Municipales: à Fréjus le FN David Rachline en tête du premier tour.
David Rachline, candidat Front national à la mairie de Fréjus (Var) se place en tête de ce tout premier scrutin avec 40,2% des voix, loin devant le candidat UMP Philippe Mougin (18,1%), le maire sortant divers-droite Elie Brun (17,8%) et la socialiste Elsa Di Méo (16,4%) selon les premières estimations.

Le jeune FN David Rachline arrive en tête du premier scrutin des élections municipales de Fréjus (Var) avec 40,2% des voix selon les premières estimations. afp.com/Jean-Christophe Magnenet

20h, les résultats tombent. David Rachline remporte une première bataille à Fréjus. Alors que le jeune loup du FN profite d’une large avance sur ces adversaires (40,2%)l’UMP Mougin (18,1%), le maire sortant Elie Brun (17,8%), en pleine tourmente judiciaire, et la socialiste la socialiste Elsa Di Méo(16,4%). Le candidat divers-droite Philippe Michel et la candidate UDI Sophie Parent quant à eux ne devraient pas décrocher leur ticket pour l’affrontement final.

A Fréjus, un front républicain en discussion

A Fréjus (Var), des négociations sont en cours pour opposer un front républicain au candidat du FN, David Rachline, arrivé largement en tête (40,3 %) au premier tour des élections municipales.

Ces discussions, confirmées au Monde par une source proche de l’équipe de campagne du maire sortant, Elie Brun (droite), visent à éviter une potentielle quadrangulaire en fusionnant la liste de ce dernier, arrivé 3e du scrutin avec 17,6 % des voix, et celle du candidat investi par l’UMP, Philippe Mougin, en deuxième place avec 18,8 %.

Selon des informations de L’Express, cette fusion pourrait se faire derrière une nouvelle tête de liste, Jean-Claude Tosello, qui a récemment quitté, avec neuf autres personnes, la majorité municipale d’Elie Brun pour occuper la deuxième place sur la liste Mougin. Selon L’Express, cette solution aurait l’aval de François Léotard, ancien maire de la quatrième ville du Var (53 0000 habitants), encore très influent dans ce fief de la droite, en dépit de sa retraite de la vie politique.

La socialiste Elsa Di Méo, qui peut également se maintenir au second tour puisque sa liste sans étiquette a réuni 15,5 % des suffrages, devait évoquer la question de son maintien ou de son retrait lundi soir, au cours d’une réunion publique avec ses soutiens.

—————————————–

L’homme n’est ni déterminé par l’éducation qu’il peut recevoir, ni par son milieu familial, ni par ses conditions sociales.

Les Allemands étaient parmi les plus éduqués et pourtant, ils ont été les auteurs de la Shoah.

Nous pouvons éduquer nos enfants de la même manière, mais ils sont tous différents.

Être riche ou pauvre ne fait pas de vous, quelqu’un de plus ou de moins moral.

L’homme reste toujours libre de choisir son chemin. Fils de juif, il a choisi de rejoindre un parti dont les cadres sont d’un antisémitisme plus ou moins masqué.

Cela confirme cet adage du Talmud, pour parler du libre arbitre octroyé à l’homme par Dieu : « Hacol bidéi chamayim, houts mé-yirat chamayim » tout est entre les mains de Dieu, sauf la crainte de Dieu.

Ce fils de juif a fait ce choix, choix condamnable. Mais il n’y dans ce choix d’autre raison que son libre choix.

—————————————–

QUI EST DAVID RACHLINE ?

David Rachline du FN : « Je ne suis pas juif selon les codes »

En janvier dernier, au Congrès de Tours, Audrey Cerdan et moi avions interrogé le chef du Front national jeunesse (FNJ) à propos du « point de détail de l’histoire » (déclaration de 1987 sur les chambres à gaz). David Rachline avait fait une réponse convenue (expliquant ce que Jean-Marie Le Pen a voulu dire), puis on avait éteint l’enregistreur et il avait dit quelque chose comme : « Vous me faites dire des choses… »

Cette phrase restée en suspens nous a suivi jusqu’en juillet dernier. A Lyon, ce week-end, nous discutons avec deux cadres du FNJ, dont Julien Rochedy – porte-parole des Jeunes avec Marine Le Pen –, du « point de détail » (les militants FN trouvent que les journalistes radotent , « on ne parle que de ça, vingt ans après », disent-ils). Antoine Mellies, responsable argumentaires du FNJ, finit par nous dire :

« David Rachline a le nom du cofondateur de la Licra. Si on était antisémite, on ne l’aurait pas comme secrétaire national de la communication. »

Une « connerie » de Jean-Marie Le Pen

Bon, ils ont le même nom en effet. Mais existe-t-il un lien de parenté entre David Rachline et Lazare Rachline, cofondateur de la Ligue internationale contre l’antisémitisme (Lica), qui deviendra plus tard Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), et résistant proche de De Gaulle ?

L’universitaire François Rachline, ancien directeur général de l’Institut Montaigne, est formel :

« Cette histoire commence à me courir sur le système. Je connais les enfants et les petits-enfants de mon père : il n’y a pas de David.

C’est incompréhensible de trouver un Rachline au FN. Remarque, tout est possible : le propre neveu d’Hitler s’est engagé dans l’armée américaine contre lui. »

Aux journées d’été de Marine Le Pen, David Rachline, à qui l’on donne 30 ans alors qu’il en a 23, sourit quand on lui pose la question. Celui qui est désormais secrétaire national à la communication numérique, ne se souvient pas avoir prononcé cette phrase au Congrès de Tours.

Non, il n’est pas le petit-fils de Lazare Rachline. C’est une « connerie » qui circule depuis avril 2010. Sur RTL, Jean-Marie Le Pen s’était défendu de son antisémitisme en faisant le rapprochement :

« Je crois que le responsable des jeunesses s’appelle monsieur Rachline. C’est le nom du fondateur de la Licra vous voyez. »

David Rachline ne se sent pas juif

David Rachline explique qu’il n’est pas juif « selon les codes » : sa mère ne l’est pas. Mais son père, Serge Rachline était juif non pratiquant et socialiste (« du genre Nouvel Obs »). Il avait 16 ans quand il est décédé. Petit, il n’a pas été élevé dans la religion. Ni circoncision, ni bar mitzvah :

« Nous n’en parlions pas. Mes parents voulaient que je choisisse quand je serai plus grand. Je pense que c’est une bonne chose de laisser le choix : il ne doit pas y avoir de filiation en religion. »

Depuis la mort de son père, David Rachline a voulu « écarter un peu tout ça ». Il sait que sa famille vient d’Ukraine, c’est tout (ou c’est tout ce qu’il veut bien nous dire).

Il ne sait pas si ses grand-parents paternels ont été déportés : « C’est possible. »

« On peut critiquer Israël, sans être antisémite »

Ce qui est étonnant, c’est que, lui, David Rachline a été proche du mouvement Egalité et Réconciliation (E&R) de l’antisioniste Alain Soral, qui a participé à la liste antisioniste de Dieudonné et tient des propos antisémites.

Ce n’était pas schizophrénique ?

« Non, ce qui me plaisait surtout chez Soral c’était sa critique du libéralisme. Et puis, on peut être contre la politique internationale d’Israël sans être antisémite. »

David Rachline assure qu’il n’a jamais eu de problème au FN. Les gens le considèrent comme un militant comme les autres :

« Je ne supporte pas les personnes qui appellent les arabes “melons” et les juifs “youpins”. Si cela avait été le cas au FN, je serais parti. »

Et le fait de servir de caution ? Ce n’est pas un problème. Ce jour-là, sur RTL, Jean-Marie Le Pen a pensé à lui et « ce n’est jamais désagréable ».

Plus proche des catholiques

David Rachline ajoute que s’il devait choisir une religion aujourd’hui, il pencherait pour le catholicisme, « proche de sa »>Article original conscience identitaire ».

Peut-être pour finir de nous persuader qu’il ne se sent pas juif, David Rachline cite Maurras, l’écrivain théoricien du nationalisme intégral et de l’antisémitisme d’Etat :

« J’aimerais bien croire. J’aimerais, comme Maurras, recevoir la foi au seuil de ma vie. »

Nolwenn Le Blevennec | Journaliste Rue89 Article original

—————————————–

David Rachline, un conseiller régional FN proche d’Alain Soral

Chacun se rappelle des efforts de Marine le Pen pour se rapprocher des juifs et d’Israël. Efforts qui avaient abouti pendant la dernière campagne présidentielle à la rencontre de l’ambassadeur israélien aux Nations Unies Ron Prosor (ambassadeur désavoué peu après par Israël). Pourtant cette façade cache un FN bien plus antisioniste et toujours proche d’Alain Soral, qui fut le conseiller du FN en 2007-2008. Exemple avec David Rachline (photo), conseiller régional FN qui reprend les blagues soraliennes.

Rappelez-vous, entre 2006 à 2008 Alain Soral était une star au FN : conseiller du Président Le Pen, de Marine le Pen, et très influent sur la base avec son association Egalité & Réconciliation qui était en plein essor et qui profitait des structures du FN et de ses amis. Il quitte le parti en claquant la porte, mais son influence y reste intacte encore aujourd’hui. N’hésitant pas à passer de la pommade à Marine le Pen et à Florian Philippot, ses vidéos sont très suivies dans le parti, et certains cadres en sont même des amis proches. On citera par exemple Christian Bouchet (ci-contre), tête de liste du Rassemblement Bleu Marine à Nantes pour les municipales de 2014.
On citera également David Rachline, Conseiller Régional de PACA, et Conseiller Municipal de Fréjus, membre du FN.

David Rachline, un soralien non repenti

Sur son blog, ce jeune (né en 1987) cadre du FN relate le passage d’Alain Soral au FN : “L’année 2008 marque aussi pour lui David Rachline »>Article original un rapprochement avec les nationalistes-révolutionnaires, ainsi qu’avec Alain Soral d’Égalité et Réconciliation, qu’il refusera cependant de suivre et de soutenir quand celui-ci quittera le Front national, en février suivant.”

Ce sentiment est d’ailleurs réciproque, puisque Soral était venu à Fréjus soutenir Rachline en mai 2008.

Pourtant, Rachline a des origines juives et Soral est un antisémite carabiné, apologète du national-socialisme, et des juifs s’ils sont antisémites (comme Marx) ou au minimum antisionistes. Mais l’ancien leader du FNJ (jeunesses FN) Rachline n’en a que faire, car “la critique du libéralisme d’Alain Soral me plaît”, déclarait-il en 2011 à Rue89.

S’il passe par là, nous l’invitons tout de même à visionner cette vidéo, peut-être lui ouvrira-t-elle les yeux :

Mais apparemment David Rachline ne rate pas une seule des vidéos de son gourou Soraël, puisqu’il en reprend les codes sur Facebook. Ainsi voici ce qu’on peut lire ce 25 juillet sur la page d’un militant du FN sur laquelle David Rachline réagit :

Il est fait référence à la dernière vidéo en date de Soral où il surnomme Valls “quand même”. Le site islamiste Oumma.com s’était d’ailleurs délecté de cette déclaration de Manuel Valls et en avait fait un montage :


Ces fréquentations problématiques pour un démocrate n’empêchent pas David Rachline d’être Secrétaire National à la communication numérique du FN depuis 2011. Preuve que le ménage est loin d’être fait au FN, contrairement à ce que raconte la tôlière.

Enquête et Débat Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HaDaR

Il n’est {{absolument pas juif}}.

{{Sa mère n’est pas juive, donc lui ne l’est pas.}}

Sa fait plus de 3000 ans que c’est comme-ça, comme il est écrit aussi dans la Bible au Chapitre 10 du Prophète Ezra: {{l’enfant est comme la mère.}}

Jean

Et puis il y a un F.N. des années 2000 avec une M.L.P. qui se veut …..républicaine et laïque

Jean

Décidément , en ce jour de Chabbat ,nous avons un festival d’analyses , toutes plus intéressantes les unes que les autres .

Qui pourrait esquisser une ou des hypothèses de l’évolution politique de la France jusqu’aux prochaines présidentielles au moins ?

Comment pourrait basculer, se muer ce F.N. qui hante tant la conscience collective de ce pays où la dernière guerre civile de septembre 43 à Août 44 , collaborationnistes contre Résistants , a été si terrible ? Car il semble que des fantômes , des âmes en peine , non apaisées , ne cessent de traverser et de tourmenter le paysage politique , voulant certainement faire entendre leurs voix..

Fromstein

Le FN est-il aussi monstrueux qu’on le dit ?
J’ai voulu me renseigner et j’ai lu la presse d’extrême droite. Les électeurs ne la lisent pas, mais le noyau dur est ce qu’il a toujours été. L’extrême-droite raciste et antisémite.

J’en ai connu des comme ça. Loden vert, ils ont une secrète admiration pour les nazis. Ils ne sont pas prêts à mettre les juifs dans la chambre à gaz mais ils « savent » comme une évidence la présence du « complot juif » d’ailleurs, la preuve en est : ils sont partout.

Et les juifs on en fait un certain complexe de supériorité. Ma mère me disait que j’étais un petit yid et que les Yids sont plus intelligents que les autres, et qu’ils sont toujours les premiers de la classe. Et comme je n’étais pas le premier, je trouvais que ça n’était pas si vrai que ça. Mais mes cousins étaient premiers partout. Des matheux. Et je me sentais goy… Je n’étais pas bien chez les juifs (surtout les ashkénazes). Après, j’ai fréquenté les séfarades, moins lettrés et diplômés, moins « intelligents »(après leurs enfants ont fait aussi des études) mais bien plus sympas…

L’antisémite, lui, est un goy honteux. Il se sent opprimé par les juifs, et si sa langue se délie, il ne parle plus que de ça : les juifs par ci, les juifs par là.
Mais il se retient, jusqu’à ce que ça lui sorte par les oreilles, et là, il ne peut s’empêcher, comme Le Pen.

Le juif honteux souffre d’un empoisonnement du sang. Il se hait, le sale Juif dans la glace chaque matin. Pour peu qu’il ait un nez crochu (comme Heydrich) et c’est l’angoisse. Il n’y a pas assez d’uniforme noir avec une tête de mort pour cacher sa judaïté que tout le monde raille !

Le goy honteux, lui, se sent bête.
Le juif dans tous les domaines est plus malin que lui. C’est horrible. Peut-être aurait-il souhaité être juif, faire partie du peuple élu.On n’a pas voulu de lui. Va-t-en goy sans talent ! Hitler se faisant jeter de l’académie de peinture de Vienne.

L’antisémite est scandalisé par la prétention du juif, et le juif méprise ce goy qui quoiqu’il fasse reste un goy. C’est indélébile.

Mais les Aryens selon Alfred Rosenberg (mythe du XXe siècle) descendent des Atlantes, les Juifs arrivent du souk, des sous-arabes, déguisés en européens. Ils ont une sorte de saleté repoussante en eux que seul l’antisémite averti peut percevoir. Ils sont comme un cancer qui mine la société, il faut l’empêcher de se reproduire.

Les lumpen sont des adeptes de la théorie, ça fait un bouc émissaire. Les théories nazies risquent d’avoir du succès chez les marginalisés d’origine maghrébine, que le FN aussi combat.

Il pourrait se dessiner une étrange alliance entre les tenants de l’occident chrétien, et les juifs pour neutraliser les arabes.

Après la guerre des 6 jours (j’étais ado) j’avais un copain de lycée qui était membre du mouvement occident. Il était plutôt antisémite sauf avec moi, bien sûr. J’étais son juif préféré. Mais on rigolait bien ensemble.
Et bien, après la guerre des 6 jours, il a mis un poster de Moshe Dayan dans sa chambre.

Fromstein

Pour définir un juif il suffit d’appliquer la règle de Nuremberg : 3 grand-parents juifs. Ça n’a aucun sens mais la typologie nazie est bien enfoncée dans l’inconscient collectif.
Etre juif n’est pas une réalité autodéterminée, c’est une réalité imposée. Ce n’est que depuis récemment que les gens sont fiers d’être juifs. Je suis né dans les années 50, mes parents avaient pris l’habitude de cacher leur judaïsme et j’en ai hérité. J’étais un juif honteux. Et peureux. Mais quand on voit ce qu’il en a coûté d’être juif sous Hitler on comprend les réticences. Ça a eu lieu avant ma naissance mais mes grand-parents maternels ont été fusillés par les Einsatzgruppen dans leur village en Pologne. Ça marque.

Rachline pourrait être une sorte de juif honteux, il n’est ni le premier ni le dernier dans le genre, jusqu’à avoir de la sympathie pour les antisémites. C’est le syndrome de Stockholm (il y a déjà eu ce dirigeant d’un parti nazifiant en Pologne qui a découvert qu’il était juif…)
Sous Hitler, il aurait peut-être terminé à Auschwitz, ou au contraire, il aurait nié ses origines et rejoint les nazis. Comme Heydrich que ses camarades appelaient « der Weisse Juden ».
Les nazis disaient que les Mischlings (demi juifs) étaient d’une intelligence supérieure, parce qu’ils avaient les l’intelligence des deux peuples élus opposés. Ils étaient aryens et juifs, et qu’il fallait soit les exterminer s’ils étaient contre les nazis, soit les intégrer car leurs qualités allait aider le Reich.
Je crois qu’ils aiment ça au Front National, avoir un juif avec eux, ça les dédouane. Je pense que être d’origine juive ou musulmane au FN peut être un avantage par les temps qui courent.

Jean

Bonjour Barmoha ,

Je suis très sensible à votre ton juste et à vos excellentes remarques .

Mais vous exagérez complètement en associant Le F.N. aux Nazis car 1°) J.M.L.P. a toujours clamé avoir été Résistant alors qu’il doit avoir des partisans maréchalistes qu’il a dû perdre 2°) La nature ayant horreur du vide , tout segment , y compris infinitésimal de l’espace politique (comme de tout espace ) se doit d’être occupé : il y a eu le monstrueux et incomparable nazisme ,d’autre part il y a eu des collaborationistes qui leur ont été proches ; puis il y a eu le régime de Vichy , lui même diversifié et mouvant . Il y a eu , par ailleurs , une extrême droite post guerre nostalgique de cette époque ; puis des partisans de l’Algérie française , gaullistes ou anti gaullistes , parmi ces derniers J.M. Le Pen qui s’est associé aux partisans de P.Poujade , mouvement de commerçants et artisans …Et puis il y a un F.N. des années 2100 avec M.L.P. qui se veut républicain

Tout ce monde bien hétérogène ne peut pas être identifié au Nazisme , figure indépassable du Mal absolu

barmoha andr

Excellente remarque, nous avons la même approche sur ce sujet.

Depuis quelques années je milite sur ce sujet afin d’éclairer nos contemporains, ayant moi-même découvert cette vérité dans des articles.

Trop souvent ceux que qui ne savent pas et ceux qui « manipulent la vérité », ne disent pas qu’il y a deux Hala’ha, la Hala’ha Torahique et la Hala’ha Rabbinique.

Article « Juif par ma mère » :
http://dafina.net/gazette/article/Juif-par-sa-m%C3%A8re-par-fabien-ghez

Petite « différence », je préférai comme pour les USA et la GB que le judaïsme se transmette par les deux parents.

Non seulement nous serions plus nombreux,selon les sources, « 13 millons de Juifs dans le monde » moins que dans les années 20 et 30, mais cela corrigerai une injustice Hala’hique Torahique, mais aussi sur le plan génétique, puisque « être Juif » par son père ou par son mère, cela est identique du point de vue génétique soit 50/50%.

Je rappel le cas du « Jean marie LP hongrois », il y a peu, qui a appris son judaïsme et qui à changer de vie.

Autre point :
vous avez le choix avec un FN et ses alliances nazies, qui combat les islamistes et une gauche qui pactise ou laisse faire ces derniers, et fréquente les gauchistes ennemis d’Israël, tout en ayant à l’esprit que les deux bords militent pour eux et que les Juifs ne sont pas leur préoccupation.

Si les Juifs apprenaient un peu plus l’histoire Juive et son anciennement, ils verraient que la division du Peuple Juif sur des points essentiels, est son pire ennemie.

CQFD /André BARMO’HA.

barmoha andr

Abraham9 et les autres…..

Excellente remarque, nous avons la même approche sur ce sujet.

Depuis quelques années je milite sur ce sujet afin d’éclairer nos contemporains, ayant moi-même découvert cette vérité dans des articles.

Trop souvent ceux que qui ne savent pas et ceux qui « manipulent la vérité », ne disent pas qu’il y a deux Hala’ha, la Hala’ha Torahique et la Hala’ha Rabbinique.

Article « Juif par ma mère » :
http://dafina.net/gazette/article/Juif-par-sa-m%C3%A8re-par-fabien-ghez

Petite « différence », je préférai comme pour les USA et la GB que le judaïsme se transmette par les deux parents.

Non seulement nous serions plus nombreux,selon les sources, « 13 millons de Juifs dans le monde » moins que dans les années 20 et 30, mais cela corrigerai une injustice Hala’hique Torahique, mais aussi sur le plan génétique, puisque « être Juif » par son père ou par son mère, cela est identique du point de vue génétique soit 50/50%.

Autre point :
vous avez le choix avec un FN et ses alliances nazies, qui combat les islamistes et une gauche qui pactise ou laisse faire ces derniers, et fréquente les gauchistes ennemis d’Israël, tout en ayant à l’esprit que les deux bords militent pour eux et que les Juifs ne sont pas leur préoccupation.

Si les Juifs apprenaient un peu plus l’histoire Juive et son anciennement, ils verraient que la division du Peuple Juif sur des points essentiels, est son pire ennemie.

CQFD /André BARMO’HA.

Jean

J’ai une très bonne amie de Casa (je suis d’Alger mais qu’importe ) qui tient un blog et vit en Israël

http://levysimon.over-blog.com/article-chers-lecteurs-et-lectrices-120759825.html

Elle fait partie de mon groupe de contacts , c’ est une grande amoureuse de la langue française . Tu as bien raison sur le fait que le narcissisme , j’ajoute l’esthétisme , est central de cette identité française , malade bien sûr sinon gravement malade .

Me semble t il, il faut prendre en compte l’ensemble des aspects d’une problématique , donc l’ ensemble d’une histoire longue , diverse assortie d’une géographie spécifique pour juger objectivement de l’évolution d’un pays . Comme il faut tenir compte de l’intérêt de Lévinas pour le Talmud mais aussi pour la littérature russe pour comprendre sa pensée anticonformiste et audacieuse dans un monde universitaire français bouffi d’orgueil , pour ne pas dire gangrené par la suffisance scientiste , matérialiste , vulgaire , anti spirituelle .

On ne peut pas faire l’économie de certains détours pour comprendre le nœud de certaines problématiques complexes

C’est vrai que les Arabes marocains sont une élite mais aussi incroyable que cela puisse paraître , ils le sont devenus au prix d’une violence et d’un dressage hors pair dont on a un reflet en lisant ton compatriote brillant G. Bensoussan à propos de la condition juive terrifiante dans ce pays . Un pays aussi violent , comme toi , me dégoûte et s’il a évolué , c’est grâce au travail de l’armée française et de la présence juive .millénaire . On reprendra ça car on m’appelle . Bonne soirée

Richard

Je suis né à Casa, et je suis content d’avoir grandit en France, j’ai jamais trop supporter la musique arabe, le manque de poésie des paroles et surtout la violence qu’il y a dans le langage. Ceci dit les marocains sont charmant dans leur pays, ce ne sont pas des idiots, pourvu qu’il y ait pas de bande de corniaud qui viennent leur monter le bourrichons. Pour l’anecdote, j’ai eu il y a quelques temps l’occasion de faire un stage à la Royal Air Maroc, alors que nous étions en pause à boire le thé avec des équipages de la RAM, mes collègue « corniaud » se sont fait gentillement remettre en place par une hôtesse de la RAM qui leur avaient rétorquer qu’elle aimerait bien aller en Israël apprendre la belle langue hébraïque. {{Voilà, tout le problème est là, cela fait plus de 40 ans que l’Europe fou la zizanie à tirer à boulet rouge sur Israël, pour cacher et empêcher toutes prises de conscience des atrocités commises par l’Islam}}, et maintenant on vient nous chialer quelques voies juives pour trouver du crédit. Ah pu….on ne sera jamais faire la part des choses en France, pays des lumières, mais surtout de l’arrogance: « on est les plus beau, les plus gentil, on a les plus belles fesses, on a la vérité universelle dont tout le monde à compris le barratin et se fout royalement !

Jean

Tout à fait l’arrzèz ,

T’es originaire d’où , toi , Coeur de lion ?

Richard

Hey Papi, puisque tu m’appels fiston. Bien dit, plus que des voies il faut un idéal: que le FN l’exprime, je verais après, je suis un peu raciste et je n’aime pas les chèques en blanc.
Qui fait la cour à l’OPEP: Carrefour, l’Oréal, Total, EELV, les gauchos,l’extrême droite, Boeing, Airbus etc….Si les muzzs mettaient à leur tunique les pin’s de tous les larbins qu’ils ont a leur pied, ils auraient plus de médailles que les militaires nord coréens ont sur leur uniforme. Le poids des pin’s ajouté à leur gros bide les feraient basculer en avant.
Enfin, si le FN se fou des juifs, à la bonheur, qu’il nous lâche un peu la grappe plutôt de surenchérir sur la haine des juifs et d’Israël.
Personnellement, Juif et Français mon idéal est entre Israël et la France des lumières et je m’inquiète de voire la lumière s’éteindre en France.

Jean

1°) Peu importe l’O.P.E.P , c’est le pétrole qui sort , indéniablement , du sol certes occupé par les Muzz donc tous ces minables leur feront toujours la cour y compris Israël (Qatar, Jordanie, Maroc et tous ceux qui le voudront )

2°) Je ne défends pas « l’extrême droite  » ni le FN ni Rabaz , je n’en suis pas .
Mais fiston , force est de constater que c’est l’U.M.P. , SURTOUT SON AILE GAUCHE , Villepin , Fillon, Pécresse, Juppé , MAM, Bachelot etc …qui ont rejeté tout lien avec le F.N. et tout fait pour casser les velléités Karcher de Sarko, Copé , Buisson…..

3°) Il faut avoir , en soi, une sacrée réserve non de voix mais d’idéal pour aller se coltiner un combat d’idées dans la foire d’empoigne du marché politique français avec sa mémoire historique trop dense . Tu te rends compte un peu .La démocratie qui atteint de tels sommets d’expression de la mauvaise foi et d’ambitions personnelles , elle frise l’anarchie ,au sens du mot bordel , et donc le suicide de ses fondements . Tocqueville l’avait pressenti et mis en garde

4°) Donc contentons nous de dire des évidences , de rejeter des choses trop injustes . Le F.N. se fout des Juifs . On attend ses initiatives vis à vis de l’immigration , vis à vis du monde musulman . Au pouvoir , il sera dos au mur . L’histoire ne peut avancer que lorsque des forces collectives ou des Partis vont au bout de leur ligne , sont dans la possibilité d’accomplir leur dessein . Ils le font ou se renient . Alors, on peut avancer sinon , on piétine . Et c’est ce qui se passe actuellement alors que l’islam s’installe en Europe et même dans le monde soit une immense diaspora qui vient s’ajouter aux….. 52 pays.

5°) Je te signale que Bruno Mégret qui s’est opposé à J.M.L.P. sur différentes questions dont ses provoc-réactionnelles anti juives et sa dictature sur le F.N. était très sensible au problème de l’islam peut être encore plus que Le Pen . En plus , il venait du R.P.R.

Richard

L’audace est tout simplement de savoir se faire respecter et de dire la verite. L’Opep est une creation de l’occident, il faut savoir remettre ca en question plutot que s’en prendre lachement a Israel avec le pretexte des soit-disant « palestiniens ». De tout son histoire, en Europe ou ailleurs on evolu quand on cherche la verite, autrement on regresse. Tout les gens le savent, et les arabes en premier, ces muzzs ne comprennent que la relation de force, alors pourquoi s’obstiner a baisser son froc. Le Pen le sait tres bien, comme toute l’extreme droite des autres pays. Peut-etre on-t-ils besoin d’avantage de temps pour un projet Europeen, et jouent avec la France. Pourquoi le FN n’a pas aide Sarko dans son debat sur l’identite national? pourquoi n’a-t-il pas prefere se joindre a l’Ump en 2012, il savait ce qui attendait la France avec les socialos! Facil de toujours accuser les autres? L’extreme droite comme la gauche ont besoin des arabes pour « progresser ».
La droite pour commercer, et on le saitles francais ne sont pas de bons commercant, ce sont de bons diplomates, mais la diplomatie s’arrete a la sincerite de son interlocuteur.

Jean

Richard,

Il est difficile pour un homme politique de dire  » Les Muzz , basta « dans ce vieux pays catho , qui a abandonné une partie de ses réfugiés juifs aux Nazis avec l’approbation d’une partie de son extrême droite , les collaborationnistes (Doriot, Déat, Darnand…).

Par contre , dénoncer l’immigration algérienne , le lien de cette immigration avec la violence , c’est évident , trop vrai .

N’oublie pas que la France commerce avec les pays arabes et qu’il faudrait des dirigeants audacieux , anti conformistes à l’extrême pour envisager la politique qui accompagnerait ces mots

« Halte à l’immigration » est vrai et mieux que rien ….en attendant des jours meilleurs ….

Richard

@jean et Jeanvaljean, le jour ou le FN ou autre dira « les muzzs basta, ils nous les brises serieux tout autant qu’ils emmerdent nos amis Juifs et Israeliens », alors on aura une amitie a construire. Pour le moment, le FN continu a ameuter les arabes contre nous, et cherche quelques voie juive, a quoi cela ryhme-t-il? Je pense que tous les juifs qui s’expriment sur ce site ne manquent pas de partager leur attachement et leur inquietude pour l’avenir de la France qu’ils aiment tous. Si vraiment le FN partageais les meme valeurs, il y aurai longtemps qu’il se saurait rapprocher de l’UMP. L’extreme gauche ne se gene pas avec les socialos, sont-ils plus coherents a gauche? Au passage, amitie a Jean-Claude Gloasguen.

Jean

Pourquoi la gauche , malgré ses erreurs monumentales , malgré ses provocations répétées ,a t elle continué à progresser ( jusqu’à la bérézina de dimanche dernier ) dans les élections ? Parce que par le truchement des naturalisations massives, elle s’assure une base électorale en « béton », et ce pour longtemps .

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/03/21/31001-20140321ARTFIG00351-municipales-l-enigme-du-vote-des-francais-d-origine-extra-europeenne.php

A ce régime de naturalisations , dans peu de temps les électeurs, français de souche , seront minoritaires chez eux et le changement de peuplement se poursuivra

« ……Montée de l’électorat d’origine extra-européenne, faisant suite aux nombreuses acquisitions de nationalité française, qui ont concerné 627 000 personnes toutes origines confondues entre 2008 et 2012, auxquelles il faut ajouter les nouveaux inscrits de plus de 18 ans, français descendants des immigrés extra-européens, qui selon les données provisoires calculées par la démographe Michèle Tribalat s’élèveraient à 100 000 personnes par an en moyenne, soit 600 000 personnes entre 2008 et 2013….. »

La droite modérée n’ en dit pas un mot : ni Copé, ni Sarko, et certainement ni Villepinte ,ni Fillon , ni Juppé du fait d’un clientélisme électoral qui pourrit la démocratie .Ces minets , ces fils à papa, de droite comme de gauche , ne se soucient que de leur carrière en l’occurrence politique

De cette manière , de partout , un peuplement arabo africain , déjà largement excédentaire dans ses pays d’origine , va s’imposer : Europe , Amériques, Australie, Israël n’échappera pas à cette invasion ;

Le F.N. , quoique on en dise , a eu , le premier la conscience et le courage de pointer , de dénoncer cette expropriation des Français qui s’opère tranquillement , en douceur , sans vaseline aucune .

Le Juif , sioniste et fier de l’être, que je suis ,ne peut pas ne pas appeler un chat un chat .

Refusons cette invasion-expropriation de la France .Avant tout, crions la vérité . On verra bien la suite

Votez avec toute votre conscience morale : la vérité ne peut pas être mise de côté

jeanvaljean

« racisme primaire » le mot fatidique passe partout. au sujet du terme « goy » qui est appelé « gentil » dans la bible, ce qui veut dire non juif, ça n’a pas de sens péjoratif, ça veut juste dire « non juif ». je ne vais pas vous apprendre qu’il est prononcé par beaucoup comme un synonyme de sous fifre même sous homme, en tout cas à nos oreilles de non juifs ça sonne comme ça. quand au fait d’être justifié, c’est un sujet bien compliqué à débattre. et il a un sens différent selon nos convictions religieuse. on est plus trop dans le sujet de l’article mais bon, c’est un sujet intéressant.

jeanvaljean

Richard – je suis bien d’accord avec ce que vous dites, seulement le communautarisme en France a pris des proportions autrement plus importantes que de garder une affection naturel pour son pays d’origine. et puis la France est un ami d’Israël plus qu’un ennemi il me semble. il faudrait que les gens issus de l’immigration cesse de vouloir en France construire le modèle qu’ils ont quittés, c’est la plus simple des logiques.

Armand Maruani

{{Marine Le Pen me fait penser au docteur Jekyll et mister Hyde . Le soir il faut qu’elle se précipite chez elle , la peur au ventre car la potion ne fait plus son effet .}}

{{Et quand elle rencontre son père et ses sbires ses dents reprennent la forme de crocs et ses yeux rougissent .}}

{{ {{C’est çà le FN nouveau à travers l’image d’une Jeanne d’Arc dépoussiérée et maquillée qui reprend un semblant de vie le jour mais la nuit tombée elle redevient la sorcière bien aimée de son père au milieu de ses potions magiques et maléfiques .}}

rafraf

Je ne vois pas ce qu il y a d insultant a écrire « c’est un goy »

Il n’y a que les racistes primaires pour imaginer que cette expression est péjorative.
Les non-juifs ont leur mitsvots et peuvent devenir des justes

Dans la bouche d un juif dire que quelqu un est non juif est un fait : il n’est pas obligé de faire les 613 mitsvot mais seulement 7… Quel est le problème?

En tt cas c est un goy un non juif et visiblement il est pas vraiment un ami du peuple juif

Hessel a aussi un père juif et il est non juif

Richard

@jeanvaljean. Cela va de soit, cependant c’est facile rebondir sur des commentaires idiots et l’argument anti-communautaire ne vaut pas plus, à moins de n’accepter qu’un seul format.(?) et me semble un peu exclusif… Il est légitime pour un français de s’inquiéter de la politique interne de son pays, et pour un français d’origine juif (qui a 3/4 de sa famille en Israël), espagnol ou italien qui aime sa vie en France, il est tout aussi légitime de s’inquiéter des relations entre la France et son pays d’origine. Voire l’intérêt AUSSI de sa communauté n’est pas plus condamnable que de voire ses intérêts personnels du moment que l’on ne cherche pas à imposer aux autres ses valeurs communautaires. Alors arrêtez les amalgames svp.

jeanvaljean

bonjour à tous,
article à peine orienté…
j’adore le dernier com « c’est un goy »! pourquoi ne pas dire « une grosse merde » pendant qu’on y est. cela me rappelle les milieux chrétiens qui appelle « païen celui qui n’est pas chrétien, c’est le même mépris.
ne savez-vous pas que vous parlez d’un de vos semblables créé par le même créateur.
il s’agit d’une personne qui a fait un choix, rien de plus.
le problème en France actuellement c’est en premier lieu le communautarisme exacerbé qui fait des ravages. chacun devrait parler de Français avant de sa communauté. et deuxièmement que tout est polarisé: si vous êtes pour l’un vous êtes forcément contre l’autre.
derrière tout ça il y a une volonté de jeter les gens les uns contre les autres, et cette influence n’est pas humaine, comprenne qui veut comprendre.
l’ultra violence de la LDJ contre tous ceux qui sont soit disant antisémites (même contre des juifs, ils ont récemment tabassé un journaliste de l’agence info libre de confession juive) vous dérange t-elle autant? ils font fi des lois de la république en s’arrogent le droit de faire justice eux-même avec la bénédiction de Valls apparemment. une vidéo circule sur les réseaux sociaux où un policier confesse à un journaliste avoir reçu des ordres pour ne pas intervenir face aux agressions de groupes d’extrême gauche, en avertissant son interlocuteur que ces extrémistes sont armés jusqu’aux dents et qu’ils ont ordre de ne pas les fouiller. une question: « qui donne des ordres à la police? »
tant que les politiques communautaires ou qui favorisent le communautarisme continuent leur sale besogne, les tensions ne cesseront pas de monter. le problème vient des revendications communautaires qui ne devraient pas exister ou en tout cas être écoutées vu que la république ne reconnait aucune communautés, loi de 1905 si je ne fait pas d’erreur.
oui, il y a du racisme et de l’antisémitisme en France, mais pas avec l’ampleur qu’un Valls essaye de nous faire avaler. il y a également un racisme anti-français « souchien » (pour reprendre les insultes d’une militante communautaire) et celui là n’est toujours pas reconnu ni par la licra, ni par le mrap, ni par sos racisme, je vous le fait remarquer.
et les tensions proviennent de ce fait.
il faut urgemment analyser les vrais causes du mal et si je peux dire les vrais responsables.
pour finir, toute personne qui marche dans la vérité ou qui suit celui qui est la vérité sera persécutée. quand une personne est diabolisée ou persécutée le bon réflexe est de se demander si cette personne est vraiment mauvaise, et ne pas faire jugement hâtif.

rafraf

Cet homme n est ni juif ni demi juif c est un goy

Il faut noter que le demi juif ou le quart c’est une création dunazisme et ça n existe pas dans le judaïsme
Dans la thora il n y a même aucun personnage de père juif et de mère goy et qui se retrouve en dehors du peuple juif (oui les mères sont converties)

Ratfucker

Le Front National ratisse (un mot qu’affectionne J-M Le Pen) large. Il adore s’entourer d’Arabes (Farid Smahi), de noirs (Dieudonné), de Juifs (Rachline) de service comme boucliers humains contre l’accusation de racisme et d’antisémitisme. En quoi il n’est en rien différent du lobby « antisioniste ».

Richard

Les juifs de France, quelques soit leur opinion, comprennent très bien cela, une confiance ça se construit, ce n’est pas un cadeau de la pensée à moins de n’avoir pas plus de 2 neurones dans la caboche. La peur ne pas suffire à construire une confiance, ou alors c’est de la soumission et c’est bien ce que tout homme libre, juif ou non refuse. Le FN est conscient d’avoir un lourd passif, mais comme d’autres, fédérer ses partisans avec comme argument l’antisionisme tout en prétendant que le danger vient de l’islam, c’est vraiment nous prendre pour des imbéciles. Alors FN, droite, gauche, eelv et j’en passe, un peu de courage, ce n’est pas Israël qui est la raison de vos problèmes, ce n’est pas avec l’antisémitisme-antisionisme ou en jouant « les marchands de tapie » avec les arabes que vous trouverez une solution. D’ailleurs petit expérience personnel, depuis que je suis gamin j’ai toujours entendu: « méfiance, les juifs, ils veulent toujours vous rouler… », moralité je croise de plus en plus de gens qui n’arrêtent de me dire qu’ils ont en marres de se faire rouler par les arabes. Ah la la, l’idiotie commence là ou on ne sait pas faire la différence entre les juifs et les arabes.

scipion_lafricain

Après l’excellent article de Maître Bertrand Ramas-Muhlbach sur BDS, voilà un bien médiocre article, qui n’a que la qualité de souligner nos ambiguïtés, qui, sans le vouloir peut-être, ce qui est pire, semble dissocier les Français d’autres Français qui sont de confession juive… et pas un mot sur la France ; ainsi que sur l’ensemble des graves problèmes que nous rencontrons tous… ce qui qui justifie la volonté de plus d’un tiers de la population de voir le FN l’emporter, est-ce utile de préciser que ce tiers ne compte pas que des antisémites et qques juifs égarés, ne faisons pas de Rachline (juif ou pas) « un ange en enfer »?… Les policiers municipaux des qques communes qui auront des Maires issus du FN, ne vont pas « organiser » de pogroms… Les gens de gauche et d’extrême gauche, sont bien plus à craindre… et pourtant on y compte des juifs, qui se délectent dans ces partis…

Gebe

Et puis après ? Pourquoi juger primairement cet homme pour son engagement politique, fût-il au FN ? Pourquoi cet hallali ? Le FN de Marine Le Pen n’est pas exactement celui de JM. Le Pen qui comptait B. Mégret dans ses rangs ; d’ailleurs depuis qu’elle dirige le FN, quel dérapage antisémite ou raciste a-t-elle commis ?
Aucun ; il y a des racistes au FN : OK ; il y en a aussi au PC au FG ou chez EELV.
Et puis ne nous trompons pas de combat ; d’où viennent aujourd’hui les pires risques antisémites ? Sûrement pas de l’extrême droite, même avec la clique dieudonno-soralienne, somme toute très marginale.
Le danger vient aujourd’hui presqu’exclusivement de la population musulmane arabe ou africaine sub-saharienne (tueries de Toulouse, Ilan Halimi,…).
Alors s’il faut combattre des idées, ce sont celles-là et celles de tout ceux qui les soutiennent, soit toute l’extrême gauche, voire même une partie de la gauche du PS ; et dans ces mouvances, il y a beaucoup de juifs (entiers) dont on ne parle pas dans ces colonnes ; alors aujourd’hui je préfère quelqu’un qui se bat à nos côtés contre le danger le plus élevé, plutôt que celui qui collabore avec ceux-là même qui commettent ces actes horribles.
Je ne sais pas si les juifs de France comprendront un jour cela et ne se tromperont plus de combat.

Richard

Quelle importance qu’il soit juif ou demi….il y a bien des juifs, citoyen français, dans tout autres parties, à l’extrême gauche notamment. Ce que je trouve d’ intéressant dans cette article c’est que le FN devient aussi adroit et dangereux que les socialistes dans l’art de l’illusion, tout comme les gauchos ils cherchent une solution miracle avec les arabes. Mais pourquoi le FN ne se fait-il pas appeler « National Socialisme » ???????

Lapalice

Le fait d’être Juif par sa mère fait que si la personne choisit la religion du père il culpabilise la mère et inversement.
De plus j’ai rencontré plusieurs personnes dont les parents ne sont plus juifs mais qui, pour une raison ou une autre ont voulu retourner au Judaïsme.
Et en plus nous sommes le peuple élu, élu pour quoi, pour être le souffre douleur des autres peuples? Ou pour transmettre, pour transmettre l’unicité d’Achem?
Les autres ont profité pour transmettre le leur à nos dépends.

rafraf

Cette personne n est pas juive, une personne est juive si sa mère est juive ou s elle se convertit

Or la ça ne semble être ni l un ni l autre. Comme S Hessel d ailleurs

Pourquoi induire le lecteur en erreur dans le titre de l article ?

Allez demander à tous les fils de juifs qui attendent dans les couloirs du bureau des conversions et qui mettent des années à devenir juifs, parce que leur père a épousé une non juive …

meller1

ce type n est point juif en plus il fait partis d un groupe fascho Ce fut au premiers siecle que nos sages ont decide que la religion passait par nos meres et non au temps d Ezra

Abraham9

David Rachline du FN : « Je ne suis pas juif selon les codes » {{Le malheureux à raison !}}

Le drame que judaïsme d’aujourd’hui est l’application de l’état civil. En effet, de tout individu porte le nom patronymique du père. Or porter un nom Juif ne fait pas de vous un Juif suivant la Halakah. Car comme vous le savez ce sont les mères qui consacrent leurs enfants au judaïsme.
En conséquence de quoi, les enfants issus d’un Juif et d’une mère non-juive sont souvent, par rancœur, les pires ennemis de ce judaïsme qui les relette.
Le MATRIARCAT fut imposé par la {{REFORME RELIGIEUSE}} du scribe EZRA en l’an 378 a.n.è. Cette réforme fut faite pour des raisons essentiellement politiques ; Et ce en contradiction avec la {{AMIDA}} que nous récitons trois fois par jour.
C’est pourquoi, il faut réformer le judaïsme et rendre à Hashem ce qui Lui appartient ; C’est-à-dire revenir au {{PATRIARCAT}} de nos pères et ce conformément à l’Enseignement de Moïse, c’est-à-dire à Thora. Ce retour aux sources du judaïsme évitera que les personnes portant le nom illustre de Juifs soient les pires ennemies du judaïsme.
{{Comme nous le rappelle la Guemara, ce que certains hommes ont faits d’autres personnes peuvent le défaire!}}

Armand Maruani

{{ {{Cela me fait penser que dans les années 70 j’avais assuré un certain Michel Rachline il se disait  » juif libre  » titre d’un de ses livres paru à cette époque .}} }} }}

{{Il se voulait lui aussi comme certains autres Juifs de cette même époque à  » la mode  » , anti sioniste . Il était apprécié ( on devait s’en douter ) par Jean Daniel du Nouvel Obs .}}

{{La  » mode  » passée , il tomba dans l’oublie .}}