Inquiète de l’augmentation des actes anti-juifs aux Pays-Bas, liée à la situation à Gaza, l’Union des mosquées marocaines, en collaboration avec le Conseil des mosquées des Pays-Bas, a lancé vendredi un appel à la tolérance avec « les gens du Livre », rapporte le site marocain d’information Yabiladi.
Selon Yabiladi, les deux organisations vont ainsi s’adresser aux groupes religieux afin d’endiguer les incidents motivés par la haine raciale en nette augmentation. Le Conseil des mosquées est une importante coalition de mosquées turques. Il a déjà pris ses distances avec certains jeunes musulmans accusés d’antisémitisme.

Selon un porte-parole des organisations islamistes, les mosquées se battent pour une cohésion sociale. Selon lui, toutes les mosquées du pays sont d’accord sur un plan d’action qui évoquera la relation de fraternité entre l’Islam et le Judaïsme, le Coran et la Torah.

Le Monde juif Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires