Les arguments, les attitudes et les poses des boycotteurs ne font pas illusion auprès de tout le monde. Si la rafle du Vel d’Hiv’ n’était pas le problème des « gens très bien » sous l’Occupation, Israël est devenu celui d’autres gens « très bien » d’aujourd’hui. Doit-on s’en étonner ? Je reviens ce matin sur ce livre  d’Alexandre Jasmin, “Des gens très bien”, que je vous ai présenté lundi dernier à mon émission “ L’Etoile et le Jasmin”. Dans cet ouvrage qui a fait scandale l’auteur ne craint pas de mettre à mal l’image de son grand-père Jean Jasmin,  qui fut directeur de cabinet de Pierre Laval premier ministre du Maréchal Pétain , condamné à mort et fusillé à la libération.
           
Ce grand-père, était considéré par sa famille et son entourage comme un homme “très bien”. Mais le petit-fils réalise un jour que par ses fonctions, il ne pouvait pas avoir ignoré la rafle du Vel d’Hiv des 15 et 16 juillet 1942  qui permit l’arrestation de près de 15.000 juifs de tous âges et de toutes conditions qui furent déportés vers les camps de la mort.  Il ne pouvait pas ignorer que son patron, Pierre Laval avait participé à l’élaboration de ce projet et qu’il avait même demandé comme une faveur aux Allemands de déporter aussi 4.000 enfants dont il ne savait pas quoi faire.

Mais ce n’était pas son problème.
           
Pour ces “gens très bien”,  que dénonce Alexandre Jardin, l’extermination de six millions de juifs dans les chambres à gaz était vraiment un “détail de l’Histoire” qui n’a jamais fait partie de leurs préoccupations.
           
Les Allemands en déniant aux juifs la qualité d’êtres humains et en leur imputant toutes les tares et tous les crimes possibles en ont donné l’image de monstres malfaisants qui pour mieux tromper leur monde s’étaient déguisés en hommes. L’élimination de telles bêtes sauvages  devenait donc une indispensable opération de salubrité publique.
           
Pourquoi dans ces conditions ces “gens très bien” s’en formaliseraient-ils ? Se formalise-t-on de la mort des cafards ou de rats ?

Or,  que se passe-t-il aujourd’hui ?

Nous assistons  à une formidable offensive  pour appliquer à l’état juif  la méthode qui a si bien réussi pour éliminer l’homme juif..
           
La déligitimation, la diabolisation, l’accumulation d’accusations ignobles, de calomnies,  permettent aux Islamistes, droit-de-l’hommistes, gauchistes en tous genres , parti anti-sioniste, comité BDS (boycott, désinvestissement, sanctions ) et  leur cohorte d’idiots utiles,  de convaincre les “gens biens”  qu’on ne peut accorder  la qualité “d’état” à ce qui n’est qu’une  “entité sioniste” , un  non-état, incarnation diabolique du mal, dont  l’élimination devient ainsi nécessaire, tout comme hier la “vermine” juive d’Europe.

Et le cas échéant, si, à Dieu ne plaise, les ennemis du peuple juif arrivaient, à leurs fins, ces “gens biens”, comme le grand-père d’Alexandre Jardin, détourneraient la tête et fermeraient les yeux pour ne pas voir et garder une bonne conscience et il se trouverait des négationistes pour décréter que le peuple juif n’a jamais existé.

Lisez ce livre. Il vous fera réfléchir.

André Nahum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pierrot

Les Boycotteurs d’Israël sont les continuateurs de ceux qui ostracisaient « le Juif » au début du XX° siècle. Ce sont donc des {{crypto-antisémites}}, c’est à dire au fond des antisémites structurels, puisqu’ils placent les Fautes d’Israël à l’épicentre de ce qui va mal et qui serait à combattre (ce en quoi ils pensent selon une paranoïa = »connaissance à côté »-).