Cette semaine, de nombreux médias français, écrits et audiovisuels ont consacré une place non négligeable à une affaire de graffitis écrits en hébreu sur les portes d’un monastère de Jérusalem qui sont insultants pour Jésus Christ.
Bien entendu, et ce n’est pas une simple précaution oratoire, de telles inscriptions sont écœurantes.

Bien entendu également, je ne gloserai pas pour savoir s’il s’agit d’actes d’extrémistes juifs ou une provocation arabe pour nuire à la cause israélienne, car après tout, lorsque de tels faits sont commis contre les juifs, nous ne commençons pas par nous poser de telles questions.

Mais l’objet de ma chronique, est de nous faire réfléchir un seul instant sur le caractère follement disproportionné, et lorsque je dis cela, je suis encore très en dessous de la vérité, de la focalisation sur un acte sans conséquence physique pour les personnes.

Une dépêche AFP, reprise très largement par les médias français, insiste non seulement sur ces graffitis, mais également se plait à indiquer que nonobstant la condamnation virulente des autorités israéliennes, jamais les auteurs de tels graffitis ne sont arrêtés.

Niort – Des messages antisémites ont été tagués sur des immeubles de la rue Jules-Siegfried, dont le poste de police, dans le quartier du Clou-Bouchet. À côté des noms « AQMI » et « Alcaïda », l’auteur inconnu a notamment inscrit « Sarkozi (sic) les juif la france va paye pour Ben Laden ». Les tags seraient apparus mardi. Une partie avait été effacée hier matin. Une plainte a été déposée.

Arrêtons-nous nous-mêmes sur la couverture médiatique de cet évènement.

J’ai interrogé le B.N.V.C.A. qui lutte contre l’antisémitisme en France et qui est dirigé de main de maître par le très dynamique Sammy Ghozlan, celui-ci m’a indiqué que cette année, en France, au moins 150 graffitis et tags antisémites avaient été constatés sur les lieux communautaires juifs.

« Mort aux Juifs ! », « Juden Raus ! », « La France aux Français ! »… Des graffitis à caractère antisémite et xénophobe ont été peints sur les vitres de bâtiments du Campus 1 de l’université de Caen

Est-ce que vous avez entendu ou lu dans la presse française, un article avec analyse sur un tel phénomène ? Avez-vous entendu qu’un auteur de telles inscriptions aurait un jour été arrêté ?

Bien davantage, nous savons que des agressions nombreuses ont été commises ces dernières semaines, sans que la presse française ne s’y intéresse particulièrement.

Lors des deux dernières semaines qui viennent de s’écouler, j’ai été contraint d’écrire des articles dans lesquels j’ai déploré que les menaces de mort proférées contre les juifs lors de la manifestation salafiste devant l’ambassade des Etats-Unis n’avaient pas été reprises par la presse française, pendant la même quinzaine, j’ai été contraint également de faire remarquer que le discours à la fête de l’humanité du directeur du journal communiste, mettant en cause mensongèrement les juifs derrière le navet anti islamique réalisé par un copte, n’avait également pas été traité par la centaine de journalistes qui se trouvaient présents à La Courneuve.

Un mot également sur Custodie et l’église palestinienne, qui a montré dans cette affaire de graffitis cent fois plus d’indignation qu’elle ne le fait habituellement lorsque, dans des circonstances autrement plus dramatiques, les chrétiens d’Orient, en ce compris ceux de Palestine, sont martyrisés, expulsés quand ils ne sont pas assassinés.

J’en arrive à ma conclusion, difficilement contestable je crois : la presse hexagonale préfère donc traiter d’un incident minuscule qui s’est déroulé à des milliers de kilomètres de Paris, plutôt que de traiter normalement la centaine d’incidents parfois graves qui se déroulent sous ses yeux et sous ses pieds.

Tant que règnera cette idéologie obsessionnelle et aveugle à la fois, ni le conflit israélo-palestinien, ni le regain de l’antisémitisme « nouvelle manière » ne pourront être traités de manière rationnelle.

Mais espérer que les choses changent, est-ce vraiment rationnel ?

D’après ma chronique sur Radio J du 5/10/12

par Gilles William Goldnadel Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yacotito

Je suis bien d’accord avec vous. Bravo !

yacotito

Marie France,
C’est bien ce que fait M: Gilles William Goldnadel

La défense de la France et de notre civilisation passe forcement par une évolution de la presse anti-Israelienne et de ce fait anti-juive. Puis-je vous rappeler qu’une des principales sources d’informations des journalistes de salon est l’AFP et que l’actionnaire majoritaire de cet organisme est un libanais connu pour ses positions anti-Israeliennes.

Puis-je aussi vous dire, car vous le savez mieux que personne, que la presse manipule l’opinion surtout celle de la télé que regardent la majorité des gens. Elle détruit la réputation d’un homme fut-il innocent et monte en épingle des personnages dangereux qu’elle adule parce qu’iconoclastes.

Donc l’information biaisée et déformée doit être combattue pour la défense de notre civilisation que nous cherissons tous, et c’est je pense le but de l’auteur de l’article.

La critique justifiée doit être acceptée, quand elle est vraie, car elle est à l’origine du progrès. Il ne faut surtout pas, comme le voudraient certains, l’étouffer (je fais allusion à l’OCI)

Davidex

Les deux premiers commentaires sont sidérants pour ne pas dire ô combien injustes.

GWG dénonce l’hypocrisie des médias et la fièvre, ou plutôt le délire, qui les pousse à réagir dans le but bien compris de s’aligner sur tout ce qui salit Israël ou, invariablement, qui redore le blason de leurs nouveaux maîtres.

Manifestement, son propos n’est pas de minimiser les attaques contre le Christianisme mais, il faut être aveugle pour ne pas le voir, de souligner le décalage qu’il y a dans le traitement de l’info selon qu’elle concerne Israël et les Juifs d’un côté, et l’Islam et les Arabes de l’autre.

Où est l’offense à l’endroit de la France, des Français ou du Christianisme ?

meïr

Amis chrétiens, ne vous sentez pas agressés dans cette article . c’est , à mon avis , la disproportion qui est pointé du doigt. Ce matin, je ne vois rien sur France 24 , sur les 3 agressions antisémites en France ce we !

Francoiseclergeau430

mr godnadel

je déplore tous ces actes antisémites
cependant en qualité de catholique, appartenant au mouvement « les amities judeo chrétiennes » je suis un peu surprise de la légéreté avec laquelle vous parlez des tags anti chrétiens sur les murs de monastere en Israel

ce n’est pas le premier
vous allez jusqu’à dire que peut etre les arabes…..
cet argument pourrait aussi etre utilisé en france.. et si c’était les ultra de la communauté juive de france qui tagaient!!!!!!vous voyez ce que vous me faites dire
un nombre de tombes sont saccagées en france. Je ne vous entend Jamais dire combien vous refusez aussi cela!!!
toute intolérance à l’autre est dangereuse
j’ai trop lu levinas et marc alain ouaknim pour ne pas me dédsoler de votre attitude legere vis à vis de chretiens
seuls comptent vous!!dommage
les chrétiens,

mariedefrance

Monsieur Goldnadel…. au-lieu de baver sur la France et minimiser cette info à propos de graffitis dont personnellement, je n’ai pas ouï dire, v{{ous feriez mieux de serrer les rangs avec ceux qui des Français soutiennent Israël !}}

Nous avons, nous, les Chrétiens dont je fais partie parce que baptisée, une histoire commune avec les Juifs.

L’Eglise -comme un enfant- a rejeté sa{{ famille initiale}} mais comme Esaü et Jacob, Israël et l’Eglise se sont entrechoquées.
Après deux millénaires,{{ l’Eglise et la Synagogue se retrouvent grâce au Concil Vatican II}}

Sans cette rencontre avec Dieu et son peuple, il n’y aurait pas eu d’Eglise.
Dieu ne reprend jamais ses dons.
Dieu est celui contre lequel Jacob a lutté avant de devenir Israël.

{{Je vous en prie !
arrêtez vous aussi de mettre la France au pilori.}}
{{Plus que jamais, nous devons faire front à l’islam conquérant !}}

Pardonner, ce n’est pas oublier..