Le Consistoire dans la tourmente.

Après l’affaire des tombes en déshérence, les comptes qui présenteraient un déficit de 1.600.000 € pour l’exercice 2013, le scandale sur le chantage au divorce par des autorités religieuses, défendues bec et ongles par l’équipe Mergui, risquent fort d’être une affaire plus dommageable pour la Communauté que ne le fut l’affaire Gilles Bernheim.

En effet, le rabbin Michel Gugenheim mis en place par Mergui est au cœur d’une affaire qui remet en cause la « cacherout du Beith Din de Paris » ( ce Beith Din est-il cacher ?). Comment cette institution a-t-elle pu avoir une conduite aussi inqualifiable, si ce n’est que par la misogynie affichée à maintes reprises par l’intéressé et qui l’aurait conduit à cette procédure qui ressemble à s’y méprendre à une escroquerie en bande organisée où chacun devait y trouver son compte. Nous sommes, si les faits sont confirmés comme malheureusement on le redoute, face à un véritable « hilloul Hachem » ou profanation du Nom de D.ieu.

Le Consistoire, qui a toujours eu pour habitude, de traiter toute réclamation par le mépris, n’a pas pris conscience que depuis l’apparition de médias communautaires libres, cette attitude est vouée à l’échec, voire au désastre.

Les avocats, qui entourent Mergui, s’affairent jour et nuit pour sauver le « soldat » Michel Gugenheim. On se souvient qu’il y a tout juste un an, cette même équipe avait savonné la planche au Grand rabbin Gilles Bernheim pour avoir fait quelques « copier-coller ». Là nous sommes face à quelque chose qui peut être du ressort de la correctionnelle si une plainte était déposée.

Combien d’autres affaires similaires nous ont été cachées ?

Le système Mergui va-t-il éclater ?

Affaire à suivre, …

JForum.fr

Le Consistoire Israélite du Bas-Rhin vous prie d’insérer le communiqué suivant :

Le Consistoire Israélite du Bas-Rhin et la Communauté Israélite de Strasbourg ont pris connaissance avec stupeur des articles de presse qui mettent en cause le Bet Din de Paris et qui portent contre lui de graves accusations de racket. Ils expriment leur inquiétude devant des dérives qui, si elles étaient avérées, bafoueraient les exigences les plus élémentaires de droiture et de justice et jetteraient un grave discrédit sur nos institutions et sur la communauté juive tout entière. Ils demandent instamment au grand rabbin Gugenheim et au Président Mergui de s’expliquer. Ils espèrent encore que ces explications seront de nature à infirmer les allégations qui pèsent sur eux.

Avec nos remerciements.

Janine ELKOUBY, Vice-présidente du Consistoire Israélite du Bas-Rhin.

———————————

Le Grand rabbin de France par intérim au coeur d’un scandale financier

Michel Gugenheim, qui est aussi Grand rabbin de Paris, est accusé d’avoir cautionné un chantage au divorce. 90 000 euros et un faux témoignage au civil ont été exigés d’une femme, en échange de « sa liberté ».


Le Grand rabbin de Paris, Michel Gugenheim, assure par intérim le poste de Grand rabbin de France avec Olivier Kaufmann après la démission de Gilles Bernheim en avril 2013.AFP PHOTO / POOL / JACQUES BRINON

Moeurs et argent. Deux ingrédients au coeur d’une affaire qui éclabousse le service des divorces du Consistoire de Paris, ce lieu où s’organise le culte juif.

Le 18 mars dernier, une femme de 28 ans se présente à son audience devant le tribunal rabbinique (le « beth din »). Cela fait cinq ans qu’elle est en attente de son « guet », ce document qui stipule qu’elle est désormais divorcée aux yeux de la religion et qu’elle peut donc se remarier. Dans la stricte tradition juive, seul le mari peut le délivrer. Un procédé unilatéral qui donne parfois, en cas de conflits, des délais incroyablement longs. Comme c’est le cas de cette jeune femme alors même qu’elle n’a été mariée que huit mois. « C’est une personne très pieuse, qui a beaucoup de foi », décrit son frère, joint par L’Express.

Repères

Selon Avenir du judaïsme, 200 à 300 femmes en France pourraient être en attente de leur « guet », ce document qui les autorise à divorcer religieusement. Mais il n’existe pas de statistiques officielles. A en croire l’association, certaines attendent toute une vie. Avec parfois des conséquences terribles: les enfants nés d’une mère « agouna » (littéralement, « enchaînée », sans « guet ») ne peuvent pas non plus se marier religieusement.

Trois rabbins du service des divorces sont présents à l’audience, ainsi que Michel Gugenheim, qui cumule les hautes fonctions de Grand rabbin de Paris et de Grand rabbin de France par intérim. 30 000 euros en espèces sont exigés par le mari en échange du divorce. « C’est le prix de sa liberté », approuve Michel Gungenheim, en réponse aux protestations de l’épouse. Il lui demande également de revenir sur ses témoignages dans la procédure de divorce au civil, comme le veut le mari. Autrement dit de mentir et de retirer ses plaintes, déposées au cours des cinq dernières années.

Une audience filmée en cachette

Le frère de l’épouse propose alors de faire un chèque. « Comment retirer en 24 heures une telle somme en cash? », justifie-t-il auprès de L’Express. C’est à ce moment là qu’intervient un rabbin, Betsalel Levy, qui l’exhorte à faire un chèque d’un montant de… 90 000 euros sous forme de don aux oeuvres Sinaï, une institution d’obédience Loubavitch – un courant juif qui incarne une ligne orthodoxe – et qui gère des crèches et des centres aérés à Paris. Et pour cause, Yossef Itshak Pevzner, directeur des institutions Sinaï et proche du mari, est également présent à l’audience. Or, tout don à des oeuvres d’utilité publique, ce qui est le cas de son institution, ouvre droit à une réduction d’impôt à 66% des sommes versées.

« Chacun pourra toucher sa part », argue Betsalel Lévy. Faut-il comprendre que cette somme doit être reversée en toute discrétion au mari? « Certainement », selon le frère de la victime. Ni réaction, ni indignation du côté des autres rabbins et de Michel Gugenheim.

La famille, qui possède cette somme, signe le chèque. Mais ce qu’ignorent les rabbins, c’est que par précaution, les proches de la jeune femme ont filmé la cérémonie et ont déposé, le matin même, une main courante au commissariat du 19e arrondissement de Paris. Après avoir reçu le « guet », la famille exige qu’on lui restitue le chèque, menaçant de déposer plainte pour « extorsion de fonds », preuves et images à l’appui.

Une mentalité « rétrograde et misogyne »

L’histoire aurait dû s’arrêter là: la famille, très pratiquante, souhaite que toute l’affaire ne s’ébruite pas hors des frontières de la communauté juive. Mais c’était sans compter sur les réseaux sociaux et les sites juifs, qui s’indignent et relayent les faits. « Ma soeur est encore très choquée. Ca a été très douloureux pour elle. Nous ne voulons pas que cette affaire serve à attiser l’antisémitisme et les clichés sur les juifs et l’argent », prévient le frère de l’épouse.

Le think-tank progressiste Avenir du judaïsme, qui a visionné le film, a été l’un des premiers sites à lancer l’alerte. « Depuis des années, nous entendons parler de ce genre de cas », confie un de ses membres. « Je ne pense pas qu’il y a enrichissement personnel du Consistoire. C’est une situation dramatique, où le tribunal répercute les exigences du mari. C’est le fruit d’une vision conservatrice incarnée par le Grand rabbin de Paris et le tribunal rabbinique de Paris ». « En termes juridiques, on appelle ça de l’escroquerie en bande organisée. C’est contraire à la religion et à la justice française », s’indigne un proche de la victime, qui lui aussi a visionné le film. « Un guet doit être donné sans contreparties. »

Pour le frère de la victime, ces 90 000 euros n’auraient pas servi à enrichir le tribunal rabbinique. Il impute plutôt ce scandale à une mentalité « rétrograde et misogyne » des religieux mais refuse de jeter le discrédit sur l’ensemble du Consistoire.

« Un stratagème » pour Michel Gugenheim

Reste que l’affaire met en cause le Grand rabbin de France par intérim. Interrogé par L’Express, Michel Gugenheim se retranche d’abord derrière son « droit de réserve ». Avant de confier: « La seule erreur que j’ai commise, c’est de n’avoir pas vu l’attitude outrancière et provocatrice de la famille. C’est un stratagème pour déstabiliser le beth din de Paris. » Selon le religieux, le couple s’était mis d’accord à l’amiable sur les contreparties financières avant l’audience et il n’a fait que le constater. « J’ai été étonné par l’accord certes mais à l’audience, elle a accepté. Que pouvais-je dire si tout le monde est d’accord? Il n’y a eu ni pression ni racket! »

Le frère de la victime dément toute machination. « Michel Gugenheim a cautionné. Il a pris fait et cause pour cette extorsion de fonds! » Le scandale pourrait encore prendre une tournure judiciaire: la famille se réserve le droit de porter plainte contre l’ex-mari et les rabbins mis en cause. L’image du Consistoire pourrait alors s’en trouver ternie. Car si Michel Gugenheim assure l’intérim, avec Olivier Kaufmann, du Grand rabbin de France, c’est parce que son prédécesseur, Gilles Bernheim, a démissionné après un scandale de plagiat et de mensonges.

Par Jérémie Pham-Lê, publié le 07/05/2014 à 18:10, mis à jour à 18:42

Source : lexpress.fr Article original

——-

« Un piège et une calomnie mensongère ».

Réponse du Rav Yosef Y Pevzner à « Avenir du Judaïsme ». Article original sur votre site « Avenir du Judaïsme », vous me citez comme ayant participé directement ou indirectement à l’occasion de la remise d’un Guet au consistoire le 18 mars 2014.


Photo extraite du film du 18 mars: le “Beth Din du Rackguet” – de g à d, Y. I. Pevzner, H. Perez, M. Gugenheim

N’étant nullement concerné, il ne m’appartient pas de révéler tous les tenants et aboutissants de cette affaire, qui est malheureusement présentée au public que très partiellement et partialement.

Je suis très étonné du site de « Avenir du Judaïsme » sensé objectif et honnête (pas à « scandale »..) de ne pas avoir au préalable, interrogé les principaux intéressés ni moi-même, allant jusqu’à interpréter mon silence comme un aveu.

C’est un vrai scandale. Je me réserve le droit de porter plainte pour calomnie mensongère.

Dans l’immédiat, je vous demande de diffuser sans délai ma réaction et droit de réponse.

Au fait, c’est le matin même du 18 mars 2014, qu’un éminent responsable du consistoire m’a contacté en m’informant que grâce à l’implication récente du frère de la femme, et à sa proposition un accord amiable a été trouvé entre les parties, notamment pour le dédommagement financier réclamé par le mari et que d’un commun accord il ont proposé que cette somme soit offerte comme don à une de nos association. Il m’a été aussi demandé de venir assister à la remise de guet et de jouer le rôle de facilitateur, en particulier auprès du mari qui fait partie de mes connaissances.

Considérant que l’affaire n’a fait que trop durer, causant des drames de part et d’autres, j’ai accepté.

Effectivement durant la cérémonie j’ai dû à plusieurs reprises intervenir pour débloquer les choses et le guet fut enfin donné.

Dès que j’ai constaté à la fin de la cérémonie de l’énorme machination et piège qui nous a été tendu, j’ai refusé catégoriquement de prendre le chèque et devant moi il a été restitué à la famille.

J’ignore si cette scène a également été enregistré et filmé, mais en tout cas, le fait d’avoir « oublié » de le mentionner, comme mon rôle de facilitateur, est sincèrement regrettable.

J’espère avoir ainsi contribué à rétablir la vérité, quand à ma participation à cette affaire.

Rav Yosef Y. Pevzner

—————

Divorces religieux, un scandale parmi d’autres au Consistoire Article original !

vendredi 2 mai 2014

Le Consistoire, le problème du divorce religieux et les femmes : Un nouveau scandale

L’attitude du Consistoire à l’égard des femmes en général et non seulement en matière de Guett (divorce religieux) est source de questionnement et d’une inquiétude grandissante, pour beaucoup de membres de la Communauté juive.

A l’heure où en Israël et aux Etats-Unis des instituts orthodoxes reconnus forment des femmes à l’enseignement de la loi juive (halakhah), à l’heure où les rabbinats de ces deux pays reconnaissent ces instituts, où il existe des conseillères en matière de loi juive spécialisées dans les domaines du mariage, divorce, pureté etc, où des femmes en Israël ont été reconnues comme décisionnaires en matière de loi juive, le Consistoire français, lui, ne souhaite pas qu’on permette aux femmes juives d’étudier le Talmud et la loi juive (halakhah).

Concernant le problème du divorce religieux, la situation ne fait qu’empirer. Le seul décisionnaire étant le mari, les problèmes de refus de donner le Guett qui laissent la femme enchaînée, (Agouna), ou pire, victime de chantage avec extorsion de fonds, ne sont pas traités par le service des divorces du Consistoire comme il le faudrait, en trouvant des solutions pour libérer la femme.

Bien au contraire, un article du Jérusalem Post révèle un nouveau scandale qui concerne le Consistoire de Paris et qui met en cause le grand rabbin de Paris, Michel Guggenheim, ainsi que le rabbin Betslalel Levi, responsables du service des divorces. La journaliste Sarah Levy dénonce une situation alarmante :

« Dans les faits, non seulement le Consistoire n’aide pas les victimes, mais il exerce encore un chantage systématique. Par exemple, il va être demandé à l’épouse de retirer sa plainte au civil ou d’en changer les clauses, soi-disant pour ne pas nuire à son Guet. Souvent, on refusera de prendre les appels de l’épouse ou de ses conseils ; leurs courriels resteront sans réponse. Le ton triomphaliste de la parole officielle est donc un miroir aux alouettes qui induit en erreur le public. D’autant que le doute est de mise concernant la bonne foi du Rabbin Gugenheim, dont la misogynie est légendaire ».

Comme le remarque justement l’auteur de l’article, ce dernier « déclarait, il y a peu, afin de justifier son refus de faire célébrer des bat-mitsvot dans les synagogues consistoriales, que la voix d’une femme était erva, nudité, dès l’âge de trois ans. C’est aussi lui qui, selon une source du Consistoire aurait affirmé sans rire, en séance plénière que «  les femmes sont Satan  ». De quoi relativiser son engagement de façade.

En effet, le service des divorces du Consistoire a rappelé récemment une femme qui avait son Guett pour le lui retirer, sous prétexte d’une dénonciation calomnieuse d’adultère, a refusé l’annulation de mariage d’une autre femme soumise au chantage du Guett, qui était pourtant effectuée par un tribunal orthodoxe, et propose aux femmes soumises à ce chantage de négocier pour elle l’achat du guett : « un Guett, Madame, ça s’achète ».

Dans un article publié par le Jerusalem Post, Sarah Lévy mentionne une affaire récente, qui paraît encore plus grave que tout : une femme qui subissait un chantage au Guett depuis des années, a dû acheter son Guett, selon la journaliste, pour « une somme de plusieurs dizaines de milliers d’euros à l’ordre de l’association caritative présidée par l’un des rabbins siégeant et destinée en partie à l’ex-mari aurait été exigée. De fausses attestations de la main de la femme renonçant à toute procédure civile actuelle et future et affirmant que toutes ses précédentes déclarations auprès des tribunaux civils étaient mensongères auraient également été extorquées. Le Guett aurait été remis dans ces conditions et la femme libérée. Suite à cela, des menaces auraient été exercées indirectement sur la femme pour qu’elle garde le silence. Si elle refusait, on aurait suggéré que le Guet pourrait être remis en question, au moyen de quelque tour de passe-passe halakhique malhonnête ».

Si ces faits sont avérés, il est nécessaire, dans la préparation de l’élection du nouveau Grand Rabbin de France, que cette affaire soit élucidée, et que les responsables soient rapidement démis de leur fonction pour que le Consistoire cesse de se couvrir de honte aux yeux de tous et de lui-même.

Eliette Abécassis.

———————————

Scandale du Racket au Guet au Beth Din de Paris

Plusieurs articles parus dans la presse, sur des sites Internet signalent des pratiques anormales au Service des Divorces (Guettin) du Beth Din de Paris. Quant aux réseaux sociaux, ils se sont déjà largement mobilisés contre ces pratiques.

Nous avons notamment pu lire des critiques très acerbes sous la plume de Sarah Lévy du Jerusalem Post en langue française cité par le site modernorthodox.fr, d’Eliette Abecassis, de Liliane Vana Article original sur JForum Article original.

De cette question du divorce religieux, que dit pourtant le site officiel du Consistoire ? On peut y lire : “D’autre part, dans le cas où le mari se montrerait récalcitrant à donner le Guet, il existe une jurisprudence en France qui peut le condamner à de lourdes peines financières à titre de dommages et intérêts.”
On peut légitimement supposer que cette doctrine officielle s’applique pratiquement dans le cas de figure cité (« le mari récalcitrant »).
En vérité, c’est bien tout le contraire qui se passe au Beth Din de Paris ! Dans de nombreux cas, loin d’exercer des pressions durables et efficaces sur le mari récalcitrant, l’institution finit par organiser un véritable racket au guet (« Rackguet »).

Nous sommes en mesure de confirmer ici les faits cités par les sources mentionnées ci-dessus. Il est symptomatique que les personnes mises en cause par les différentes sources se sont bien gardées de publier un démenti ou d’exiger un droit de réponse. C’est tout dire.

Photo extraite du film du 18 mars: le “Beth Din du Rackguet” – de g à d, Y. I. Pevzner, H. Perez, M. Gugenheim.

Les faits

Le 18 mars dernier, une jeune femme en attente de son guet depuis cinq ans est convoquée par le Beth Din de Paris. Pour obtenir son guet, elle est censée apporter un chèque de 90 000 €uros et contredire son témoignage effectué auprès du tribunal civil. Sur place, accompagnée de plusieurs de ses proches, elle retrouve le Grand Rabbin Michel Gugenheim, Grand Rabbin de Paris, et Dayan (juge –sic !), les Rabbins Betsalel Levy, Salomon Malka et Haïm Perez, tous trois du Service des Divorces, ainsi que Yossef Itshak Pevzner, Directeur des Institutions scolaires Sinaï. C’est d’ailleurs au nom des Institutions Sinaï que le chèque de banque fourni par la jeune femme a été libellé.

Etonnante fonction pour les Rabbins du Service des Divorces, les proches de la jeune femme sont immédiatement délestés de leurs vestes et de leurs téléphones portables pour éviter que la séance soit filmée ou enregistrée. Mais cette “fouille” s’avérera totalement inefficace !

En effet, conscients du caractère illégal et contraire à toutes les règles éthiques des pratiques du Beth Din, la famille de la jeune femme a pris ses précautions. Une main courante a été déposée au commissariat de police et plusieurs membres de la famille ont filmé et enregistré les échanges avec des moyens plus discrets que les téléphones portables.

On nous a reproché notre silence sur cette affaire, mais informés depuis plusieurs semaines de ses détails, nous nous sommes bien gardés d’en diffuser un seul mot, une seule ligne, avant de disposer des preuves matérielles. Nous sommes désormais en mesure d’affirmer que le film existe (plus de 2h30 d’enregistrement), et qu’il est accablant.

Que l’on ne se trompe pas : nous ne sommes pas des adeptes de l’information à scandale. Nous avons voulu dénoncer ces pratiques inacceptables au sein d’une institution religieuse pour contribuer à les faire cesser, et c’est dans cette perspective que nous pouvons décrire quelques-uns des faits les plus marquants :

C’est le Grand Rabbin Michel Gugenheim qui ouvre la séance en s’adressant à la jeune femme : « je vais vous demander de déclarer que votre témoignage au tribunal lors du divorce civil était faux » et « je m’en excuse. ». Face à sa protestation, il lui fait valoir que c’est « le prix de sa liberté ».

Betsalel Lévy, quant à lui, répond à l’un des parents de la jeune femme qui souligne le caractère exorbitant de la somme, qu’il s’agissait « au départ de 30 000 € en espèces, mais que par chèque, s’agissant d’un don aux œuvres Sinaï, le donateur recevra un reçu CERFA et qu’ainsi sur 90 000 €, chacun pourra toucher sa part ». Par honnêteté, nous devons préciser que les autres Rabbins du Service des Divorces, sur les images qui ont été fournies aux témoins, sont « muets ».

M. Gugenheim : c’est “le prix de sa liberté”

L’accumulation de l’extorsion de fonds, de la contrainte de rédiger un faux témoignage et des menaces de modifier l’acte de divorce, au cas où la femme en demande de guet ferait marche arrière, est d’une violence inouïe à l’égard de cette femme, d’autant que ces pratiques infâmes viennent s’ajouter aux longues années d’humiliation subie.

C’est vraisemblablement la divulgation de ce scandale par différentes sources qui a contraint le Grand Rabbin Michel Gugenheim à renoncer à l’élection au Grand Rabbinat de France.

Mais l’instigateur de telles pratiques peut-il conserver la moindre responsabilité rabbinique, notamment celles de Grand Rabbin de Paris, de Grand Rabbin de France par intérim, de Rabbin de Communauté, de Président du Beth Din, dans un Beth Din désormais exsangue sans Av Beth Din et sans Dayan qualifié et diplômé ? La responsabilité des dirigeants du Consistoire informés de ces dérives, mais les ayant systématiquement couvertes place l’ensemble de cette institution hors des lois de la République.

Ils n’auront pas d’autre choix que de démettre de leurs fonctions tous ceux qui ont participé à une telle ignominie.

Au nom de ceux qui ont eu à subir ces dysfonctionnements et ces humiliations, il nous appartient à tous d’exercer les pressions pour exiger une telle démission ainsi qu’une refonte complète du fonctionnement de certains services religieux du Consistoire de Paris : Divorces et Conversions en priorité.

avenirdujudaisme.tumblr.com Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ruth

C’est incroyable de voir cette pathologie du savoir se déverser sur nos sites et si peu de clarifications simples et efficaces sur la problématique sévère à laquelle nous sommes confrontés.
Tous les intervenants veulent le bien de cette communauté et comme le dit Danielle, la prise de pouvoir va plus souvent de paire avec dérives que responsabilités et justesse, c’est une réalité qu’il faut être capable de voir et d’affronter.
En l’occurence, une femme de 28 ans qui vient accompagnée de sa famille dont son frère pour tenter de divorcer religieusement depuis plus de 5 ans, ça devrait tout de même forcer le respect et le soutien.
De plus, après avoir entendu à la radio le Rabbin G. évoquer certains faits, il en résulte qu’il indique clairement que le frère avait indiqué préalablement à l’audience, par téléphone, semble t-il, qu’il demandait « accepter toutes les conditions ». Parmi ces conditions il y avait déjà 30.000€ dans la balance qui plus est pour des faits imputés au mari à raison,sauf erreur.
Donc déjà à ce stade, tout juriste avisé et bienveillant, dont les juges, envisagerait la mise sous pression de cette femme qui veut en finir. Elle semblait plutôt à genou ! Mais plutôt que de s’en tenir là, on va jusqu’à tripler le prix!!! pour une institution?! Donc le couple trouve une transaction en contrepartie de la remise du Guet au profit d’une structure communautaire? Ca n’a pas de sens!
C’est juste inique de se prêter à ce type d' »accord » au détriment de cette femme qui plutôt que de se reconstruire pour se dépêcher de se trouver un autre mari et avoir des enfants va devoir quoi? faire une prêt à la banque? rembourser sa famille?
Bref cette histoire est insupportable car elle ne présente de bout en bout aucune considération juste, équitable, sérieuse et réaliste On se croirait sur une autre planète, rien à voir avec la vie et les préceptes de notre socle religieux.
Qu’importe ce qu’en pense les détracteurs antisémites qui se sont déjà empressés de porter cette affaire sur leurs sites. Ce qui compte, c’est que cette femme ne soit pas tombée dans ce piège.
Pour ma part, je pense que sil elle est venue munie d’une caméra cachée, c’est qu’elle a compris immédiatement que tout partait a vau l’eau dès le début et qu’à défaut de preuve personne ne pourrait la croire. Bien lui en a pris, car désormais elle incommode les premiers intervenants mais il s’agit de sa vie et celle ci vaut bien plus que ces simagrées de justice à ses frais. Aujourd’hui, n’importe quel appel téléphonique peut être enregistré, car la transparence est le meilleur allié de la loyauté. Donc, il n’est pas besoin d’y voir un complot. Si cette femme avait également exagéré, ça apparaitrait dans le film et les autres intervenants pourraient le faire valoir aisément.
Il est plus que temps de faire le ménage dans nos troupes car beaucoup d’entre nous ne se sentent pas du tout représentés par des personnes aux raisonnements inachevés et inacceptabes.
Hanna ARENDT avait évoqué cette question alors qu’elle avait été posée ( non par elle mais par les témoins au procès) au cours du procès d’eichmann, la question avait choquée car la mise en perspective du contexte caractérisé par l’unique possibilité de juger l’horreur absolue, personne n’était en possibilité d’aborder ces autres questions, d’autres responsabilités étaient beaucoup plus pressantes.
Néanmoins, les questions de la représentativité et des qualités pour venir à de tels postes doivent être clairement posées. Le Rabbin G a également fait état d’us et de coutumes relatifs à la remise du Guet qui avaient été mis en place au lendemain de la Shoah, comme pour indiquer qu’il ne faisait que suivre des précédentes jurisprudences. Or ces mises en place s’expliquaient par des considérations conjecturelles très spécifiques. Bien entendu et heureusement, les considérations ont changé et les réponses doivent être actualisées, concordantes et surtout justes mais il semblerait qu’au Consistoire, on n’ai pas conscience de la réalité car valider 90.000€ de paiement par une femme pour obtenir son divorce religieux, c’est injustifiable.
Nous sommes forts et si nous ne le sommes pas encore suffisamment, nous devons y arriver.
Ce cas doit trouver son sens et nous permettre d’avancer. La seule personne qui doit être sujet à tolérance, compréhension et bienveillance, c’est cette femme en difficulté.

barmoha andr

Pour résumer le sujet, à mon avis « vous avez tous des parts de vérité » :

Les Rabbins sont les garants de la morale Juive, cela devrait être le cas mais qu’il commence par être clair et précis sans jouer sur les mots et faire le ménage entres eux.

Et d’Arrêtez de pratiquer le double langage ou l’ambiguïté et la division sur des sujets très important :

Au sujet des lois de la Hala’ha, en précisant s’il s’agit des lois de la Hala’ha Rabbinique ou de la Hala’ha Torahique.
Comme dans l’exemple de la transmission du judaïsme ( père (Hala’ha Torahique) ou mère ( Hala’ha Rabbinique ) ou les deux ailleurs qu’en France, au USA, GB…)

Avec les divergences d’un pays à l’autre sur ce sujet….

S’ils sont Sioniste ou antisioniste ou même simplement « pro Alya ou non », comme de nombreux Rabbins à travers les divers mouvements orthodoxes.
Comme ceux qui organisent le Jour de Yom Hasmaout, en France et ailleurs, des conférences sans aucun rapport ou le moindre mot pour cet événement, voir même pour certains des activités antisionistes diverses.

D’arrêter de créer la discorde et la division par leurs nombreux mouvements indépendants, des communautés ayant chacun « sont système »…

Sur la cacherout et ses divergences, de règles, de lois, de plus en plus les lois venant d’Israël font la règle commune, gommant les mitnagim des uns et des autres…. Qui de plus en plus disparaîtront avec les années…

Dans ce dossier cité dans l’Article, il manque des noms, comme un certain rav Assous, sur les conversions et autres faits discutables qui sont sous sa coupe…… Encore un Allergique à Israël et à ses lois, préférant visiblement les siennes….

De la division, que de la division, et ce sont les rabbins, puis les orthodoxes, les premiers responsables de ces faits, les guides spirituels, les donneurs de leçons des communautés.

Et après certains s’étonnent que des Juifs deviennent laïcs, allergique au fait religieux, avec ce type d’attitude à rendre « antisémite » un Juif.

Preuve selon moi, qu’il manque un Grand Rabbinat Mondiale siégeant en Israël réglant tout les aspects du judaïsme pour tous.
Cela bien sur n’arrangera pas les ptits combinards de chaque pays et communautés, mais cela devrait rallier les intègres.

CQFD. André BARMO’HA.

barmoha andr

Diffusé dans la presse en Israël et maintenant présent sur le net.

CQFD – André BARMO’HA.

DANIELLE

D’ganiah, si vous avez un problème avec un Rabbin vous lui dites entre 4 yeux, mais cela ne changera rien il estime être dans son bon droit de continuer ce dont vous lui reprochez, surtout si cela concerne la communauté.

Mais si une affaire éclate au grand jour c’est pour mettre devant leusr responsabilités les personnes concernées.

Quant à la vidéo, vous jouez sur les articles, il y a suffisamment de témoignages et de personnes qui connaissent les faits que ça n’est plus à prouver.

Par contre ce que personne ne dit aussi bien du côté de la famille que du consistoire, c’est pourquoi avoir attendu 5 ans pour finalement payer ?

Le devoir du Consistoire aurait été de nous expliquer pourquoi et dans quel cas une femme doit payer son guet ! C’aurait été une information importante pour toute la communauté Juive !

Je vous poserai une toute autre question : « Depuis combien d’années avons-nous vu le Consistoire de Paris dans l’incapacité d’élire un Grand Rabbin de France ?

Si vous pensez que tout va bien au Consistoire !

d'ganiah

je constate avec admiration que le peuple Juif ne reste pas silencieux, cela prouve que nous sommes bien vivants !

pourquoi ? vous en doutiez danielle ? lol

Des Rabbins ripoux il y en a toujours eu, des Rabbins exemplaires aussi {{et c’est ainsi que le peuple Juif continue, jusqu’à quand ???}}

LAHAD DANIELLE, LAHAD BEEZRAT HASHEM !

D’ganiah, si vous ne croyez pas les vidéos, alors il ne faut plus voir aucune vidéo et lire aucune presse, ni aucun article !

mais JUSTEMENT, je vous reclame cette video ! je vous ai dit que je ne l’ai pas visionnee et pour cause, je ne l’ai pas trouvee. je vous avais demande de me l’afficher, j’ai du zapper sans le vouloir.
donc, si vous pouvez satisfaire ma demande, je vous en saurais gre, merci.

Je ne comprends pas pourquoi êtes-vous révoltée de savoir qu’il peut y avoir des religieux reprochables ? c’est malheureusement la vie ! Lorsqu’on occupe un poste à responsabilité envers la communauté , on a l’obligation de se (…)

la n’est pas la raison de ma  » polemique « , mais si j’ai des choses pas tres agreables a dire aux rabanim que je cotoie, je le fais sans probleme mais ENTRE 4ZYEUX !
j’estime tout simplement que certains sujets n’ont aucune raison d’etre sur des forums, car nous avons suffisamment d’ennmis qui n’ATTENDENT QUE CA !
je classerai plutot cet article dans la rubrique :
 » chien ecrase  » !
il m’est arrive une fois a avoir maille a partir avec une personne du crif, sur topj si mes souvenirs sont exacts, je specifie car a l’epoque, j’affichais mon E.mail, c’etait au sujet d’israel et cette personne m’a cntactee personnellement pour me demander des comptes car ma reponse sur le forum l’avais facheusement contrarie. je ne l’ai pas fait languir et je ne me suis pas genee de lui dire toute ma facon de penser.
il etait tres contriste que le conflit entre mon pays et les arabes risque de causer du tort aux yehudim de FRANCE et bien entendu, c’etait israel qui etait responsable !!!
une telle remarque venant d’un membre du crif et sur les forums, je ne pouvais me taire mais, je le fis en PRIVE ! j’avoue que j’avais menace de me plaindre a qui de droit et cela sans macher mes mots.

shabbat shalom LA’HEM !

Denis.sellam1

Oui il y a des ripoux partout même chez nous …qui parleras de ces soie disant rabins aussi qui s occupe des funérailles des bandits qui n’ont aucun scrupules d arnaquer les gens alors que le mort a dans la chambre d a coter …oui cela nous est arriver se débarrasser des ces ordures ce ça qu il faut …je ne m étonne plus de rien maintenant ….

DANIELLE

je constate avec admiration que le peuple Juif ne reste pas silencieux, cela prouve que nous sommes bien vivants !

Des Rabbins ripoux il y en a toujours eu, des Rabbins exemplaires aussi et c’est ainsi que le peuple Juif continue, jusqu’à quand ???

D’ganiah, si vous ne croyez pas les vidéos, alors il ne faut plus voir aucune vidéo et lire aucune presse, ni aucun article ! Je ne comprends pas pourquoi êtes-vous révoltée de savoir qu’il peut y avoir des religieux reprochables ? c’est malheureusement la vie !

Lorsqu’on occupe un poste à responsabilité envers la communauté , on a l’obligation de se justifier et expliquer ce qui est un mensonge et ce qui est vrai. Oui, Madame, on doit rendre compte au peuple Juif, c’est un devoir morale.

Chabbat chalom !

Armand Maruani

{{@Jocelyne}}

{{Tiens , ça te changera de Beaumarchais .}}

{{Il barbiere di Siviglia (Rossini)}}

{{La première eut lieu le 20 février 1816 au Teatro di Torre Argentina à Rome, avec Gertrude Giorgi-Righetti (Rosine), Manuel Garcia (Almaviva), Luigi Zamboni (Figaro), Bartolomeo Botticelli (Bartolo), et Zenobio Vitarelli (Basile). Ce fut une succession de catastrophes : non seulement la cabale montée par Gasparo Spontini, rival de Rossini, fonctionna à merveille mais le ténor Garcia, qui avait voulu s’accompagner à la guitare (qui était désaccordée), fut sifflé. Rossini en habit noisette au clavecin pour le continuo, fut chahuté. Vitarelli trébucha et saigna du nez. Pour couronner le désastre, un chat traversa la scène et la salle entière se mit à miauler. La représentation se poursuivit dans un désordre indescriptible. Le lendemain, Rossini déclara qu’il ne participerait pas à la deuxième représentation. Une fois couché, il fut réveillé par la foule venue acclamer le compositeur ébahi
}}

Armand Maruani

{{@Jocelyne}}
{{ » Le mal est fait ; il germe, il rampe, il chemine, et rinforzando de bouche en bouche il va le diable ; puis tout à coup, ne sais comment, vous voyez calomnie se dresser, siffler, s’enfler, grandir à vue d’oeil ; « }}

{{Je reconnais que tu connais tes classiques et que parfois tu as un côté comique , c’est l’une de tes qualités , tu sais comme toutes les institutrices nous distraire aprés nous avoir saoulés .}}

{{N’en abuse pas quand même , tu vas finir par nous donner des complexes devant tant de connaissances !}}

Armand Maruani

{{Jocelyne tu es complètement parano , qui t’as empêché d’intervenir ?
Ce que je te reproche c’est de jouer les institutrices comme si nous étions à l’école maternelle et de distribuer les bons et les mauvais points .}}

{{Par contre , ce n’est sûrement pas toi qui m’empêchera d’appeler un chat un chat , même si c’est un religieux .}}

{{Tu dis que tu lis chaque ligne de nos messages attentivement , j’en suis ravi , mais lire c’est aussi comprendre et retenir . Hors si tu a su me lire tu as dû remarquer que j’ai toujours défendu nos religieux , souviens toi déjà sur Juif.org !}}

{{Par contre , je critique les dérives de certains et malheureusement comme partout il y a des brebis galeuses qu’il faut condamner fermement , le contraire serait être leur complice et ne pas rendre service à notre communauté et c’est justement de cette manière que l’on donne le bâton à nos ennemis pour nous faire fouetter .}}

{{Chacun sa manière de voir les choses et quand tu apprendras à respecter les idées de chacun de nous tu auras fait un grand pas vers la liberté de penser .}}

{{Et puis arrête de nous prendre tous pour des cons et de croire parce que tu nous sors la bible à chacune de tes interventions que tu es le messie des forums quand tu n’interviens qu’une fois par an}} .

{{Ne t’étonne aprés où il arrive un moment où l’on est en droit de te dire :}}

{{Jocelyne Basta tu nous fatigues !}}

d'ganiah

david, dans toute mon  » oeuvre monumentale  » comme tu l’ecris, il n’est pas question de l’affaire mais tout simplement de la maniere
dont elle est presentee et A QUI PROFITE-T-ELLE ?

tu sais que nous avons coutume de dire que de tous les doigts d’une main, pas un n’est identique a un autre et c’est ce que nous disons en ce qui concerne les hommes ( etres humains ) d’apres ce que j’ai pu lire, je comprends qu’apres ISRAEL, DSK, aujourd’hui c’est le CRIF QUI DOIT DISPARAITRE et personne n’y prete attention, je n’ai aucun avantage a defendre le crif, j’ai eu besoin d’eux pour mon mariage, et c’est tout, ensuite, je ne suis pas passe par le CRIF de paris pour mon divorce, il fut execute par la rabanuth de marseille. je n’ai rencontre que 3 rabanim et je ne me souviens pas qu’un seul d’entre eux ait demande de l’argent. donc qu’il y ait des personnes malhonnetes dans cet organisme ? a eux de voir mais pourquoi PORTER CETTE AFFAIRE SUR LA SCENE PUBLIQUE D’AUTANT QUE CETTE CA VA FAIRE LES CHOUX GRAS DE TOUS LES ANTISEMITES DE TOUT POIL !

recemment ARCADI NE VOUS A PAS SUFFIT ?

je constate que beaucoup des participants de ces forums si ils sont yehudim, auront bien du souci a se faire d’ici peu car ils donnent le baton pour etre bastonnes !

n’oubliez jamais ceci :  » la vision est plus claire lorsque nous sommes eloignes  » d’ISRAEL J’AI VU LA MONTEE DE L’ANTISEMITISME DEPUIS 1994 car j’avais fait installer les chaines satellites et
ainsi, j’ai pu constater que tout n’allait pas etre tres rose pour les juifs francais, ils ont commence a agir CONTRE ISRAEL et aujourdh’ui ils sont en train de sonner l’ALALI !

vous etes tous si proches de la perfidie humaine que vous n’y voyez que du feu ! et ensuite, vous direz encore :

 » ou etait Dieu pendant la shoa  » ‘HAS VeSHALOM ! HASHEM ISHMOR !

a tout accuse est accorde le benefice du doute ! non ? ca n’est pas de moi…

d'ganiah

a DANIELLE,

d’ganiah, c’est  » madame « … a part cela, il faut faire tres ATTENTION de ne pas devenir TEMOIN MENSONGER !

alors si vous pouvez me sortir de ma cretinerie et me permettre de voir cette VIDEO je vous en serai tres obligee.

je n’oblige personne a lire mes ELUCUBRATIONS mais je continuerai a les distribuer car  » QUI NE DIT MOT CONSENT  » !
certains se taisent et preferent s’instruire alors que d’autres preferent l’ouvrir tres grande sans pour autant etre certain de la justesse de leurs arguments et c’est ce que l’on appelle LA CALOMNIE !

Le barbier de Séville ou la Précaution inutile

Acte II scène 8

BAZILE. La calomnie, Monsieur! Vous ne savez guère ce que vous dédaignez; j’ai vu les plus honnêtes gens près d’en être accablés. Croyez qu’il n’y a pas de plate méchanceté, pas d’horreurs, pas de conte absurde, qu’on ne fasse adopter aux oisifs d’une grande ville en s’y prenant bien: et nous avons ici des gens d’une adresse!… D’abord un bruit léger, rasant le sol comme hirondelle avant l’orage, pianissimo murmure et file, et sème en courant le trait empoisonné. Telle bouche le recueille, et piano, piano, vous le glisse en l’oreille adroitement. Le mal est fait; il germe, il rampe, il chemine, et rinforzando de bouche en bouche il va le diable; puis tout à coup, ne sais comment, vous voyez calomnie se dresser, siffler, s’enfler, grandir à vue d’oeil; elle s’élance, étend son vol, tourbillonne, enveloppe, arrache, entraîne, éclate et tonne, et devient, grâce au Ciel, un cri général, un crescendo public, un chorus universel de haine et de proscription. Qui diable y résisterait?

Armand Mestral Air de la Calomnie Barbier de Séville .
http://www.youtube.com/watch?v=s1FaoSK-638

Xavier Depraz sings « L’Air de la calomnie » from Le Barbier de Séville
http://www.youtube.com/watch?v=MvTmxb5UL2M

kravi

d’ganiah, je respecte totalement les croyances de chacun, à condition que chacun respecte la mienne.

Mais je n’accepte pas que des ultra-orthodoxes méprisent les Hayalim/ot qui donnent 3/2 ans, voire leur vie pour préserver cette terre.

Pour revenir au sujet, ces pratiques sont scandaleuses, surtout de la part de prétendus garants de la morale.

d'ganiah

donc a VOUS TOUS, continuez d’agir comme vous le faites mais,
ensuite, ne venez pas vous plaindre de ce qui ne manquera pas d’arriver !

une video peut etre truquee, nous en avons fait les frais dans la soit-disant affaire al dura… !

continuez a donner le baton afin qu’il retombe sur vous, pour ma part a ne me derange pas, vous vous precipitez sur tout ce qui peut vous porter prejudice et l’AMPLIFIEZ !

mais par contre PERSONNE NE M’IMPOSERA LE SILENCE !

JE VOIS QUE LA VERITE EST DURE A SUPPORTER ! LOL.

quant a toi armand, ca ne te derange pas NOMMER des YEHUDIM  » PARASITES  » ? et bien moi, ca me FAIT MAL ! il est a croire que le sens des mots echappe a beaucoup d’entre-vous. ne t’inquiete pas, je passerai mon chemin mais malgre tout, continuerait a lire chaque ligne de chacun de vous… et je ne laisserai pas la CALOMNIE S’INSTALLER SUR DES FORUMS QUI SE DISENT  » JUIFS  » !!!

vous faites peine a voir et si parmi vous se trouvent des YEHUDIM,
alors, vous avez bien du souci a vous faire…

en 2000 sur les forum lorsque je denoncais l’ANTISEMITISME EN FRANCE et en EUROPE, j’etais alors, consideree comme une  » camee « ,
accrochee aux  » joins « , et fumais ma  » moquette, depuis beaucoup sont arrives en ISRAEL !

aujourd’hui je previens ceux qui se disent YEHUDIM DE FAIRE TRES ATTENTION EN PRETANT LEUR CONCOURS A N’IMPORTE QUEL ARTICLE SANS
REFLECHIR QUE CA PEUT ETRE DANS LE BUT DE NUIRE A ISRAEL ET AUX YEHUDIM !

NOUS NE MANQUONS PAS D’ENNEMIS ! GRACE A D’ NOUS SOMMES SERVI ! LOL.

MAIS qu’UN SEUL pourra me faire taire et ca n’est certainement pas l’un de vous !

d'ganiah

KRAVI, j’avais oublie de signaler ceci :

a consulter, je viens tout juste de tomber dessus…

Les Briseurs d’Alyah du Syndicat antisioniste… du MAE israélien !
Des milliers de Olim pris en otage par de zélés fonctionnaires

http://lessakele.over-blog.fr/categorie-10016594.html

et je voulais aussi te raconter l’histoire de ces 2 freres, issus de YAAKOV AVINOU et LEA IMANOU ;

ZEBULON ET ISSA’HAR AVAIENT FAIT UN DEAL

ISSA’HAR AIMAIT L’ETUDE DE LA TORAH et,
Z’VULON AIMAIT PRATIQUER LE COMMERCE et il dit a son frangin, je te donnerai un revenu pour toi et ta famille tandis que toi tu prieras pour moi… et ainsi firent-ils. donc les seuls qui sont contre les autres et super-VIRULENTS sont les gauchistes israeliens qui revent de la fin de la yaaduth !

pour cela, ne leur donnons pas satisfaction en tombant dans leurs panneaux.

d'ganiah

Juste deux questions, d’ganiah : 1- en dehors des orthodoxes ou ultra-orthodoxes, existe-t-il des Juifs ? 2- un Juif athée n’est-il plus un Juif ?

KRAVI, pour moi et beaucoup d’autres, il n’y a pas de JUIF ATHEE ! tous ont fini par faire teshuvah un jour ou l’autre !!! meme toi un jour, tu feras, je te le souhaite BEEZRAT HASHEM ! comme les copains et tu comprendras alors combien nous pouvons etre FIERS D’ETRE YEHUDIM ET D’ETRE CE QUE NOUS SOMMES, ISHTABA’H BOREI OLAM ! LOL

crois-moi qu’il m’en coute enormement d’afficher cette S.AL.E GU..LE, sa.L.OPERIE ! TU COMPRENDRAS QUE NOUS N’AVONS PLUS LE DROIT DE NOUS LIVRER SUR LE NET DES GUERRES MALSAINES QUI FONT DU MAL A TOUT LE PEUPLE YEHUDI, PARTOUT DANS LE MONDE ET EN ISRAEL !!!

{{Gaza bombed by israel – JT 06 JANVIER 2009 13h RTL part3 .
http://www.youtube.com/watch?v=sKj6A09usAg}}

plus athee que je le fus,tu ne peux l’etre ( j’allais ecrire autre chose mais ca n’est pas joli ), c’est pour cela que je prends sur moi de m’exprimer.

aucun rav ne te fera la morale, et je suis bien placee pour en parler, au contraire, si tu te trouves en milieu  » hostile  » ce sont les rabanim qui prendront ta defense en plus, il ne faut pas oublier que dans la TORAH SONT MENTIONNES LES 2 COURANTS :
je veux parler des orthodoxes et des  » laics  » voici ;

si je peux me permettre, je t’affiche un extrait tire de :
ISAIE 10, …….. 20 En ce jour, le reste d’Israël et les débris de la maison de Jacob ne demanderont plus un appui à celui qui les frappait, ils s’appuieront, en sincérité, sur l’Eternel, le Saint d’Israël. 21 Un reste, un reste de Jacob, retournera vers le Dieu puissant. 22 Oui, ton peuple, ô Israël, fût-il comme le sable de la mer, il n’y aura plus qu’un reste pour s’amender: la destruction est résolue, elle se précipite à bon droit. 23 C’est un arrêt de destruction que le Seigneur, Dieu-Cebaot, est en train d’exécuter sur la surface de toute la terre. 24 Voici donc ce que dit le Seigneur, Dieu-Cebaot: « N’aie pas peur, ô mon peuple qui habites Sion, de cet Achour qui te frappe avec la verge et lève le bâton sur toi, à la façon de l’Egypte. 25 Car, encore un court délai, et ma colère aura disparu, et mon courroux s’attachera à les perdre. ………………

Isaïe, 14, 1 – Certes, l’Eternel aura pitié de Jacob, et il fera encore d’Israël son élu; il les rétablira sur leur sol. L’étranger, alors, se ralliera à eux et s’annexera à la maison de Jacob.

Isaïe, 27, 6 – Aux temps futurs, Jacob étendra ses racines, Israël donnera des bourgeons et des fleurs, et ils couvriront de fruits la surface du globe.

Isaïe, 45, 4 – C’est en faveur de mon serviteur Jacob, d’Israël mon élu, que je t’ai appelé par ton nom, que je t’ai décerné un titre, bien que tu ne me connusses pas.
Isaïe, 65, 9 – Mais j’extrairai de Jacob une lignée, et de Juda des possesseurs de mes montagnes: mes élus en auront la propriété, et mes serviteurs y résideront.

Jérémie, 2, 4 – Ecoutez la parole de l’Eternel, maison de Jacob, et vous toutes, familles de la maison d’Israël!

Jérémie, 5, 20 – Annoncez ceci dans la maison de Jacob, et proclamez-le dans Juda, à savoir: viens vivre en israel ensuite tu comprendras le pourquoi ! si tu restes a vivre sur la terre de tes ancetres et ne desire rien d’autre c’est que tu auras compris VRAIMENT qui tu es ! lol.

Jérémie, 30, 10 – Ne crains donc rien, ô toi, mon serviteur Jacob, dit l’Eternel, ne sois point alarmé, ô Israël! car mon secours te fera sortir des régions lointaines et tes descendants de leur pays d’exil. Jacob reviendra et il jouira d’une paix et d’une sécurité que personne ne troublera.

Jérémie, 46, 27 – Pour toi, ô mon serviteur Jacob, ne crains rien; ne sois point alarmé, ô Israël! car mon secours te fera sortir des régions lointaines et tes descendants de leur pays d’exil. Jacob reviendra, et il jouira d’une paix et d’une sécurité que personne ne troublera.

Ezéchiel, 20, 5 – Tu leur diras donc: Ainsi parle le Seigneur Dieu: Le jour où j’ai fait choix d’Israël, où j’ai levé la main pour la postérité de la maison de Jacob, où je me suis révélé à eux au pays d’Egypte, où j’ai levé la main pour eux en disant: Je suis l’Eternel votre Dieu,
Ezéchiel, 28, 25 – Ainsi parle le Seigneur Dieu: « Quand je rassemblerai la maison d’Israël d’entre les peuples chez qui ils ont été dispersés, je me sanctifierai par eux aux yeux des nations, et ils demeureront sur le territoire que j’ai donné à mon serviteur Jacob.

POUR TERMINER CAR AUTREMENT J’AI 324 PASSAGES AU MINIMUM OU SONT MENTIONNES LES 2 NOMS,  » JACOB ET ISRAEL…  » TU AURAIS DE QUOI FAIRE A TOUT LIRE ! LOL.

Psaumes, 147, 19 – Il a révélé ses paroles à Jacob, ses statuts et ses lois de justice à Israël.

– jacob ce sont les orthodoxes
– israel ce sont ceux qui n’ont pas beaucoup de gout a l’etude… c’est astreignant et frustrant de ne pas pouvoir lever le nez de l’etude… et c’est ce qui cause les rivalites car, se lever le matin et aller au boulot… c’est ce que fait TOUT UN CHACUN mais est-ce que un  » terre-a-terre  » peut tenir longtemps consacrant son temps uniquement a L’ETUDE ? lol.

et il est bien qu’il en soit ainsi quoique les rabanim preconisent quand meme, ne serait-ce qu’une toute petite heure d’etude par jour, et c’est PERCU, selon les rabanim, comme si ils avaient etudie TOUTE UNE JOURNEE ! car dans le ciel est reconnu tres grand le merite pour un ‘hiloni ( laic ) de s’etre oblige a cette etude.

donc tu vois, nul n’est REJETE PAR LA TORAH !

L’ETRANGER Y EST AUSSI MENTIONNE ET IL EST RECOMMANDE D’EN PRENDRE BIEN SOIN ! eux non-plus, ne doivent pas travailler le shabbat !!!

car nous aussi avons ete etrangers en terre d’EGYPTE !

pour n’en citer qu’un SEUL zal. du monde moderne… lol! ( preuve a l’appui car VIDEO ) !

Ardisson reçoit le philosophe Benny Levy – L’étude du Talmud

http://www.youtube.com/watch?v=V15LH2At1uA

voici KRAVI ! ma reponse, j’espere qu’elle te satisfaira BEEZRAT HASHEM !

tu es KRAVI QUOI ? GOLANI ? TSAN’HAN ? GIVATI ????

SI TU VIS EN ISRAEL, JE PENSE QUE TU DOIS ETRE ETONNE DE VOIR COMBIEN SONT NOMBREUX LES ‘HAYALIM QUI SE RENDENT AUX SHIHUREI TORAH !

AM ISRAEL E’HAD BEEZRAT HASHEM AMEN VeAMEN !!!

VIDEO QUE JE VOUS PRIE DE VISIONNER CE QUI VOUS PERMETTRA DE
NE PLUS DONNER LA POSSIBILITE A NOS ENNEMIS DE NOUS SEPARER ‘HAS VeSHALOM ! NOS ‘HABDNIKIM AVEC NOS ‘HAYALIM ET NOMBREUX PARMI EUX QUI ONT ETE AUSSI  » KRAVI  » ! EN 2009 TOUS NOS ‘HAYALIM AVAIENT REVETU DES TSITSITH, CE QUI LEUR PERMIS, AU MOINS, DE S’IDENTIFIER DANS LE FEU DE L’ACTION, C’EST LE CAS DE LE DIRE……

.ISRAEL . http://www.youtube.com/watch?v=rpYkRvX87YM

J’ESPERE NE PAS T’AVOIR TROP ENNUYE,

DANIELLE

A d’gania , je répondrai :

Si monsieur je connais le dossier et j’ai entendu comme beaucoup la vidéo qui a été diffusée sur le site. Et aucune des personnes concernées n’ont répondu à cette accusation.

Maintenant votre morale, faites-ens ce que vous voulez, et cessez votre façon de vouloir impressionner, car j’ai passé l’âge.

Votre plaidoierie est tellement longue que je me passe de la lire.

Chabbat chalom !

david c

@ d’ganiah : Je viens de prendre connaissance de ton  » œuvre monumentale  » et cela me pose quelques questions : Par exemple : Pourquoi cet homme peine tant et si longuement pour chercher à nous convaincre qu’il a raison …malgré l’évidence ? Aurait-il connu pareille mésaventure ? On a coutume de dire que  » dans la nuit noire , une fourmi noire sur une pierre noire…..HM la voit ! Mais là , hélas pour eux , la scène a été filmée , enregistrée ….(on est au 21 ème siècle) et le problème n’est pas de taper sur le journal qui nous l’a indiqué !
Et puis une autre remarque plus douloureuse me rappelle qu’on a déjà connu ça avec G. Bernheim (…) , et je me demande ce qui est le plus pénible pour la Communauté entre d’une part la faute de ces décisionnaires et…d’autre part le déni de réalité têtu et forcené de cette cohorte d’ « intelligents inutiles » ?

yankel

Comment avez vous trouvez ces montants ?

Armand Maruani

{{d’ganiah calme toi et arrête ton agressivité. T’ai je adressé la parole ?
Arrête de me donner des leçons , qui tu es toi ? Tu te prends pour qui ? Tu le sais , on ne se connait pas d’aujourd’hui j’ai toujours respecté les religieux et les ai toujours défendus . Maintenant quand tu parles de dons etc… c’est quoi cette manière de me parler ? D’où tu en sais si je ne fais pas de dons à des organisations religieuses ? Tu es ma comptable , je te dois quelque chose ? Tu me tapes sur le systême quand tu t’excites comme une puce gratuitement sans connaître les raisons de ma réaction . Reste modeste et ne te prends pas pour le Bon D. on n’a pas besoin de tes leçons bidons .
La prochaine fois passe ton chemin et ne m’adresse plus la parole , j’en ai rien à cirer de tes conseils .}}

kravi

Juste deux questions, d’ganiah :

1- en dehors des orthodoxes ou ultra-orthodoxes, existe-t-il des Juifs ?

2- un Juif athée n’est-il plus un Juif ?

rafraf

IL EST TOUT A FAIT NORMAL QUE DES RABBANIM FASSENT TOUT CE QUI EST EN LEUR POUVOIR POUR QUE LE MARI DONNE LE GUET
IMAGINEZ QUE LE MARI NE LE FAIT PAS ET LA FEMME A UN ENFANT : L ENFANT SE RETROUVE MAMZER !!!

Un Mamzer est un juif à part entière, qui doit faire shabbat, les fêtes et toutes les mitsvots comme tous les autres juifs, mais il ne peut plus se marier et faire des enfants juifs !!

PAR CONTRE DANS CE CAS LE PROBLEME EST : POURQUOI LES RABBINS SE PRENNENT 60 000€ DE COMMISSION AU PASSAGE ??? meme si je ne pense pas que ce soit de l’enrichissement personnel ca doit etre pour une communauté

A BON ENTENDEUR

d'ganiah

n’avez-vous pas peur de PORTER UN JUGEMENT SUR CE DONT VOUS N’AVEZ PAS ETE TEMOINS ?

qui etes-vous pour vous permettre de porter un jugement alors que vous etes IGNORANTS DU SUJET ?

Proverbes, 21, 23 – Mettre un frein à sa bouche et à sa langue, c’est se préserver de bien des tourments.

Proverbes, 24, 7 – Les données de la sagesse sont inaccessibles au sot; à la Porte, il n’ouvre pas la bouche.

comme vous etes fragiles et comme il est facile de VOUS BERNER !!!
vous etes-vous demande D’OU SORT CETTE ORGANISATION :  » L’AVENIR DU JUDAISME  » ? tout comme les autres ONG qui profitent de la betise humaine pour SE FAIRE ENTRETENIR ! vous etes-vous demande le pourquoi d’une telle  » organisation  » ?

ce sont des LIBERAUX ! DES REFORMISTES ! OU ENCORE, DES  » JUIFS HONTEUX  » POUR NE PAS DIRE QUE CA PEUT ETRE TOUT SIMPLEMENT DES NON-YEHUDIM ! TOUT COMMES CES FEMMES, NON YEHUDIOTH QUI VEULENT PRENDRE LA PLACE DES HOMMES AU KOTEL !!! CAR MEME EN ISRAEL NOUS SOMMES ATTAQUES ET LES ENNEMIS DE LA TORAH SE BATTENT FERMEMENT EN S’EMPARANT DU TRAVAIL DE NOS RABANIM, AFIN DE LES {{ » MODIFIER « }} POUR EN FAIRE DES PROPAGANDES CONTRE NOUS POUR LEUR PROPRE INTERET !

CE SONT DES LIBERAUX AMERICAINS QUI PROPAGENT UNE nouvelle bonne parole, c’est a pleurer de voir comme il est facile de vous tromper ! il faut croire que votre FOI EST SUFFISAMMENT ECORNEE APRES TOUTES CES ANNEES D’ASSIMILATION !

EN ISRAEL TOUT EST MIS EN OEUVRE POUR FAIRE ACCEPTER LES MARIAGES MIXTES ! SUPPRIMER LA BRITH MILAH ! SUPPRIMER LA CACHEROUTH ETC.
LES GAUCHISTES ONT SUPPRIME L’ETUDE DE LA TORAH DANS LES ECOLES MAIS A LA PLACE, ONT PRIS LES ENFANTS ISRAELIENS YEHUDIM DANS DES MOSQUEES, LES ONT OLIGES A SE DECHAUSSER ET A SE PROSTERNER !
LE TANA’H N’EST PLUS DEPUI LONGTEMPS UNE MATIERE VIVANTE QUI AVAIT ENCORE DU POIDS POUR LE BAC. C’EST FINI, LES NOUVELLES GENERATIONS QUI ETUDIENT DANS LES ECOLES  » LAIQUES  » NE SAVENT DEJA PLUS QUI SONT LES PATRIARCHES ET NE COMPRENNENT PLUS RIEN A LA YAADUTH !

ET VOUS PRETEZ MAIN FORTE A NOS ENNEMIS ! A CEUX QUI REVENT DE NOUS VOIR DISPARAITRE ! N’OUBLIEZ PAS LE  » COMMUNISME  » LES DEGATS QU’IL FIT AU SEIN DE NOTRE COMMUNAUTE ET, CA CONTINUE !!! mais BARU’H HASHEM ! toutes ces organisations connaissent une fin peu glorieuse mais n’OUBLIEZ PAS LE CARNAGE QUE FIT CE COMMUNISME !

DE VRAIS YEHUDIM LAVERAIENT LEUR LINGE EN  » FAMILLE  » MAIS DES ORGANISATIONS SE LEVENT AFIN DE DISCREDITER NOS INSTITUTIONS, NOTRE COMMUNAUTE !!! POURQUOI ? SACHANT QU’IL Y A ACTUELLEMENT SUFFISAMMENT D’ORGANISATIONS QUI SE DRESSENT AFIN DE NOUS ANEANTIR !
VOS REACTIONS ME FORCENT A VOUS DIRE QUE DORENAVANT, NE VOUS
DRESSEZ PAS CONTRE LES ORGANISATIONS DU  » BOYCOTT ISRAELIEN  » !!!

EST-IL NECESSAIRE DANS L’ETAT ACTUEL DES CHOSES EN FRANCE, DE REVEILLER LES ANCIENNES MANIGANCES DES ANNEES 30-40 SANS OUBLIER LES POGROMS ET TOUTES ATTAQUES DONT NOUS SOMMES VICTIMES DEPUIS PLUS DE 2000 ANS !

VOUS PARLEZ DE L’AFFAIRE DU  » PLAGIAT  » ALORS QU’IL N’Y A JAMAIS EU DE PLAGIAT ET PREUVE EN EST QUE LES  » AUTEURS DU LIVRE  » EN QUESTION, N’ONT JAMAIS PORTE PLAINTE CONTRE LE RAV GILLES BERNHEIM ET POUR LA SIMPLE RAISON QUE CE SONT  » EUX-MEMES  » QUI ONT DEMANDE AU RAV GILLES BERNHEIM L’AUTORISATION DE FAIRE UN LIVRE DU SHIHOUREI TORAH QU’IL VENAIT DE DONNER A UNE GRANDE ASSISTANCE…

le rav s’est cru  » autorise  » de prelever directement de ce livre,
{{des extraits de SA PROPRE CONFERENCE}} et malheureusement, cette legere faiblesse, lui causa bien du desagrement car un RAV doit etre
toujours en eveil contre le  » yetser hara  » mais dire qu’il y a EU
 » VOL  » ? c’est quand meme fort de cafe, il aurait alors vole ses PROPRES PROPOS ?

LES VRAIS YEHUDIM SAVENT DENICHER LA PERFIDIE DE NOS ENNEMIS ! BARU’H HASHEM !

et je suis certaine de ce que j’avance, ca me fait penser a la gauche israelienne qui s’associe avec NOS ENNEMIS ! ET, ILS SE DISENT YEHUDIM ! ILS COMBATTENT NOS ‘HAYALIM ! NOTRE GOUVERNEMENT DONC, LE PEUPLE D’ISRAEL QUI A REUSSI A FAIRE ENTENDRE SA VOIX ! ET TOUT CE QU’ELLE FAIT CETTE GAUCHE C’EST AFIN DE FAVORISER NOS ENNEMIS ! POUR MOI, C’EST UNE CINQUIEME COLONNE EN ISRAEL !
C’EST LE EREV RAV QUI SE LEVE COMME IL FIT DE TOUT TEMPS ET PLUS ENCORE, DEPUIS NOTRE SORTIE D’EGYPTE ET, alors que aujourd’hui s’exerce A NOUVEAU, BEEZRAT HASHEM ! une NOUVELLE SORTIE D’EGYPTE, CET EREV RAV, QUI EN FAIT EST HABTE PAR LE YETSER HARA, SE BAT AFIN DE NOUS FAIRE TOMBER POUR QUE NOUS SOYONS TOTALEMENT EXTERMINES, QU’IL NE SOIT PLUS JAMAIS QUESTION DU  » PEUPLE DE HASHEM ! DU PEUPLE D’ISRAEL EN VRAI, QU’IL NE SOIT PLUS QUESTION DE  » LA TORAH  » ‘HAS VESHALOM !  »

voici ce qu’est l’organisation  » l’avenir du judaisme « , une organisation de MALFAITEURS QUI A COMPRIS QUE C’EST EN COGNANT SUR LES  » JUIFS  » QU’ILS FERONT FORTUNE ! tout comme les M’BALA, LES FAURISSON, LES SORAL, LES LE PEN, DE QUOI VIVENT TOUS CEUX-LA pre-cites ??? VOUS ETES-VOUS POSE LA QUESTION ?

https://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=L%27AVENIR+DU+JUDAISME+&gbv=2&oq=L%27AVENIR+DU+JUDAISME+&gs_l=heirloom-hp.12…0.0.0.3703.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0….0…1ac..34.heirloom-hp..0.0.0.C45_0qMyTNs

Adhésion à Avenir du JudaïsmeAdhésion à Avenir du Judaïsme Les membres de l’association …

Les membres de l’association Avenir du Judaïsme se définissent comme engagés dans la communauté juive de France et dans la Cité.

Ils manifestent leur souci de la pérennité de la communauté juive de France et de l’avenir des générations montantes qui souhaiteraient continuer à agir en son sein.

{{Cela implique une réflexion en profondeur, des débats d’idées, pour mettre en œuvre une vision et des projets à l’écoute des besoins et des attentes des membres de notre communauté.}}Vous souhaitez devenir sympathisant ou apporter votre soutien à Avenir du Judaïsme :{{ merci d’adresser votre don à l’ordre d’ADJ 14, av. Joffre 94160 Saint-Mandé. Un Cerfa vous sera envoyé en retour.}}Avenir du Judaïsme

•Secrétaire général : Gad Ibgui
Pour en savoir plus : http://www.avenirdujudaisme.fr – contact@avenirdujudaisme

et voila, TOUT EST DIT : ET, ILS OSENT S’ATTAQUER A NOUS :

{{Vous souhaitez devenir sympathisant ou apporter votre soutien à Avenir du Judaïsme :{{ merci d’adresser votre don à l’ordre d’ADJ 14, av. Joffre 94160 Saint-Mandé. Un Cerfa vous sera envoyé en retour.}}Avenir du Judaïsme}}

tout comme ARDISSON, tout comme RUQUIER et tout autre chroniqueur des chaines televisees, ET TOUS CES JOURNALEUX COMME ANDERLIN qui ont utilise  » LE CONFLIT  » POUR S’EN METTRE PLEIN LES POCHES mais ils feraient bien de mediter ce chapitre :

5 Qu’elles sont belles tes tentes, ô Jacob! Tes demeures, ô Israël! 6 Elles se développent comme des vallées, comme des vergers le long d’un fleuve; Dieu les a plantées comme des aloès, comme des cèdres au bord des eaux. 7 La sève ruisselle de ses branches, et sa graine est abondamment arrosée; son roi est plus grand que n’est Agag, sa royauté est souveraine! 8 Quand Dieu le fit sortir de l’Egypte, son élan fut celui du réêm; iI dévore les peuples qui l’attaquent, il brise leurs os, trempe ses flèches dans leur sang. 9 Il se couche, il repose comme le lion et le léopard:{{ qui osera le réveiller? Heureux ceux qui te bénissent! Malheur à qui te maudit:}} »

comme si LE JUDAISME avait a se justifier d’EXISTER ?
vous ne comprenez pas que AMALEC EST DE RETOUR ???
mais encore faut-il savoir QUI EST AMALEC et vous, pauvres innocents, donnez credit a tous NOS DETRACTEURS !

NE SAVEZ-VOUS PAS QUE TOUT EST BON POUR NOUS ANEANTIR ET TOI ARMAND,
QUE SE PASSE-T-IL POUR QUE TU PRETES TA MAIN A CETTE MASCARADE ? N’AVONS-NOUS PAS SUFFISAMMENT D’ENNEMIS POUR QU’A TON TOUR TU T’EMPLOIES A INSULTER CEUX QUI RESTENT FIDELES A LA TORAH ?

QUI ES-TU POUR T’AUTORISER A ME TRAITER DE PARASITE ? M’ENTRETIENS-TU ? T’AI-JE DEMANDE DE L’AIDE ET T’AI-JE DEMANDE DE ME FAIRE DES DONS ? car MOI-MEME je suis TRES PRATIQUANTE ! mets-tu TA MAIN A TA POCHE POUR NOURRIR  » TOUS CES PARASITES  » ? EST-CE GRACE A TOI QUE VIVENT TOUTES CES FAMILLES DE ‘HAREDIM EN ISRAEL ?

il est tout de meme curieux que ce soient JUSTEMENT TOUT EUX QUI NE DONNERONT JAMAIS UNE AGURAH A UN ‘HASSID, QUI SE PLAIGNENT NOUS TRAITANT DE  » PARASITES  » !!! QUEL EST VOTRE PROBLEME ?

POURQUOI NE PAS VOUS POSER LES BONNES QUESTIONS ?

POURQUOI ETAIENT-ILS PRETS A TOUT ENREGISTRER ET ETAIENT-ILS EN POSSESSION D’UNE CAMERA SI CA N’ETAIT UNE MANOEUVRE PREMEDITEE ???

j’ai divorce en france, divorce civil et religieux et j’ai paye un minimum pour mon divorce ( geth ), tout comme toute ouverture de dossier dans n’importe qu’elle ADMINISTRATION !
 » frais de dossier  » vous savez ce que ca implique ? vous voulez recevoir des services GRATIS ? mon avocat m’a coute plus cher pour le tribunal civil.

la rabbanuth n’a pas tentee de me convaincre de rester mariee, j’ai expose mes griefs et le geth a ete prononce !

POINT ! COMME DIRAIT L’AUTRE PAUME DE RUQUIER, il commence a battre de l’aile ce pauvre mec, quand je pense qu’au debut, je l’apreciais, comme quoi le succes ENGENDRE LA CO.N.NERIE !

voici a quoi ressemblent TOUS CES MEDIAS ;

Psaumes, 35, 16 – En vrais hypocrites, en railleurs gloutons, ils grincent des dents contre moi.

{{
Psaumes, 12, 9 – Les méchants rôdent aux alentours, quand la vilenie domine parmi les hommes.
}}

APPRENEZ A REFLECHIR SUR LE  » POURQUOI  » AVANT DE VOUS PERMETTRE DE JUGER QUI QUE CE SOIT !

VOICI CE QU SE PRATIQUE CONTRE ISRAEL ET CONTRE TOUT YEHUDI !
ET VOUS ? VOUS APPORTEZ VOTRE CONTRIBUTION ! CA N’EST PAS BIEN BEAU TOUT CA !

{{Psaumes, 27, 12 – Ne me livre pas à la fureur de mes adversaires, car ils se dressent contre moi, les témoins mensongers, ceux qui soufflent la violence.}}

Proverbes, 19, 28 – Un témoin scélérat se joue de la justice; {{la bouche des méchants est avide d’iniquité}}.

Proverbes, 20, 17 – Le pain dû au mensonge peut être agréable à l’homme; finalement, sa bouche est pleine de gravier.

Proverbes, 29, 16 – Quand les méchants dominent, le mal augmente, mais les justes seront témoins de leur chute.

DANIELLE

Pour sa défense, le Rav Pezner précise qu’il a remis le chèque parce qu’il s’est rendu compte qu’il a été enregistré, ou sinon ???
Il précise aussi qu’il était un ami du monsieur qui divorçait, c’est objectif ça ?

Cependant, je suis consternée par les propos tenus par le Rabbin Michel Gugenheim, je connaissais son père le Rabbin Ernest Gugenheim, c’était un homme irréprochable.

Il faut faire un peu de nettoyage, et plaçer une jeune équipe, qui peut-être dans 20 ans recommencera ???

david c

Nos  » détracteurs  » comme vous dites , ont toujours bu et re-bu et bien au delà sans nous demander la permission ! donc , ce n’est pas la question du jour ! Mais , en tant qu’ « intelligent inutile  » vous cherchez le tapis pour y camoufler les symptômes de la maladie qu’il faut soigner courageusement !

Me Michel CALVO

Je me demande ce que le Machia pense de tout cela.

Je suis certain, si ces faits précis sont avérés, qu’il souffrirait un peu plus pour son peuple. Il pleurerait certainement pour ses leaders religieux, qui sont victimes de maris abusifs, qui tirent profit de la Halacha, de maris qui n’ont aucune crainte de Dieu, et qui sur un autre plan souffrent; se vengent, ou se comportent comme des escrocs.
Si nous dirigeants religieux avaient une plus grande crainte de Dieu, ils interprèteraient la Thora pour éviter ces situations et pour libérer ces femmes. Car certainement, Dieu souffre avec ells, puiqu’il souffre avec son peuple et qu’elles font partie de son peuple.
Mais aucun d’eux n’a le courage de mener le combat et de réussir. On peut regretter enfin que les tribunaux français aient décidé de ne pas intervenir dans le refus de donner le guet, et de limiter la responsabilité du mari à des dommages et intérêts.
Contrairement, en Israël, les tribunaux rabbiniques peuvent envoyer le mari récalcitrant en prison. Mais cette mesure n’est pas parfaite, car certains sont en prison et ne donnant pas le guett. D’autres se cachent …Peut être que le législateur français pourrait mettre les maris récalcitrants en prison. Ce serait une première étape, et cela resterait dans le casier judiciaire. A vous de faire intervenir vos deputes.

Phil

Pour juger il faut avoir les preuves,or pour le moment nous ne savons rien!
Il n’y à que des présomptions !
Pour porter un jugement il faudrait visionner le film et là, se faire une véritable idée de ce qui est vrai ou pas Ce qui est désolant et cela nous le savons tous c’est que nos détracteurs et ils sont nombreux vont boire du petit lait avec cette nouvelle affaire !

kravi

On ne saurait mieux dire. Les raclures de tous poils vont se frotter les mains. Nous n’avons pas besoin de cela.

Cependant le vrai problème ne se situe pas au niveau des antisémites, mais bien de ces pratiques immondes qu’il convient de dénoncer et éradiquer.
Comment faire ?

R.melki

J’ai lu par ailleurs qu’une main courante avait été déposée. Ce scandale va faire mal, très mal a la communauté et a tous les juifs de France, car cette affaire va apporter de l’eau a tous les moulins de l’antisémitisme ( juif=argent ). On doit condamner ces comportements s’ils s’avèrent exacts mais le plus grand dommage est que la confiance dans les institutions disparait.

Ratfucker

Qu’est-ce qui empêche cette pauvre femme de se tourner vers les Libéraux pour se remarier? 90.000€, c’est le prix à payer pour son propre sectarisme.

Ratfucker

Classement des 10 rabbins les plus riches:

1. Rabbin Pinchas Abuhatzeira – 266 millions d’euros
2. Rabbin David Abuhatzeira – 153 millions d’euros
3. Rabbin Yaakov Aryeh Alter – 71 millions d’euros.
4. Rabbin Dov Yissachar Rokeaḥ – 37 millions d’euros
5. Rabbin Nir Ben Artzi – 20.5 millions d’euros
6. Rabbin Yaakov Ifargin – 15 millions d’euros
7. Rabbin Yeshayahu Pinto – 15 millions d’euros
8. Rabbin Baruch Abuhatzeira – 10 millions d’euros
9. Rabbin Reuven Elbaz – 8 millions d’euros
10. Rabbin Yoram Abargil – 7.5 millions d’euros

On se demandait quel genre de startup leur avait permis une si belle réussite. On a l’explication.

thorgraal

Quel contradiction incongrue, je me demande qu’est en réalité abject, demander un divorce justifié ou raketer cette femme soufrant. On voit que la loi religieuse ne garantis pas les bons meurs, et, cela est au dépit des les droit civiques. Il fouderait changer cette mentalité mixogene et rétrograde que donne comme résultat un arnaque-chantage au préjudice de la liberté et du droit fondamental de l’individu, et, en conséquence détruit la confiance de la communauté, et, le bien être que désire tout humanité.

thorgraal

Quel contradiction incongrue, je me demande qu’est en réalité abject, demander un divorce justifié ou raketer cette femme soufrant. On voit que la loi religieuse ne garantis pas les bons meurs au dépit des les droit civiques. Il fouderait changer cette mentalité mixogene et rétrograde que donne comme résultat un arnaque chantage au préjudice de la liberté et du droit fondamental de l’individu, et, en conséquence détruit la confiance de la communauté, et, le bien être qu’aspire tout humanité.

Gebe

Au secours, reviens Gilles BERNHEIM, ils sont devenus fous….

Armand Maruani

{{Oui David c  » nous sommes tous concernés et consternés  » .
}}

{{Soutenons JForum dans ce combat pour lutter contre ces parasites qui portent un grave préjudice à notre communauté complètement absente des débats et qui aurait quand même son mot à dire .}}

david c

«….N’étant nullement concerné…» Mais , on est tous concernés…et consternés !