La sénatrice française Benbassa veut brader Jérusalem comme capitale des 2 Etats indépendants, Israël et Palestine
img
La même Benbassa Esther est pour la dépénalisation du canabis. Cherchez l’erreur…

Les sénateurs écologistes et les députés Front de gauche ont réclamé lundi chacun de leur côté un vote sans délai au Parlement pour que la France reconnaisse un Etat palestinien.

La résolution de la sénatrice écologiste Esther Benbassa souhaite « que le gouvernement français reconnaisse sans délai l’État palestinien souverain et démocratique sur la base des lignes de 1967, avec Jérusalem comme capitale des deux États ». Elle « invite la France à tout mettre en oeuvre pour faire aboutir sur le terrain la solution négociée de deux États indépendants contigus ».

« Même si les marges de manoeuvre diplomatique se révèlent étroites, tout vote symbolique en faveur de la reconnaissance de l’État palestinien aux côtés de l’État israélien – dont toutes les parties doivent reconnaître l’existence et le droit à la sécurité – constituerait un pas en avant pour une paix juste et durable », estime Mme Benbassa dans un communiqué.

« À ce jour, 134 pays ont déjà franchi le pas de la reconnaissance de la Palestine, dont les anciens membres du pacte de Varsovie, dans les années 1980, à l’exception des pays fondateurs de l’Union européenne », souligne Mme Benbassa.

Née à Istanbul dans une famille descendante de Juifs expulsés d’Espagne en 1492, Esther Benbassa émigre en Israël à l’âge de quinze ans et arrive en France en 1972. Elle est naturalisée française en 1974, ce qui fait d’elle une trinationale (France, Israël, Turquie)

Elle est vice-présidente du groupe d’amitié France-Turquie, secrétaire du groupe d’amitié France-Israël, membre du groupe d’amitié France-Palestine, membre de l’Union interparlementaire, et membre du jury du Prix de la thèse du Sénat.

Les députés Front de gauche ont demandé de leur côté « dans les plus brefs délais » l’organisation d’un vote sur « la reconnaissance de la Palestine » dans un courrier adressé au président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone.

Selon les députés Front de gauche, « la France ne peut rester en retrait après la reconnaissance de la Palestine » par le Parlement britannique le 13 octobre dernier, par le Royaume de Suède le 3 octobre, et avec le vote à venir du Parlement espagnol.

Ils proposent d’inscrire à l’ordre du jour la « proposition de résolution portant sur la reconnaissance par la France de l’État palestinien » déposée le 24 septembre 2012 par les députés Front de gauche.

Le Front de gauche est une coalition de partis politiques français, initiée par le Parti communiste français (PCF), le Parti de gauche (PG) et la Gauche unitaire (GU) lors des élections européennes de 2009.

En 2014, ses composantes nationales sont le Parti communiste français, le Parti de gauche, la Fédération pour une alternative sociale et écologique, République et socialisme, Convergences et alternative, le Parti communiste des ouvriers de France, la Gauche anticapitaliste et le mouvement politique Les Alternatifs.

[i24news.tv Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
madeleine

Yè mèboulè Ben Bassa, je vous suggère de postuler pour le djihad islamique sexuel pour lequel votre look est très recherché (ils n’aiment pas le cochon, mais les cochonnes, ils en raffolent).

madeleine

Il paraît (de sources diverses) que cette grosse truie Ben Bassa n’est pas juive, mais bel et bien musulmane. Comme d’autres arabes (telle la femme de J.F. Copé, musulmane) elle s’invente des racines juives, et « Esther » est un prénom emprunté qui n’est pas le sien. Même Gaza où elle se rend souvent ne veut plus la voir car elle fait « tourner » le houmous qui devient aigre en présence de cette mocheté. Et plusieurs gazaouis manifestent dans les rues : ils ne veulent plus se dévouer à ses demandes répétées de b. malgré les sommes offertes par jour de 0,50 centimes par passe.

WillyMe

Mais bien sûre qu’elle comprend, elle est juste aveuglée par sa haine du Juif (ou d’elle même apparemment).
Je ne sais plus qui a dit ça mais c’est assez révélateur: « Aujourd’hui, il est beaucoup plus simple d’affirmer son amour de la Palestine que sa haine du Juif »
Il vaut mieux se dire pro-Palestinien qu’anti-Juif parce qu’on pense (ou on voudrait faire croire) que l’on exprime là un sentiment de compassion…

Seulement, être « PRO »-Palestinien, ou Pro quelque chose de manière générale, c’est choisir un camp dans un conflit (physique ou d’idées) par opposition au camp adverse.
Il s’agit donc là de prendre part au conflit, et non de lutter pour la Paix comme tous ces imbéciles lobotomisés (de gauche comme de droite) voudraient bien nous faire croire.

Tout le monde se fiche bien de la paix, il n’y a que des manœuvres politiques pour s’afficher comme des pro-musulmans dans un pays où dans 10 ans à peine, 1/4 de la population sera Satanisée (heuu pardon… Islamisée).

michel boissonneault

je suis d’accord avec elle mais pour être sûr qu’elle a raison , je voudrais qu’elle demande a titre d’ambassadrice française a des membres de l’EI directement dans le nord de l’irak ( si elle survie )
si les palos mérite d’avoir leur indépendence ou encore d’aller voir les insurgés pour ou contre bashar el-assad ( si elle est encore vivante ) après cela ont l’envoi en Afghanistan bref si après cela elle a pas compris le danger que tout israelien vive a chaque jour alors je me résigne a que cette gauchiste de merde
soi la pire ennemi d’israel