Israël va déployer dimanche près de Beersheva, dans le désert du Néguev, une batterie du système de défense anti-roquettes « Dôme de fer », a indiqué une porte-parole militaire.
« Une batterie du système +Dôme de fer+ va être déployée aujourd’hui dans la région de Beersheva », a indiqué à l’AFP cette porte-parole.

Ce système de conception israélienne doit permettre d’intercepter des roquettes d’une portée de 4 à 70 km tirées depuis la bande de Gaza.

Sa mise en place avait jusqu’à présent été retardée, pour mieux former le personnel et parce que le système semblait exagérément cher. Chaque batterie comprend un radar de détection et de pistage, un logiciel de contrôle de tir et trois lanceurs équipés chacun de 20 missiles d’interception.

« J’ai autorisé l’armée à déployer dans les prochains jours la première batterie du ‘Dôme de fer’, pour un test opérationnel », avait déclaré vendredi le ministre israélien de la Défense Ehud Barak.

Il a pris cette décision à la suite des tirs ces derniers jours depuis Gaza de roquettes de type Grad contre les villes de Beersheva et Ashkelon.

Selon une source militaire, une deuxième batterie « Dôme de fer » doit être déployée prochainement à Ashkelon, au sud de Tel-Aviv.

JERUSALEM (Israël), 27 mars 2011 (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires