Trois avions bombardiers d’eau vont partir « ce week-end » des Etats-Unis pour renforcer la flotte internationale qui combat l’énorme incendie de forêt du mont Carmel, en Israël, a annoncé l’agence fédérale américaine USAID.

« Trois avions C-130 MAFFS de l’armée de l’Air et de la Garde nationale partiront des Etats-Unis ce week-end pour Israël, pour soutenir le gouvernement israélien dans la lutte contre le feu », indique un communiqué de l’USAID, l’agence fédérale américaine d’aide internationale, publié vendredi soir.

Par ailleurs, les Etats-Unis enverront depuis la base aérienne de Ramstein, en Allemagne, deux avions militaires chargés de 20 tonnes de produits retardants, qui s’ajouteront aux 45 tonnes de ces produits et aux 12.000 litres de neige carbonique déjà promis vendredi et qui doivent arriver à bord d’avions commerciaux, précise le communiqué. Une dizaine d’avions étrangers étaient mobilisés samedi matin pour combattre les flammes et d’autres étaient attendus dans la journée, notamment de France. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui a effectué samedi une troisième visite à proximité du sinistre depuis le départ du feu, multiplie les appels à l’aide auprès des dirigeants étrangers pour obtenir d’autres bombardiers d’eau qui font cruellement défaut à Israël.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires