La police municipale de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) va traquer et verbaliser à l’aide des caméras de surveillance de la ville les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les crottes de leurs canidés.L’annonce a été faite ce matin par son maire (UDI) Yves Jégo.

« Il s’agit de repérer et d’aller à la rencontre des propriétaires inciviques, puis, en cas de récidive, de les verbaliser », avec une amende de 35 euros, a précisé Yves Jégo, confirmant une information du Parisien.

Montereau dispose d’une soixantaine de caméras, installées depuis 10 ans, et de quinze policiers municipaux, qui peuvent en visionner les images. « Je n’aurais pas installé des caméras pour faire ça », mais « on a un réseau existant que l’on ouvre sur d’autres services », dont la lutte contre les crottes de chiens et les infractions de la circulation, a ajouté Yves Jégo.

19-08-2013/ Le Figaro.fr avec AFP Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{ {{Ce serait le comble qu’une vidéo découvre que c’est le chien qui accompagne le maître .}} }}