Brig. Sherko Shwani was killed in an ISIS attack south of Kirkuk on Friday.
Le Brigadier Sherko Shwani a été tué dans un attentat de l’Etat Islamique au sud de Kirkouk, vendredi. 

 

KIRKUK, Région du Kurdistan – Un Brigadier des Peshmergas, dont le visage est connu au Kurdistan pour ses fréquentes apparitions à la TV, pour y commenter les avancées de la guerre contre l’Etat Islamique, a été tué vendredi matin au sud de Kirkouk. 

Le Brigadier Sherko Shwani, le commandant de la 1ère Brigade Peshmerga, a été tué au moment où les combattants de l’Etat Islamique attaquaient des positions kurdes, au moyen de voitures piégées et de Jihadistes-suicide, déclenchant alors des combats féroces. 

Des responsables précisent que sept soldats Peshmergas ont été blessés lors de ces attentats. 

Ces combats se poursuivent encore sur plusieurs fronts entre les forces Peshmergas et les Jihadistes de Daesh, principalement au Sud de Kirkouk. 

Peu de temps avant d’être tué, Shwani s’exprimait au micro du correspondant de Rudaw, sur la ligne de front, disant que ses forces avaient repoussé trois attaques de l’Etat Islamique, aux premières heures du jour, ce vendredi. 

« Nous donnerons notre sang et ne laisserons pas les terroristes mettre le pied à Kirkouk »,y disait Shwani. 

Shwani était l’un des principaux commandants de la ligne de front du sud de Kirkouk, connu du peuple du Kurdistan pour ses apparitions régulières sur les écrans de télé pour y analyser l’évolution de la guerre sur ses différents fronts. 

Les Jihadistes de l’Etat Islamique ont tiré avantage de l’épais brouillard et du mauvais temps pour lancer des attaques contre les forces Peshmergas sur trois fronts, y compris autour de Gwer et Khazir. 

Les responsables de la sécurité à Kirkouk ont déclaré le couvre-feu sur tous les véhicules, à partir de 10 h du matin jusqu’à plus ample informé.  

« Il s’agit d’assister les forces de sécurité pour les iader à maintenir la sécurité pour la population de Kirkouk », a précisé un communiqué sécuritaire de la province.

Ce couvre-feu a été annoncé, dès que deux terroristes-suicide se sont fait exploser près de l’entrée de la ville et que deux autres kamikazes dotés de ceintures d’explosifs ont été la cible de tirs mortels de la police, selon les responsables locaux.

Les forces des Peshmergas ont aussi repoussé une attaque de l’EI près de Gwer, tuant un certain nombre de Jihadistes de Daesh.

Un correspondant de Rudaw a affirmé que les corps de trois islamistes de Daesh ont été abandonnés alors que les autres battaient en retraite.

La mort de Shwani survient, à peine, deux jours après que les Jihadistes de l’Etat Islamique à Mossoul ont décapité le soldat Peshmerga Hujam Surchi, au cours d’une vidéo que le groupe s’est empressé de mettre en ligne.

rudaw.net, vendredi 30 janvier, 10h.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires