NAPLOUSE- (AFP) – L’armée israélienne a de nouveau arrêté mardi en Cisjordanie un haut responsable du Hamas, a-t-on appris de sources palestiniennes et militaire israélienne.

Selon des sources au sein des services de sécurité palestiniens, Omar Abdelrazek, nommé ministre des Finances après la victoire du mouvement islamiste palestinien Hamas aux élections législatives de 2006, avait passé deux ans dans une prison israélienne avant d’être élargi en août 2008.
L’armée israélienne l’a de nouveau arrêté mardi matin à son domicile à Salfit, au sud de la ville de Naplouse, ont précisé ces sources. Un porte-parole militaire israélien a confirmé l’arrestation. Il a indiqué, sans plus de précisions, que les militaires avaient procédé à cette arrestation en coordination avec le Shin Beth, le service de sécurité intérieure israélien.

Ces derniers mois, Israël a de nouveau arrêté plusieurs dizaines de députés du Hamas qui avaient été appréhendés en 2006, après la capture d’un soldat israélien à la lisière de la bande de Gaza, puis relâchés. Le soldat, Gilad Shalit, est toujours détenu dans la bande de Gaza, les efforts en vue d’un échange de prisonniers entre Israël et le Hamas n’ayant pas abouti. Israël avait arrêté 64 députés du Hamas après la capture du soldat israélien. En comptant Omar Abdelrazek, au moins six d’entre eux sont de nouveau derrière les barreaux.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires