24 suspects palestiniens arrêtés suite à des affrontements avec l’armée, le site fermé au publicDeux soldats de la police des frontières israéliennes ont été légèrement blessés dimanche matin lors d’échauffourées avec des dizaines de jeunes palestiniens sur le Mont du Temple à Jérusalem.

L’armée a procédé à 24 arrestations parmi les émeutiers qui ont jeté des pierres et des pétards sur les policiers. Le site a ensuite été fermé aux visiteurs.

Plus tôt dimanche, le député israélien du Likoud (droite) Moshe Feiglin, accompagné de plusieurs personnes, ont été autorisés à entrer dans le site, en dépit du fait que les Juifs ne sont pas autorisés à prier sur le site.

Cinq jeunes Palestiniens ont également été arrêtés sur le Mont du Temple dans la nuit de samedi à dimanche après avoir tenté d’escalader le mur pour y accéder.

Selon le rapport de la police, cité par le «Times of Israel,» ils étaient en possession de grenades lacrymogènes. Deux autres ont été arrêtés après avoir jeté des pierres vendredi, a indiqué un porte-parole de la police.

Jeudi, les autorités ont fermé le Mont du Temple aux visiteurs juifs et aux touristes par mesure de précaution, suite à une recrudescence des affrontements violents sur le site ces derniers jours.

L’esplanade, que les Musulmans appellent le « noble sanctuaire » et les Juifs « mont du Temple », est un lieu sacré pour l’Islam comme pour le judaïsme et une source de tensions quasi quotidiennes entre les deux communautés, accentuées ces dernières semaines.

Au pied de l’esplanade se situe le mur des Lamentations.

Les non-musulmans peuvent se rendre sur l’esplanade, mais les Juifs ne sont pas autorisés à y prier. Des Juifs exigeant le droit d’y prier tentent cependant souvent d’y entrer.

Les Juifs célèbrent depuis lundi soir, et pendant huit jours, les festivités de la Pâque, qui commémorent la sortie des Juifs d’Egypte selon la tradition biblique.

20-04-2014/ I 24 NEWS Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yacotito

suite:
Il faut commencer par avertir: si le warf n’est pas capable d’assurer la ,paix sociale sur le mont du temple, Israel le fera,
puis au prochain clash, envoyer l’armée.

yacotito

Il faut profiter d’un événement de ce type pour reprendre la main sur le mont du temple.