Les USA vont intensifier les frappes aériennes contre les djihadistes; 475 conseillers militaires en Irak.img

Saul Loeb (Pool/AFP)

Le président américain Barack Obama a dit mercredi être prêt à lancer des frappes aériennes en Syrie contre l’Etat islamique et a annoncé que les forces américaines étendront les raids qu’elles mènent en Irak depuis un mois contre les djihadistes extrémistes.

« Je n’hésiterai pas à agir contre l’Etat islamique en Syrie, comme en Irak », a déclaré M. Obama dans un discours prononcé depuis la Maison Blanche.

Depuis le 8 août, les forces américaines ont mené plus de 150 frappes aériennes en Irak contre des positions djihadistes.

[ NDLR : à titre de comparaison, en 50 jours Tsahal a frappé à Gaza :
1678 sites de lancement de roquettes
977 centres de commandement
191 caches et fabriques d’armes
144 centres d’entraînement
1535 autres sites terroristes.

On peut donc dire que l’Air Force US n’a rien fait] .

« En collaboration avec le gouvernement irakien, nous étendrons nos actions au-delà de la protection de nos compatriotes et des missions humanitaires et viserons l’Etat islamique pour soutenir les forces irakiennes dans leur offensive », a dit le président américain.

Il a également annoncé l’envoi de 475 conseillers supplémentaires pour épauler les forces irakiennes et l’augmentation de l’aide militaire destinée à l’opposition syrienne [celle-ci est régulièrement décimée par les Jihadistes et leur cède du terrain, revend des armes occidentales, ou [des otages à l’Etat Islamique

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires