Enfin une bonne nouvelle pour le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu mis en difficulté sur le plan intérieur après les critiques sur l’accord de cessez-le-feu avec le Hamas. Selon un récent sondage réalisé au niveau international, les Israéliens sont les plus confiants au monde en leur économie, juste après les Allemands.
Alors que près de 70% des sondés sont pessimistes sur l’avenir économique de leur pays, un Israélien sur deux estime que le pays va dans la bonne direction, et six Israéliens sur dix estiment que l’économie est bonne. Seulement 15 % des personnes sondées dans les territoires palestiniens ont déclaré qu’ils étaient satisfaits de leur économie.

L’enquête a été réalisée par le Pew Research Center’s, du 17 mars au 5 juin, dans 44 pays dont 25 pays émergents comme la Chine, la Turquie, la Russie, le Brésil ou l’Argentine, auprès de 48643 sondés. L’enquête en Israël a été réalisée du 24 avril au 11 mai, juste après l’échec des négociations avec les Palestiniens, mais juste avant l’opération Bordure protectrice. Le sondage a une marge d’erreur de ±4,3%.

Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires