Israël a déployé mercredi sa troisième batterie d’interception de roquettes surnommée « Dôme de fer » dans la ville d’Ashdod, dans le sud d’Israël, une des cibles des roquettes tirées de la bande de Gaza, a annoncé le ministère de la Défense.
« L’installation d’une troisième batterie s’intègre dans un plan d’urgence national que j’ai annoncé il y a quelques semaines pour assurer la protection des habitants israéliens contre les roquettes et les missiles », a affirmé le ministre de la Défense, Ehud Barak, dans un communiqué.

Israël avait déployé sa première batterie le 27 mars à la périphérie de la ville de Beersheva, située également dans le sud du pays, à la suite de tirs de roquettes de type Grad à partir de la bande de Gaza.

Le 4 avril, une deuxième batterie de « Dôme de fer » avait été déployée autour de la ville d’Ashkelon, au sud de Tel-Aviv.

Ce système, présenté comme unique au monde, a réussi ces derniers mois à intercepter et détruire en vol plusieurs roquettes.

« Dôme de fer » a été conçu pour intercepter des roquettes et des obus dans un rayon de 4 à 70 km. Il s’intègre dans un vaste programme de protection des villes israéliennes contre les roquettes et les missiles.

Ce programme comprend le « Arrow », un système de missiles capables d’intercepter des missiles à longue portée, ainsi que la « Fronde de David » et la « Baguette magique », deux autres systèmes spécialement destinés à intercepter des missiles à moyenne portée.

JERUSALEM, 31 août 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires