Le meurtre d’un responsable du Hamas à Dubaï, pour lequel Israël est soupçonné, constitue du « terrorisme d’Etat » de la part de l’Etat hébreu, a estimé mardi 23 février le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Ramin Mehmanparast.

« L’assassinat de Dubaï est une marque de terrorisme d’Etat de la part d’Israël (…). L’existence d’Israël est en elle-même fondée sur des activités terroristes », a déclaré ce porte-parole, cité par la télévision d’Etat en anglais Press-TV.

Les enquêteurs de Dubaï sont persuadés que le Mossad, les services secrets israéliens, se trouve derrière l’assassinat à Dubaï de Mahmoud Al-Mabhouh, l’un des fondateurs de la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, dont le corps a été retrouvé le 20 janvier dans une chambre d’hôtel.

Selon la police de Dubaï, des membres du commando qui a assassiné Mahmoud Al-Mabhouh détenaient de faux passeports britanniques, irlandais, français et allemand.

Les ministres des Affaires étrangères des pays de l’UE ont désapprouvé lundi cet assassinat, mais se sont gardés de viser directement l’Etat hébreu.

http://www.guysen.com/topnews_Iran-Assassinat-Dubai_318.html

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires