Lyon | Apologie de la Shoah sur Twitter : garde à vue d’un nazillon pro-Dieudonné

GUD-LYON

Sur instruction du ministère de l’Intérieur, un membre du GUD (organisation étudiante d’extrême-droite) a été interpellé et placé en garde à vue jeudi à Lyon, après avoir posté sur Twitter et Facebook des statuts faisant l’apologie de la Shoah.

«A ma demande, le préfet de la région Rhône-Alpes, préfet du Rhône, a saisi le procureur de la République de Lyon», a indiqué jeudi soir le ministre Bernard Cazeneuve, dans un communiqué transmis par la préfecture du Rhône.

Le nazillon pro-Dieudonné est poursuivi pour avoir publié une affiche parodiant une publicité du soda Oasis, sur laquelle on pouvait lire: «Shoasis ananas», avec les mentions «Arbeit macht frei», «Teneur garantie: six millions», «Au Zyklon B» et «Sans goyim». Avec le message: «Joyeux anniversaire! #70 ans de Business, ça commence à faire #Auschwitz».

GUD-SHOAH

Bernard Cazeneuve a «demandé à tous les préfets de systématiquement porter plainte au titre de l’article 40 du code de procédure pénale pour tout propos ou tout acte raciste ou antisémite».

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
richard

Pour son dernier proces, il a ete requis 30 000 euros d’amende contre m’bala, soit un petit pourboire recu d’un mollah Iranien.

kravi קרבי

Pendant ce temps (en fait depuis 10 ans) M’bala inonde le net avec des ordures du même ordre, et remplit ses salles avec les raclures qui trouvent ces fines plaisanteries d’une drôlerie extrême. Dans la plus totale impunité.
On amuse la galerie avec une garde à vue, mais l’essentiel n’est jamais mis en oeuvre.