Après plus de 20 ans de mariage, le couple a décidé de mettre un terme à son union. Ils ont été les rois des nuits parisiennes. Pierre Pernez, auteur d’un livre sur le DJ français, estime que le business des deux ex-concubins risque sérieusement d’en pâtir.Au bout de plus de 20 ans de mariage, on aurait pu penser que c’était pour la vie. Le divorce est décidément sans foi ni loi. Le magazine peopleVoici confirme la nouvelle: ceux qu’on appellait «Les Guetta», David et Cathy, ne sont plus.

Le jugement a été prononcé la semaine dernière à Paris. La nouvelle de leur séparation tombe deux ans seulement après qu’ils se sont redit «oui» à Ibiza pour fêter leurs vingt ans de mariage, en présence de leurs deux enfants.

Plus qu’un couple, c’est un binôme professionnel de poids, qui se sépare. Pierre Pernez, auteur du livre David Guetta de A à Zexplique que Cathy et David Guetta ont toujours «travaillé main dans la main». «David Guetta s’est occupé de la création des musiques, mais pour tout ce qui concernait la communication et l’image, c’est Cathy Guetta qui gérait le business», explique-t-il.

Pour Pierre Pernez, le divorce des Guetta devrait avoir un impact fort sur la vie artistique du DJ. «Je pense que désormais, en matière de musique, on va avoir affaire à un nouveau David Guetta aux compositions plus personnelles. On va découvrir le vrai artiste qui se cache derrière le DJ.» En ce qui concerne l’avenir de Cathy, Pierre Pernez est plus dubitatif . «Pour Cathy Guetta, ça va être plus compliqué.

Elle a développé l’image de son mari. Elle a aussi besoin de lui pour être dans la lumière.»

Les Guetta arrêteront-ils de travailler ensemble à la suite du divorce? À en croire Pierre Pernez, «les personnes proches du couple le percevaient comme étant un couple uni, qui aurait pu durer toute la vie. Il y avait entre eux, une complicité très sincère». Difficile de croire donc que les Guetta puissent devenir comme chien et chat dans un milieu de la nuit qu’ils ont à leur manière, façonné.

David Guetta fait des merveilles sur ses platines

Ils se connaissent depuis plus de vingt ans et ont vécu l’ascension vers la gloire côte à côte.

Depuis leur mariage en 1992, leurs situations respectives ont bien changé.

En 1994, Cathy Guetta est physionomiste aux Bains Douches et David Guetta supervise les soirées du Bataclan, faisant tous les week ends de cette salle de concert, un club branché.

Après le Palace, le DJ français prend la direction artistique notamment des Bains Douches.

C’est à partir de là que le couple se sert de sa proximité amoureuse comme d’une monnaie d’échange. Pendant qu’il mixe, elle s’occupe d’accueillir la clientèle, et pas n’importe laquelle. Les stars du monde entier se bousculent pour franchir le seuil de la boîte.

Leur ascension ne s’arrête pas là. En 1996, les Guetta décident de quitter la France pour s’exporter, notamment, au temple de la techno: Berlin.

En 2002, le DJ sort son tout premier album Just A Little More Love: un énorme succès commercial porté par son titre phare, Love Don’t Let Me Go. Le couple surfe sur la vague du succès et orchestre les soirées F*** Me I’m Famous à Ibiza.

Alors que David Guetta fait des merveilles avec ses platines, son épouse Cathy fait fructifier les comptes du couple. Mère, femme d’affaires, muse… Elle joue un rôle multiple dans la vie de son mari et le pousse à développer son sens du business.

David Guetta enchaîne les tubes et les collaborations avec des stars internationales comme Kelly Rowland, Rihanna, Snoop Dogg, Chris Brown, Sia et bien d’autres.

Qui n’a jamais fredonné une chanson du DJ? Ses refrains entêtants ont fait le tour du monde et continuent de faire danser dans les boîtes généralistes.

Ce succès, David Guetta le doit en partie à sa femme.

En divorcant, les Guetta vont-ils continuer à travailler main dans la main? Jusqu’à leur séparation, Cathy Guetta organisait des événements via la société Guetta Events.

Leur empire va-t-il péricliter? Elle s’occupe également de sa propre ligne de vêtements Twitty by Guetta.

L’ex-couple gère, par ailleurs, My Love Affair, une société de placement de produit fondé sur le nom Guetta, devenu depuis bien longtemps une marque.

Affaire à suivre.

Eléonore Prieur/ Figaro.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires