L’armée israélienne a fait exploser vendredi deux de ses dispositifs d’espionnage dans le sud du Liban, blessant légèrement deux passants, a déclaré un porte-parole de l’armée libanaise.

« Aux alentours de minuit aujourd’hui (vendredi), l’ennemi israélien a fait exploser à distance deux dispositifs d’espionnage à Wadi Qaysiyya, à l’extérieur de Majdal Selem », près de la ville de Tyr (sud), a déclaré le porte-parole, sans donner plus de détails sur les dispositifs détruits. Deux ouvriers ont été légèrement blessés, a-t-il précisé.
Dans un communiqué, le Hezbollah a affirmé qu’Israël avait fait exploser ses dispositifs après que les équipes de contre-espionnage du parti chiite les eurent découverts. « Les techniciens télécoms de la résistance ont réussi à découvrir un dispositif d’espionnage ennemi installé à Wadi al-Qaysiyya », a-t-il dit.

L’explosion est « le résultat de (cette) découverte », s’est félicité le Hezbollah, en évoquant une « nouvelle réussite » du parti. Interrogée sur les affirmations de l’armée libanaise, la porte-parole de l’armée israélienne n’a pas été en mesure de répondre dans l’immédiat.

En 2006, Israël a mené une offensive destructrice contre le Liban après l’enlèvement par le Hezbollah de deux de ses soldats à la frontière, dont les dépouilles ont été ensuite remises à l’Etat hébreu. La guerre a fait 1.200 morts côté libanais et 160 côté israélien.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires