img
« Benyamin Netanyahou avant de prendre l’avion pour Rome »

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a rencontré lundi soir le secrétaire d’Etat américain John Kerry à Rome pour évoquer les derniers développements diplomatiques initiés par les Palestiniens ainsi que la situation sécuritaire dans la région.

J’ai rappelé au secrétaire d’Etat que les tentatives des Palestiniens et de plusieurs pays européens pour forcer Israël à reconnaître un Etat palestinien ne fera que conduire à une détérioration de la situation régionale et mettront Israël en danger », a déclaré Netanyahou après la rencontre.

Le Premier ministre israélien a également confié avoir eu un entretien il y a quelques jours au téléphone avec le président français François Hollande au cours duquel il lui a demandé de mettre fin à l’initiative française promue par le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius.

img

Le Quai d’Orsay s’atèle à promouvoir l’adoption d’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU pour aboutir à un règlement définitif du conflit israélo-palestinien dans un délai de deux ans, qui incluerait un Etat palestinien le long des frontières de 1967 et des échanges de terres.

« J’ai dit à Holande qu’à mon avis, cette initiative est négative et va se retourner contre lui », a déclaré Netanyahou.
« Une telle démarche va à l’encontre d’un accord de paix, elle empêchera toute future négociation et conduira à une escalade », a-t-il ajouté.

Le Premier ministre israélien a rejeté plus tôt dans la journée « tout diktat de l’ONU à l’initiative des Palestiniens », deux jours avant la date annoncée par ceux-ci pour soumettre un projet de résolution réclamant la fin d’ici deux ans de l’occupation israélienne.

« Nous résisterons fermement à toute forme de diktat », a-t-il dit selon ses services à quelques heures de sa rencontre à Rome avec le secrétaire d’Etat américain John Kerry.

« Nous n’accepterons pas les tentatives visant à nous imposer des mesures unilatérales dans un délai déterminé alors que l’islamisme radical se propage dans le monde entier (…) nous repousserons toute tentative qui ferait entrer ce terrorisme chez nous, au sein de l’Etat d’Israël. C’est ce que je dirai sans équivoque », a-t-il encore déclaré.

La direction palestinienne a en effet indiqué dimanche soir sa décision de présenter mercredi devant le Conseil de sécurité de l’ONU une résolution rédigée conjointement avec la Jordanie exigeant le retrait d’Israël de Cisjordanie et de Jérusalem-Est dans un délai de 2 ans.

En fin d’après-midi, le négociateur en chef des Palestiniens, Saëb Erekat confiait que la proposition jordano-palestinienne inclura la création d’un Etat palestinien dont la capitale sera Jérusalem-Est et l’illégalité des implantations israéliennes.

Erekat a également indiqué qu’il rencontrera John Kerry mardi à Paris en compagnie du ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad Al-Maliki.

Par ailleurs, la direction palestinienne a décidé de poursuivre la coopération sécuritaire avec Israël alors qu’elle avait menacé de la suspendre après la mort de Ziad Abu Eïn la semaine dernière au cours de heurts avec les forces de sécurité israéliennes lors d’une manifestation.

Washington indécis

Washington serait indécis quant à la pertinence d’une résolution palestinienne à l’ONU visant à mettre un terme à la construction dans les implantations, comme l’ont annoncé les Palestiniens dimanche soir.

img

Andrew Burton (Getty Images/AFP/Archives). « Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, le 26 septembre 2014 à la tribune de l’ONU, à New York »

« Ce n’est pas comme si on nous demandait de prendre position sur une résolution en particulier immédiatement. Il serait prématuré de discuter d’un texte qui n’a pour le moment aucun statut », a indiqué une source du Département d’Etat au Jerusalem Post.

« La direction palestinienne a décidé d’aller devant le Conseil de sécurité mercredi pour qu’il vote le projet (demandant) la fin de l’occupation » israélienne, a déclaré dimanche à l’AFP Wassel Abou Youssef, un des dirigeants de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), au terme d’une réunion à Ramallah (Cisjordanie).

([i24news avec AFPArticle original)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard

La France joue aussi un jeu très néfaste pour l’Europe ! En effet, grand fournisseur de l’islamisation de l’Europe, ce gouvernement ne fait qu’attiser l’exaspération des citoyens Européens. A grand coup de matracage médiatique, on nous martèle que les européens sont fatigués du conflit « Israëlo-palestiniens » (israël peut très vite régler le problème), alors qu’ils ont de plus en plus conscience du conflit occident-islam. Depuis 1973 Israël joue le jeu des intérêts occidentaux jusqu’au accords d’Oslo, que des voyoux comme Fabius baffoeunt (après ceux de Balfour) dans leur bassesse et leur rêves d’extinction des spécificités de chaque culture européenne « L’EUROPEAN SOZIALISM ». Alors Basta, finit de remettre sur le dos des juifs et d’Israël. Qu’ont fait les pays d’Europes pendant 40 ans à se planquer derrière Israël pour pouvoir commercer avec les pays arabes, à part se faire ……décidément de bien piètre commerçant ces européens, c’est un peu culturel le client est roi et le roi a le droit de cuissage sur tout le monde !!!!
Enfin, regardez le résultat de la France d’aujourd’hui qui ne sait plus quoi faire de ses islamo-nazis qu’elle a gavés d’allocations en tout genre et en encourageant ses français de souches à s’abandonner à la sodomisation?
Alors FABIUS FINIT LES GAZOUS, la merde il va falloir se la bouffer tout seul.

juchmu

Fabius ce juif islamonazi une honte comme malheureusement tant d’autres !

Au vu des événements actuels dans le monde : l’Amérique,la Russie , l’Europe et le monde arabo musulmans ne pourront plus rejeter la faute sur Israël car le monde entier sera responsable de son propre sort et comme le dit a juste titre BIBI à la France leur Tactique électoraliste politique à court terme va se retourner contre eux ,on en voit la preuve tous les jours et ce n’est pas fini ,
L’hypocrisie palestinienne sur le mont du temple a Jérusalem Est ou de jeunes palestiniens en on fait un terrain de foot un véritable blasphème pour tous les religieux.

Sur ce : Excellentes fêtes de hanoucca et qu’ arrive enfin dans le monde de toutes les croyances la paix pour l’éternité AMEN!

Ruth

La France fait régulièrement la leçon à Israel pour détourner l’attention sur ses graves difficultés ( notamment le nombre de jeunes en partance pour la turquie etc)mais la France est aussi très prétentieuse quand il s’agit de ses prérogatives, dernier exemple la Russie. Aucun autre Etat ne lui dit quoi faire, question de respect!
Quoi qu’il en soit, ni l’ONU, ni la France ne pourront empêcher l’Etat d’Israel de construire des logements pour sa population ( il ne s’agit pas d’arme de guerre mais du droit d’assurer un habitat comme dans tous les pays du mondeà ses resortissants) sur son territoire. il n’y a aucune frontière de franchie et bien entendue le terme  » d’occupation » utilisé continuellement à des fins de harcèlement n’est là que pour « occuper » les esprits des antisémites.
Israel dispose d’un territoire fruit du mandat de la SDN et confirmé par les initiatives désastreuses et lâches des arabes ayant mené jusqu’en 1967. Son territoire lui appartient sans concession.Cette vérité est IMPARABLE.

Elie

….Pour une fois ,je suis d’accord avec Erdogan qui a demandé à l’Europe deS’OCCUPER DE SES

FESSES !!!!!

QUANT A LA france , ce PAYS DE TRAITRES COLLABOS A L’ISLAMO-NAZISME

IL NE VA PAS TARDER A PAYER SES CONNERIES DE LECHAGES DE BABOUCHES !!!!!!!!!!!!!!!!

La france qui s’écarte comme la Tour Eiffel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Armand Maruani

{{Fabius un traître qui ira en enfer . Amen .}}