Quarante-neuf tombes ont été profanées au cimetière israélite de Bar-le-Duc (Meuse), a-t-on appris dimanche auprès du commissariat de la ville.

Les policiers ont été alertés vendredi soir par un promeneur surpris de voir ouverte la grille du cimetière généralement verrouillée.

Il a prévenu la police qui a comptabilisé 49 stèles renversées parmi les 126 tombes. Selon le site de l’Est Républicain qui a révélé cette profanation, la première dans ce cimetière vieux de deux siècles, aucune inscription n’a été laissée par les auteurs.

Le procureur de la République a ouvert une enquête pour « dégradations graves et violation de sépultures » précisant qu’il n’a pas été porté atteinte à l’intégrité des défunts. L’enquête a été confiée au service régional de la police judiciaire de Nancy.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires