Le Premier ministre libanais en exercice Saad Hariri a qualifié lundi Ben Laden de « tache noire » dans l’histoire de l’islam pour avoir placé la religion dans « des situations hostiles » avec les autres cultures et croyances.
« Les dégâts qu’il a infligés à l’image de l’islam et aux causes arabes ne sont pas moindres que ceux causés par les ennemis des musulmans et des Arabes à travers le monde », a-t-il réagi dans un communiqué à l’annonce de la mort du chef d’Al-Qaïda.

« L’histoire de l’islam et de notre nationalisme ne pardonnera jamais à cet homme qui était une tache noire depuis deux décennies, remplissant la tête des jeunes d’idées sur le terrorisme, le meurtre et la destruction », a-t-il ajouté.

Le dirigeant libanais sunnite a ajouté que Ben Laden « avait non seulement nui aux Etats-Unis et à l’Occident, mais aussi répandu le mal et la division dans les mondes musulmans et arabes ».

Les dirigeants internationaux ont salué la mort de Ben Laden, tout en mettant en garde contre le fait que cette disparition ne sonnait pas le glas de la guerre contre le terrorisme et que le réseau extrémiste pouvait encore frapper.

BEYROUTH, (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires