L’émission satirique de Canal+ met en scène Netanyahou aux commandes d’un jeu sadique à Gaza.

Extrait des Guignols de l’info – Chez les gazaouis tout est permis | Canal+ : L’émission satirique des Guignols de l’info de Canal+ a soulevé un tollé sur les réseaux sociaux jeudi en diffusant un sketch sur le conflit entre Israël et le Hamas.


L’émission satirique des Guignols de l’info de Canal+, suivie par près de 2 millions de téléspectateurs quotidiennement, a soulevé un tollé sur les réseaux sociaux jeudi en diffusant un sketch sur le conflit entre Israël et le Hamas.

Si la vidéo a enchanté certains, qui soutiennent l’humour et le cynisme de la mise en scène, d’autres se sont dits profondément choqués par l’initiative qui frise aux yeux de certains l’antisémitisme, en mettant en scène le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou aux commandes d’un jeu sadique.

La marionnette de Netanyahou, entourée de hauts gradés de l’armée israélienne, participe au jeu « Chez les Gazaouïs tout est permis », en référence à l’émission de défis du comique Arthur, « Vendredi tout est permis ».

img

Attablés dans le studio télévisé, les marionnettes israéliennes rient aux éclats, affichant une cruauté non dissimulée et un mépris décomplexé vis-à-vis des « joueurs », habitants de Gaza, auxquels ils lancent des défis sous les décombres de leurs habitations.

« La famille Abdallah vous m’entendez? Alors je vous explique vous êtes sous 3 mètres de gravats de votre maison, complètement dans le noir évidemment et le jeu va être de trouver la sortie. Bonne chance! », lance la caricature de Netanyahou, souriant.

La scène la plus déplacée, semble être celle surnommée par les Guignols « Let’s Dance », où, au son des coups de mitraillettes, des Palestiniens apeurés doivent « danser » pour éviter les balles.

Ce sketch n’est pas sans rappeler les humiliations infligées par les SS pendant la Deuxième guerre mondiale, décrites à maintes reprises dans la littérature d’après-guerre.

« Ce qu’ils mettent en valeur, c’est la filiation du meurtre rituel, cette accusation récurrente au cours de l’Histoire juive qui blâme les Juifs de tuer exprès des non-Juifs, ici dans le seul but de les faire rire « , note la chercheuse en analyse du discours à Tel Aviv, Nadia Ellis dans une interview pour i24news.

img

La conclusion est simple, cinglante, « chez les Gazaouïs tout est permis ; un divertissement délirant tourné depuis 2 mois dans la Bande de Gaza », ce qui implique, comme le souligne Nadia Ellis, que les auteurs souhaitent faire passer un message clair. « Depuis deux mois à aujourd’hui », implique en effet qu’il n’y a pas de différence entre la situation actuelle à Gaza et l’opération militaire qui a duré 50 jours dans l’enclave palestinienne. Une situation qui, si l’on en croit la satire, est latente, quotidienne, indique la chercheuse.

img

Autre mensonge flagrant à noter, toujours selon Nadia Ellis, selon la caricature, il n’existe pas d’institutions à Gaza, entièrement sous contrôle israélien. Les scènes décrivent en effet un état d’occupation permanent, où les habitants sont des marionnettes manipulées par Israël .

[i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Saraiol

Quand on refuse aux seuls Israéliens le patriotisme (= le sionisme) ou même le droit à sa sécurité et aux seuls juifs la défense de leur identité nationale, quand on confond critique d’un gouvernement et contestation de l’existence de son état (antisionisme), sous le masque hypocrite de l’antisionisme, oui, c’est évidemment de l’antisémitisme ?
Quand on reprend les vieux mensonges, les diffamations, les accusations que l’on proférait contre les Juifs avant la renaissance de leur état sous la forme contemporaine d’accusations de l’état juif avec en plus la haine augmentée par la rage de voir que maintenant les Juifs ont les moyens de se défendre, alors oui, c’est bien de l’antisémitisme.
Quand on est certes trompé par la propagande faite par le nazislamisme, abondamment relayée par les media et la gauche bobo faite par le nazislamisme, mais que l’on porte foi à cette propagande avec tant de complaisance sans plus chercher à s’informer, alors oui bien-sûr, c’est de l’antisémitisme.
Je suis moi-même stupéfaite par cette vidéo.
Les Guignols ne m’on jamais fait rigoler et j’ai toujours su à quoi m’en tenir avec eux. J’apprécie la critique et l’humour et les Israéliens ne s’en privent pas. Mais là, un tel mensonge, un tel appel à la haine n’ont rien à voir avec ça et se rapprochent plus d’un Dieudonné.

meïr

Ce n’est même pas un pb de quantité. C’est très simple : « quelqu’un te bombarde pour prendre ton pays (ex: le Luxembourg veut la France pour s’agrandir) ; tu fais quoi ? tu comptes le nombre de missiles, de maisons détruites, de gens tués …
Vous avez un réel problème de bon sens mon cher .

MarcBRZ

Refuser à un peuple de se constituer légitimement une armée de Défense et de voir cette armée défendre ce peuple attaqué par des pluies de roquettes, jusqu’à 4 500 roquettes, c’est, sur le principe, ou implicitement « antisémite ». Ce type d’antisionisme qui ne refuse qu’à un Etat au monde le droit de défendre son peuple est une position d’acceptation du meurtre qui pourrait s’ensuivre.

Lorsque les Anglo-Américains ont bombardé Dresde, il y a eu au bas mot 200. 000 morts. La plupart avait lever le bras pour crier Zieg Heil. Cette ville était un grand centre de production industrielle militaire.

Néanmoins, jamais l’aviation nazie n’est parvenue jusqu’au-delà de l’Atlantique pour bombarder New York. Pensez-vous que vaincre le Nazisme passait obligatoirement par le bombardement de New-York et la mort des dizaines de milliers d’Américains? La libération de l’Europe n’est-elle, selon vous, seulement acceptable, du point de vue des Soviétiques, qui ont sacrifié 20 millions d’âmes chez eux, avant d’atteindre Berlin?

Quelle vision alambiquée vous faites-vous de la guerre, Monsieur le rieur Altao?

N’est-on légitime à se défendre que lorsque la moitié du )pays est détruit?

Avez-vous entendu parler des milliards investis dans une technologie appelée Dôme de Fer et qui, précisément, évite aux habitants d’Israël d’être massacrés?

Et dernière question : doit-on discuter avec des gens qui partent d’un point de vue engendré par leur mauvaise foi? Croyez-vous qu’on aurait la moindre intention de vous convaincre, voire, c’est bon de rêver, de vous faire « réfléchir »?

rahm

ben c est tres simple ,
nous en Israel on a 1gouvernement qui nous protege ,a Gaza le hamas se protege lui
le peuple fy zebi, Khaled le attay meshal se planque au Qatar ($$$2,5milliards),haniyeh lui
a flamber $2million pour marier sa fille,il a envoyer sa petite fille se faire soigner en israel et meme sa belle-mere ,en fait pour les debiles c est vrai 2000morts a Gaza
et seulement 72 chez nous c est pas de bon math,mais pour nous 1mort c est 1de trop,
c est pour cela que nous avons des abris et eux non ,la question est la,pourquoi leurs
chefs ont des planques et pas le peuple????aussi 2100 ou 2200 morts a gaza !!
pour moi qui a de bon renseignement il y a eu au moins 1500 terrorists morts le reste
c est domage car il foutent leurs gosses au front comme les enfant qui jouent
au foot a la plage en plein milieu d une guerre ,enfin pour finir assad le grand bachar a twiter
bibi il lui a dit tu te debrouilles tres mal l ayziz 1mois de guerre !moi en 1mois y avait deja 20 0000 morts

Ratfucker

Les truands qui dirigent le Hamas étaient dans la seringue, les caisses vides après leur fâcherie avec Assad et son marionnettiste iranien, incapables de payer leurs tontons macoutes. Seule solution: la fuite en avant, à coup de sacrifices humains pour faire sangloter bobos et midinettes, et donner des orgasmes aux héros de l’arrière comme Altao. Avec à la clé, un pactole de 6 ou 8 milliards de $ consacrés à la reconstruction des bâtiments civils qu’ils ont sciemment exposés, comme leurs occupants, aux bombardements destinés à stopper les tirs de roquettes, dollars qui finiront dans quelles poches, à votre avis? Les 2 armes fatales des islamopithèques de Gaza: les roquettes contre les Israéliens, les roquets contre les Juifs.

velo64

Bonjour je me permet de vous éclairer puisque vous vous questionnez
Ce qui vous échappe c’est qu’il y a un état qui ne souhaite pas que sa population soit sous les bombes
C’est pas trop difficile à comprendre faite un effort un état souverain Israël protège l’ensemble de sa population juifs chrétiens musulmans avec un dôme qui détruit en vol les missiles qui sont lancés de Gazza et riposte contre une organisation de barbare qui se défend en utilisant femmes et enfants comme bouclier
Peut être vous et quelques autre débiles profonds vous souhaitez qu’Israël tolère de recevoir 2600 missiles sans réagir ok c’est votre problème mais pour les gens normaux on ne conçoit pas qu’une entité terroriste bombarde sans payer le prix. Ce qui vous échappe et c’est plus grave c’est que c’est l’agressé qui est ici tourné en dérision. Ce qui vous échappe c’est que le Hamas et autres psychopathes meurtriers se foutent bien des pauvres Gazzaouites ils n’ont rien d’autres a faire que souhaiter mourir en faisant un Max de victimes. Ce qui vous échappe c’est qu’il ne reste plus un chrétien à Gazza ils ont tous fuient pour échapper à la convertion ou la mort. Ce qui vous échappe c’est qu’il ne reste plus que quelques chrétiens au Liban ils fuient le Hezbollah ce qui vous échappe c’est qu’il y a 38 pays musulmans ou vous pourriez aller vivre sans que cela ne me dérange au choix Tunisie Algérie quatre Arabie Yémen et j’en passe ou vous et les journalistes jaloux d’israël feraient long feux avec les guignols……ce qui vous échappe c’est que si les soldats israéliens étaient copié conforme de l’armée française voir l’opération Serval 4 soldats français tués et 1800 maliens tues Gazza n’existerait plus.

ALTAO

Quelle est l’étendue des dégâts de ces roquettes qui ont été lancées sur Israël ?

Combien de bâtiments ont-ils été détruit ?

Vous avez raison, il faut dire la vérité dans les deux sens.

Posons maintenant la même question dans le sens inverse et évaluons le bilan .

ALTAO

Bonjour,

Quelque chose m’échappe dans cette réponse : je n’arrive pas à comprendre la relation de ce sketch avec une quelconque antipathie pour les personnes sémites ?

Ici on ne parle que de la guerre sur la bande de Gaza, où se trouve l’antisémitisme ?
Je ne suis pas très spécialiste mais j’ai simplement remarqué une ville détruite avec beaucoup de mort innocent d’un côté et pratiquement aucun dommage de l’autre côté.
C’est plutôt cela qui me choque énormément en tant que citoyen (du monde).

Et j’ai beau relire votre réponse et regarder le sketch de Canal+ je ne vois vraiment pas la relation avec une quelconque forme antisémite.

J’ai plutôt l’impression que vous accusez un peu n’importe qui pour n’importe quoi « d’antisémitisme. »

michel boissonneault

peux-être que c’est drole …. mais est-ce que canal+ montre aussi l »école continuelement bombarder
ou tout les enfants en israel souffre de syndrome posttraumatique… celle dans le sud du pays…
est-ce que canal+ montre aussi les milliers de missilles lancer sur israel depuis des années…
j’espère que lorsque les islamistes feront couler le sang dans tout les rues de paris alors j’espère que
canal+ feront les guignols et oseront accuser finalement les muzz de tout ses attaques

KM

Jamais, de ma vie jamais je n’aurais pensé voir ça en FRANCE. Un tel antisémitisme décomplexé, une telle stupidité.
Et ce qui est grave, c’est que c’est aux heures de grande écoute. Ce qui veut dire que même si CANAL+ est une chaîne privée, l’État laisse impunément faire, du moment que cela fait du blé pour payer les impôts.
Ceci dit, il me semble (à vérifier) que le Qatar détient 15 % des parts de CANAL+, ce qui expliquerai le pourquoi de la chose.
De même qu’il possède également des part de l’AFP.