L’Arabie Saoudite a imposé des sanctions économiques contre la Syrie, conformément à une décision de la Ligue arabe adoptée fin novembre, a rapporté mercredi le quotidien privé syrien al-Watan.

« La représentation (diplomatique) de l’Arabie saoudite à la Ligue arabe au Caire a envoyé une lettre officielle hier indiquant que le royaume commencera à appliquer la décision adoptée par les ministres des Affaires étrangères arabes prévoyant des sanctions économiques contre la Syrie », rapporte le journal.

« Les sanctions imposées par le royaume seront effectives à partir de la date de l’envoi de la lettre », précise al-Watan, ajoutant que la représentation saoudienne a demandé à la Ligue arabe de distribuer la lettre à toutes les représentations arabes, dont celle de la Syrie.

La Ligue arabe a adopté fin novembre des sanctions économiques sévères contre la Syrie pour la contraindre de faire cesser la répression sanglante de la révolte contre le régime de Bachar al-Assad.

Ces sanctions comportent un gel des transactions commerciales avec le gouvernement syrien et de ses comptes bancaires dans les pays arabes, l’interdiction de voyager dans les pays arabes pour des responsables syriens ainsi que la suspension des liaisons aériennes avec les pays arabes.

L’économie syrienne est déjà affectée par des sanctions européennes et américaines et les mesures de la Ligue arabe risquent d’aggraver la chute du pouvoir d’achat des Syriens qui ne cesse de diminuer depuis le début de la crise.

DAMAS, 11 jan 2012 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires