L’aviation israélienne a frappé six cibles à Gaza, dans la nuit de jeudi à vendredi, en réponse au tir de Kassam de la veille qui avait tué un travailleur thaïlandais.

Quelles ont-été les cibles ? Trois tunnels de contrebande situés le long de la frontière égyptienne, une usine d’armement et deux autres tunnels ayant pour fonction l’infiltration en Israël. Deux Palestiniens aurait été blessés lors des attaques.

Jeudi matin, l’attaque palestinienne a visé les serres d’un petit kibboutz du Sud, dans la région de Netiz Haassara. Le travailleur thaïlandais est la première victime côté israélien, depuis l’opération israélienne à Gaza en janvier 2009.

Le ministère de la Défense a aussitôt promis une réponse musclée. Mais a opté pour une opération de représailles isolée afin d’éviter la reprise d’un conflit de plus grande envergure avec le Hamas. Surtout que l’attaque n’aurait pas été l’œuvre du mouvement islamiste mais d’un groupe affilié à Al-Qaïda.

« Ce n’est pas actuellement dans l’intérêt du Hamas d’attaquer Israël », a fait savoir une source au sein de la Défense. Depuis l’opération Plomb durci, le mouvement islamique semble avoir changé son fusil d’épaule : les tirs de roquettes ont été remplacés par des attaques menées contre des soldats israéliens à la frontière.

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1268045696039&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires