L’armée de l’air israélienne a effectué un raid samedi matin sur le sud de la bande de Gaza sans faire de victimes, a indiqué un responsable de sécurité du mouvement Hamas, qui contrôle cette enclave palestinienne.

Les avions israéliens ont pris pour cible des membres des Comités de résistance populaire (CRP) qui plaçaient des explosifs près de la frontière avec Israël, selon des membres de ce groupe radical palestinien témoins du raid. « Il y a peu de temps, des avions de l’armée israélienne ont attaqué un escadron terroriste dans le sud de la bande de Gaza. L’escadron avait tiré des roquettes (sur Israël) quelques secondes avant d’être attaqué », a pour sa part affirmé une porte-parole de l’armée israélienne.

Des terroristes palestiniens ont tiré une roquette vendredi soir de la bande de Gaza vers le sud d’Israël, sans faire de blessé ni causer de dommages.

Selon un porte-parole militaire, l’armée israélienne a arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi trois Palestiniens qui avaient franchi la barrière de sécurité séparant la bande de Gaza et Israël. Mais d’après une source sécuritaire palestinienne, seuls deux Palestiniens ont été interpellés. L’armée israélienne a par ailleurs fait état de deux roquettes tirées jeudi depuis Gaza sur les districts d’Eshkol et de Shaar Hanegev, dans le sud d’Israël, qui n’ont fait ni blessé ni dégât.

GAZA, 21 jan 2012 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires