Un groupe de Berbères marocains a lancé une organisation dédiée à la lutte contre l’antisémitisme et dont l’un des buts est de renforcer les liens culturels avec Israël.

L’Observatoire marocain pour la lutte contre l’antisémitisme a été fondé la semaine dernière et est dirigée par Omar Louzi, un responsable berbère du droits des minorités. «Nous sommes ici pour arrêter les attaques antisémites dans les mosquées et ailleurs contre les juifs et leur culture», explique Louzi…

Ce dernier envisage d’organiser des voyages en Israël pour les Marocains afin de répondre aux besoins des juifs marocains, pour qu’ils « visitent leurs lieux saints, en particulier à Jérusalem. »

L’initiative est lancée alors qu’il existe toujours un débat, au Maroc, sur la possibilité de faire la paix avec l’Etat Juif… Ou pour renforcer la lutte « contre » Israël !

Le mois dernier, une visite organisée par 3 berbères en Israël avait été annulée. Ils étaient conviés à une conférence sur le thème es études africaines, à Tel-Aviv. Ils avaient alors été intimidés et, pour « des raisons familiales », le projet était tombé à l’eau.

Déborah Coen
Source JerusalemPlus Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires