Les Etats-Unis ont tenu secrètement des pourparlers avec le groupe terroriste Hamas depuis des mois, a rapporté jeudi BuzzFeed, en dépit de leur position officielle disant qu’ils ne négocieraient pas avec le groupe terroriste.

« Les Etats-Unis ont tenu des pourparlers secrets avec le groupe terroriste Hamas » – © Juif.org

« Notre administration avait besoin d’entendre d’eux que ce gouvernement d’union irait vers des élections démocratiques, et vers une résolution plus pacifique avec l’ensemble de la région, » a déclaré un responsable américain sur le site, sous couvert d’anonymat. « Il était important d’avoir cette ligne de communication. »

Les responsables américains ont publiquement nié les accusations, menant à la confusion sur la véracité de ce rapport.

« Ces affirmations sont complètement fausses, » a déclaré la porte-parole du département d’état américain Marie Harf à BuzzFeed. « Il n’y a pas de voie cachée. Notre position sur le Hamas n’a pas changé. »

L’ambassadeur américain en Israël, Daniel Shapiro, a réfuté ces affirmations jeudi, disant avec insistance à la radio de Tsahal que les rapports sur des « négociations secrètes » sont faux.

« Nous n’avons pas de liens avec le Hamas, nous ne travaillons pas avec eux, nous ne leur donnerons pas d’assistance, » a dit Shapiro. « Nous ne travaillerons pas avec un gouvernement dans lequel est assis le Hamas (dans son parlement). »

Les Etats-Unis ont déclaré qu’ils étaient prêts à « travailleur avec le gouvernement d’union Hamas-Fatah plus tôt cette semaine, alors que des responsables ont déclaré à plusieurs reprises que ce gouvernement ne soutient pas le terrorisme, car il n’y a pas de présence de fonctionnaires du Hamas.

Malgré cela, il est important de noter que le Hamas a récemment annoncé que tout gouvernement « d’union » serait sans équivoque sous réserve de leur approbation avant d’être établi, fournissant aux terroristes islamistes une influence de facto dans le nouveau gouvernement, malgré l’absence de représentants « officiels » du Hamas dans le nouveau « parlement ».

Les Etats-Unis d’Obama poursuivent leur route vers le néant, subissant échecs sur échecs en ce qui concerne les valeurs morales que devraient avoir l’Amérique, mais cela, aujourd’hui, ne surprend plus personne. Après les échecs honteux de la politique américaine en Libye, en Egypte, en Syrie, en Turquie ou en Iran, après qu’Obama ait discuté avec Al-Qaïda et libéré cinq chefs talibans en échange d’un soldat américain, considéré par beaucoup comme un traître, le fait que l’administration américain ait des contact avec le groupe terroriste Hamas ne serait que la suite logique des choses.

5 Juin 2014 – Juif.org

juif.org Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Daniel

De toute façon Obama est un menteur comme l’a si bien dit le président russe Poutine lors de son interview par ElKabache sur TF1 deux jour avant sa venue en France pour les comémorations du 6 juin 2014. Poutine que je ne porte pas non plus dans mon coeur mais qui a marqué 1 point ce jour là.