© 2009 AFP (Petros Giannakouris)
L’Iran a libéré cinq des neuf employés locaux de l’ambassade de Grande-Bretagne qui avaient été arrêtés pour leur rôle présumé dans les émeutes post-électorales, a rapporté lundi la chaîne de télévision satellitaire Press-TV.L’Iran a libéré cinq des huit employés locaux de l’ambassade de Grande-Bretagne qui avaient été arrêtés pour leur rôle présumé dans les émeutes post-électorales, a rapporté lundi le porte-parole des Affaires étrangères.

« Huit personnes ont été arrêtées, cinq ont été libérées et trois sont toujours interrogées », a dit à la presse Hassan Ghashghavi, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

La chaîne de télévision satellitaire Press-TV avait auparavant déclaré que cinq personnes avaient été libérées sur neuf arrestations.

L?agence iranienne Fars avait annoncé dimanche l’arrestation de huit employés locaux de l’ambassade de Grande-Bretagne à Téhéran dans le cadre de la crise provoquée par la réélection contestée du président Mahmoud Ahmadinejad.

Le ministre iranien du Renseignement, Gholam Mohseni-Ejei, avait expliqué que « l’ambassade de Grande-Bretagne a joué un rôle important dans les récentes émeutes » qui ont suivi le scrutin du 12 juin.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires