source : MONDE INFODans les articles que j’ai publiés ces derniers jours, j’ai souligné que la Chine totalitaire veut garder le contrôle sur les négociations avec la Corée du Nord stalinienne et son arsenal balistique et nucléaire. J’ai également souligné que la Chine totalitaire s’oppose – pour des motifs pseudo-humanitaires qui, venant de sa part, font sourire – à de nouvelles sanctions contre l’Iran. Contre l’Iran qui construit des centrales nucléaires secrètes, qui tire des missiles de longue portée et qui se moque ouvertement des gouvernements et représentants occidentaux qu’il considère comme des minables et des morveux (avec Obama et Solana, les occidentaux l’ont un peu cherché, c’est vrai).

Or, je lis aujourd’hui mercredi 30 septembre que la Chine veut « réduire » les effectifs de son armée de terre (700’000 soldats en moins) au cours des deux à trois prochaines années. Non pas pour diminuer sa force de frappe, mais au contraire pour moderniser son appareil militaire. L’Armée populaire de libération (APL) veut en outre, non pas réduire, mais renforcer le personnel de sa marine de guerre et de son armée de l’air en les transformant en une force qui s’appuiera encore davantage sur les hautes technologies. L’APL est une unité issue de l’Armée rouge qui elle est une armée forte de cinq millions de combattants.

La « réduction » des forces terrestres et l’augmentation des forces navales et aériennes doit aboutir d’ici 2012 à une réduction de 700’000 combattants de l’APL qui compte actuellement 2,3 millions d’hommes venant s’ajouter aux cinq millions de soldats de l’Armée Rouge. En clair, l’Armée Rouge continuera de compter cinq millions de soldats. Et l’APL en comptera 1,6 millions. Mais on ignore le solde définitif et il pourrait y avoir d’autres modifications des effectifs. La Chine a déjà réduit le nombre de ses soldats ces dernières années pour affecter plus d’argent à l’armement. La marine de guerre chinoise envisage en outre la construction d’un porte-avions. Les forces de l’armée chinoise, avec le maintient de 6,6 millions de soldats, sont ainsi plus nombreuses que celles des USA, dont les effectifs atteignent 1,5 million d’hommes, soit moins du quart des effectifs chinois.

A propos de forces armées américaines justement, quatre mille soldats américains quitteront l’Irak en octobre prochain, a informé – hier mercredi devant une commission du Congrès américain – le Chef des troupes US en Irak, le général Ray Odierno, qui ajoute que les USA sont dans les temps pour retirer toutes les troupes de combat américaines d’Irak d’ici septembre 2010, tel que l’a exigé Obama. Actuellement les troupes US en Irak ont déjà quitté les zones urbaines et elles sont cantonnées dans leurs casernes, sans possibilité d’intervenir, et ce malgré la reprise des attentats de Al-Qaïda.

Les USA ont 124’000 hommes – inactifs – en Irak. D’ici la fin octobre, ils seront 120’000. Une centaine de bases américaines ont également été fermées. Le calendrier de retrait de Obama fixe au 31 août 2010 la fin de la mission américaine en Irak. Au vu de la reprise des attentats sanglants perpétrés par Al-Qaïda, Obama aurait dû réviser sa stratégie. En s’y refusant, il torpille le travail de ces trois dernières années et il porte la responsabilité des victimes d’attentats qu’il aurait pu éviter. C’est ce que retiendront les générations futures. Et c’est ce qui figurera dans les livres d’histoire.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires