà âgé de 900 ans.

Dans une décision foudroyante qui changera le cours de l’histoire, il jeta les dés, traversa la rivière avec son armée, et vint défier Rome.

La petite nation Juive avait pendant un millénaire combattu avec acharnement et ténacité pour défendre sa terre et son temple contre une liste interminable d’envahisseurs.

Dans une guerre irrationnelle et disproportionnée, les juifs se révoltèrent et confrontèrent les grands successeurs de César.

Les batailles furent perdues, le temple détruit, Jérusalem, Gamla et Massada tombèrent et les juifs furent dispersés aux quatre coins du monde.

Mais ils n’oublieront jamais leur D-ieu, ni leur Temple et ni la senteur de leur terre, de cette terre qui leur fut promise du début des temps.


Gustave Doré

Un extrait du livre The Stairway to Heaven

Après 2000 ans, dans l’une des plus grandes et audacieuses épopées dans l’histoire de l’homme, les juifs retourneront à leurs terres, aux ruines de leur Temple, et reconstruiront leur pays, qu’ils consacreront à la justice et à la dignité.

Et encore une fois, leurs soldats, contre vents et marées, auront à défendre leur terre et les ruines de leur Temple contre une liste interminable d’ennemis.

Leur sang coulera continuellement sur leur terre.

Les jeunes hommes et jeunes femmes seront encore une fois appelés à offrir leurs vies sur l’autel de la lumière et de la justice.

Les soldats morts d’Israël sont à présent auprès de leurs ancêtres, leur sang s’est fusionné à leur terre et ils sont un avec leur D-ieu.

Thérèse Zrihen-Dvir Article original

Peuple Juif Histoire Temple Jules César Rubicon Jerusalem Gamla

Massada Hérode Empire Romain Yom Haatsmaouth

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
isravie

Il y a seulement , jalousie . ceux qui pretendent que les juifs sont les elus des elus . L’orsqu’on a un peux de jujote dans la tete . On est a l’an 2012 , finissez de vous bourrer la tete avec ce monde d’antan ,ou on accablait les juifs de toutes sortes de supertitions ! c’est de l’antisemitisme tout court .
Il y a jalousie , parce qu’on reussie mieux , on a un lapse de terre , sans petrole et sans richesses , qui est toujours convoite . Les Arabes qui habitent Israel sont bien plus heureux que ceux habitant les alentours . Alors si on travaille avec la tete ! Est- ce un peche ? Nous autres , on ne veux pas conquerir ce qui n’est pas a nous ! On veux se retablir en terre ancestrale , voici des millenaires . On a donne a l’humanite de bonnes raisons pour vivre heureux , on inventent et on creent pour suffir la planete . Et on continuent de le faire ! On exporte pas la mort , et terrorisme , destruction et desolation ! Quant-ils fait de leurs independance ? Ces pays , sortis du colonialisme !
On a le livre des livres , c’est notre memoire ! Il y a immitation , sans succes . les juifs ont , a travers les siecles fait des recherches dans tous les domaines et enrississent leur savoir .
A vraie dire , les juifs ont toujours travaille avec leur tete , la plus part , je veux dire , parce qu’il y a chez les juifs aussi des braves gens , qui sont pauvres aussi . On est comme tous les autres peuples , on a des voleurs , des assassins , des hommos … On est oblige de se defendre pour subsister ! Ce n’est pas le cas de vos corelegionaires . Etre juif , est une charge dificille . Notre religion ne cherche nul faire d’adeptes . Chaque etre , doit chercher sa raison d’etre , sa croyance , parvenir par soi- meme .
Ajourd’hui y a pas d’ashkenazes , ni de sefarades , il y a Israel . Demandez a mes enfants , ils feront de vous une risette .
Pourquoi les Arabes ne vont pas developper leurs pays reciproques ? Et restent en Europe . Ils auront beaucoup de travaille a faire . C’est plus facille de critiquer les juifs ! COMmENCEZ a faire de petits changements dans vos chourates . On est au vingt-unieme siecle !

isravie

Le mot Palestine a ete inventÉ par les pays qui se sont installes dans une terre vide de ses habitants .
Les Romains ont disperses les juifs , dans tout l’enpire Romain de jadis . Par ce faite , les juifs sont devenus minoritaires dans leur propre Pays : La JudÉe . Apres cette defaite ardue , subite par les Romains , plus nombreux que ce petit peuple Hebreux , qui avaient voulus liberte de culte , coute que coute : C’etait le prix de la liberte !
Apres les Romains , Arabes , Turcs , l’empire ottoman a voulu deplacer des peuples minoritaires ,pour mieux gouverner : c’est ainsi que dans cette terre aride , sont installes des druzes , des tcherqueses , des arabes venus de syrie , du liban , du desert de sinai , d’arabie , chretients de toutes sorte , et juifs , qui avaient subis toute sorte de suplisses , par les non juifs .
les colonialistes Anglais et Francais se partage , le Moyen-orient ,dessinant des Pays fantomes comme Liban , Syrie , Tranjordanie … Ils ont installe les Hachemites venus d’Arabie , en Jordanie . Ils ont partage le peuple Kurde , entre Irak , Syrie , Turquie et Iran . Ainsi de suite …
Tous les pays d’afriques du nord , du moyen-orient , ont ete manipules d’abord , par la conquete de l’Islam , islamisant toute terre conquise . apres par le colonialisme attire par le Petrole .
Ce qu’on appelle , printemps Arabe ,n’est qu’un debut de reveille de ces peuples oublies : il y a eu toujours des minorites , sous differantes couleurs , gouvernant des majorites !
Ces peuples voudraient , leur unite , liberte , et territoires , derobes par Islam et autres . Voir Kurdes , Berberes , Kabilles , Coptes , Hebreux …
Les Hebreux ont eux , leur terre ,apres envahissement de 7 pays arabes : Israel . Les Kurdes sont aujourd’hui en marche pour optenir leur Pays . Le monde est en marche pour ces peuples oublies , par l’histoire et monde raison .
Alors qui sont-ils ces Palestiniens ? Tout simplement : c’est des arabes sous autre etiquete , afin de se propager et continuer a croquer , encore un pays qui n’est pas le leur !
Les arabes continuent , sous l’egide d’extremistes islamiques , a propager l’Islam , de par le monde endormie , en amerique , en europe , apres avoir terminer en Asie . Tout cela , sans armees , simplement par terrorisme ! … Et par profits des libertes en pays democratiques . Il y a limite a chaque temps .
A bon Entendeur , je salue ce monde soit disant democratique !

SAMMELEN

on aimerait bien vous croire mais il y a l’espace temps ;;;;et tous les changements dus à l’histoire
sur la diaspora où il n’y a pas unité génétique seulement rêve partagé . Comment mettre sur un même plan les ashkénazes les séfarades ou les juifs espagnols ..
. Ce rêve ,mon rêve, d’une terre promise ne peut se démontrer qu’avec {{les données d’aujourd’hui}} ;;;
{{
un état démocratique lumière des temps moderne .}}

où tout individu quelques soient ses origines défendant ces valeurs est un peu israélien
n’étant que demi juif de père c’est à dire juif pour les autres mais goy pour les religieux
c’est à dire considéré comme un intrus ,un palestinien pourquoi pas …
génétiquement il doit exister des palestiniens génétiquement plus proche que certains qui se permettent de penser qu’ils sont les élus des élus …

et pour finir avec humour permettez moi de me définir
{{comme un palestinien ultra sioniste}} … un israélien en somme …
bien à vous tous

r. SAMMELEN