Les factions palestiniennes de la bande de Gaza, dont le Jihad islamique, sont convenues d’un nouveau cessez-le feu, après plusieurs jours de violences, a dit à l’AFP un haut responsable de ce groupe radical, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Ce cessez le feu prendra effet vendredi après minuit local (jeudi 22H00 GMT), a précisé ce responsable, Nasiz Azzam.

« Il y a eu beaucoup d’efforts des dirigeants égyptiens pour rétablir le cessez-le feu », a souligné le responsable du Jihad islamique, organisation terroriste qui avait tiré des roquettes sur le sud d’Israël ces derniers jours.

Un porte-parole du gouvernement du mouvement islamiste Hamas, au pouvoir à Gaza, a confirmé à l’AFP l’instauration d’un cessez-le-feu en soulignant qu' »il avait eu des communications avec nos frères égyptiens et les Nations unis ».

« Le gouvernement du Hamas appelle toutes les factions de la résistance palestinienne à accorder une dernière chance à l’occupation israélienne pour stopper son agression et à se préparer à choisir le bon moment pour donner une leçon à l’ennemi », a affirmé de son côté un membre du bureau politique du Hamas, Salah Al-Bardawil, dans un communiqué.

Les principales factions palestiniennes à Gaza était déjà parvenues dimanche à un « accord informel » de trêve dans leur confrontation avec Israël, sous la tutelle du Hamas, mais l’accalmie avait été de courte durée.

GAZA (Territoires palestiniens), 26 août 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires