Le tourisme en Israël a fortement souffert cet été suite au lancement de l’opération « Bordure protectrice » à Gaza, ont révélé des statistiques officielles publiées mardi.
Le Bureau central des statistiques (BCS) d’Israël a indiqué qu’au mois d’août 2014, environ 164 000 touristes étaient venus en Israël, soit une baisse de 32% par rapport à août 2013. Le BCS a ajouté que la dernière fois qu’il y avait eu un nombre si bas de touristes, c’était en février 2009 lors de l’opération « Plomb durci ».

C’est également le plus bas niveau pour un mois d’août, qui est en général la meilleure saison touristique en Israël, depuis 2006 et la deuxième guerre du Liban, période pendant laquelle seulement 122 000 visiteurs s’étaient rendus dans le pays. Pour le mois de juillet, le BCS a indiqué que 218 000 touristes avaient visité Israël, soit une baisse de 26% par rapport à juillet 2013.

Face à ses résultats, le ministère du Tourisme a expliqué qu’il s’agissait d’un « coup terrible » porté au secteur du tourisme, prévoyant que les annulations de voyages pourraient continuer jusqu’en 2015, a rapporté le journal économique Globes. Le ministère a également annoncé qu’il travaillait avec ses représentants dans le monde à relancer le tourisme en Israël.

Le Monde juif
Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Haim

Ce ne sont pas les conflits et guerres qui les seuls responsables de la chute du tourisme. C’est surtout le très mauvais accueil de certains pseudo hoteliers, qui n’hesitent pas a plumer le touriste vivant. Il faut dire a leur decharge que les conditions de vie du fait de la guerre sont très dur et que personne n’aime les privations. Je prie pour que ce pays retrouve la première place qui lui échoit au plus vite.