Le drapeau de la Palestine a été, pour la première fois, hissé publiquement mardi à la délégation de Palestine à Washington, une initiative destinée à sensibiliser les Etats-Unis au droit des Palestiniens à un Etat.

L’ambassadeur Maen Areikat, représentant de l’Organisation de libération de la palestine (OLP) aux Etats-Unis, a conduit cette cérémonie qui avait été autorisée il y a plusieurs mois par l’administration américaine. M. Areikat « espère que cette manifestation conduira les Etats-Unis à faire que leur soutien débouche sur des actes concrets allant dans le sens de la reconnaissance d’un Etat palestinien par le gouvernement des Etats-Unis », a indiqué un communiqué.

Philip Crowley, le porte-parole du département d’Etat, a souligné de son côté que l’autorisation de lever le drapeau national palestinien sur la façade de la délégation n’impliquait pas un changement du statut de celle-ci. La mission palestinienne auprès des Etats-Unis est un fruit des accords d’Oslo conclus en 1993 par les Palestiniens et Israël.

Les représentants à l’ONU des pays arabes devaient par ailleurs déposer mardi au Conseil de sécurité un projet de résolution condamnant la colonisation israélienne. Les Etats-Unis, en tant que membres permanents du Conseil, pourraient opposer leur veto à cette démarche. M. Crowley a refusé de « spéculer » sur ce que décidera l’administration Obama, se contentant de répéter que le Conseil de sécurité n’était « pas le forum adapté pour ce dossier », qui relève plutôt, selon Washington, de discussions bilatérales entre Israël et les Palestiniens.

WASHINGTON, (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Ce drapeau qui flotte à Washington est celui des terroristes qui ne veulent pas voir Israël vivre en paix dans ses frontières , qu’il a obtenues au prix du sang de ses héros.Quel peuple palestinien ? Celui de l’OLP ? celui du hamas ? celui du hezbollah ? Un drapeau inventé de toutes pièces aprés la création de l’état d’Israël qui ne représente personne , car le « peuple » palestinien n’a jamais existé.Mais Israël , un pays de droit et démocratique avait accepté de vivre côte à côte avec ses voisins qui n’ont jamais voulu le reconnaître.Qu’ils reconnaissent Israêl , qu’ils signent une paix durable acceptée par les deux parties , et aprés ils pourront faire flotter leur drapeau partout même à Jérusalem juive et réunifiée , au dessus de leur ambassade .