AUTORISATIONS D’ABSENCE POUR LES FETES JUIVES
– A DIFFUSER LARGEMENT –

Nous rappelons que les agents et fonctionnaires de l’État peuvent s’absenter avec une autorisation préalable pour les fêtes juives de :
Rosh Hachana
Kippour
Chavouoth
Conformément aux dispositions réglementaires en vigueur.

Nous publions à l’attention de tous ceux qui auraient des difficultés pour s’absenter à l’occasion des fêtes juives

La Circulaire du Ministre du Budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’État relative aux autorisations d’absence pouvant être accordées à l’occasion des principales fêtes religieuses. Le lien :

http://www.fonction-publique.gouv.fr/IMG/pdf/fetes_religieuses_2010_rectificatif.pdf

La circulaire N° BCFF0930776C relative aux autorisations d’absence du personnel de l’Education nationale de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Le lien

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid20536/rubrique-bo.html?cid_bo=51575

De plus nous signalons à ceux (étudiants ou fonctionnaires) qui rencontreraient des difficultés pour ces autorisations, qu’ils peuvent s’adresser au Grand Rabbinat de France, qui pourra intervenir si nécessaire.

M. Eliya Vincent BERNHEIM
Chef de Cabinet du Grand Rabbin de France
Consistoire Central – 19, rue Saint Georges – 75009 Paris
tél : 01.77.37.25.57
email : chefdecabinet@grandrabbinatdefrance.com

Les étudiants ne sont pas assimilés comme étant des agents de l’État, mais peuvent se prévaloir des dispositions réglementaires pour justifier de leur demande d’absence à l’occasion des fêtes.

Nous demandons à nos lecteurs de diffuser cette information notamment auprès des étudiants, et de ceux qui ne connaîtraient pas leur droit.

Merci à tous.
Shana tova.

Circulaire du Ministre

Circulaire parue au Journal officiel

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires