Des hommes armés ont attaqué ce matin quatre points de contrôle des forces de sécurité égyptiennes à Cheikh Zoueïd, ville du nord du Sinaï, non loin des frontières de la bande de Gaza et d’Israël, quatre jours après la destitution par l’armée du président islamiste Mohamed Morsi.Les assaillants arrivés à bord de camions pick-up ont ouvert le feu sur les militaires, sans faire de victimes, a-t-on précisé de sources proches des services de sécurité. L’un des principaux groupes islamistes opérant dans le Sinaï, celui des Djihadistes salafistes, a diffusé un communiqué menaçant les policiers et les militaires qui mènent la « répression » contre la population de la péninsule.

Par ailleurs, le gazoduc qui relie l’Egypte à la Jordanie à travers le Sinaï a une nouvelle fois été endommagé par une explosion. Depuis la chute d’Hosni Moubarak en février 2011, plus d’une dizaine d’attentats ont visé ce gazoduc, dont une branche alimente Israël en gaz naturel égyptien.

Samedi, un prêtre copte a été tué à El Arich, toujours dans le nord du Sinaï. Les Frères musulmans ont violemment critiqué le chef spirituel des huit millions de coptes d’Egypte, Tawadros II, qui a approuvé la destitution par l’armée du président Morsi et la suspension de la constitution. Vendredi, cinq policiers ont été tués par balles au cours de plusieurs attaques à El Arich.

07-07-2013/ Lefigaro.fr avec AFP Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires