Selon un papier écrit par le capitaine Hippo sur le journal en ligne RadioCockpit.Fr , le président français François Hollande a été obligé d’atterrir en Jordanie car l’avion qui le transportait était piloté par des femmes.

Le journal rapporte : Parti en toute hâte aux obsèques du Roi Abdallah suite à son récent décès, François Hollande a eu l’immense surprise de se voir refuser les autorisations d’atterrissage à Riyad alors que l’avion présidentiel entrait dans l’espace aérien du royaume saoudien, pour la raison ultime que les pilotes de l’appareil était deux femmes.

Interdites de pouvoir conduire une voiture, les femmes saoudiennes ne sont pas autorisés à piloter le moindre véhicule, de la trottinette à l’Airbus A330. Cette interdiction s’applique également aux femmes étrangères et l’Arabie Saoudite n’a pas fait d’exception pour le Président de la République française.

Ce dernier, parti en urgence alors qu’il avait prévu initialement de passer un weekend tranquille avec Julie à la neige en Suisse après avoir grenouillé à Davos, n’a pas pris garde aux avertissements que lui avaient laissés ses responsables du protocole et les deux seuls pilotes disponibles au débotté pour effectuer un vol entre Villacoublay et Riyad étaient des femmes.

Et ce qui devait arriver, arriva, lorsqu’elles prirent contact avec les contrôleurs aériens qui gèrent le trafic du royaume wahhabite, ceux-ci ont refusé qu’elles viennent se poser sur le sol saoudien afin de respecter les lois locales.

L’avion a dû se dérouter vers la Jordanie et François Hollande transféré par bus jusqu’à la capitale saoudienne. Parti en urgence, il a même oublié son tee-shirt ‘Je Suis Charlie’ qu’il comptait offrir à Salmane, le successeur et à la famille royale pour saluer la mort du souverain et le féliciter de manière posthume des actions qu’il a mis en place durant son règne pour améliorer la condition féminine. Le Président français est toutefois arrivé en retard et n’a pu profiter du buffet.

Christine Lagarde a néanmoins réaffirmé le féminisme « very discreet » ! de feu le roi Abdallah « 

De façon très discrète, c’était un fervent défenseur des femmes. » Le week-end n’a pas fait oublier à Sophia Aram la réaction de Christine Lagarde après la mort du roi saoudien Abdallah, vendredi 23 janvier. Sous une burqa, la chroniqueuse de la grille matinale de France Inter a ironisé sur le féminisme du roi d’Arabie saoudite, « tellement ‘very discreet’ [‘très discret’] que je n’avais pas vu tout ce qu’il avait fait pour les femmes ».

Cherchant ce qui pourrait expliquer la sortie de la directrice générale du Fonds monétaire international, elle a finalement trouvé : en 2011, le roi a autorisé les femmes à voter et à se présenter aux élections municipales de 2015. « Certes, les femmes doivent toujours demander l’autorisation de leur mari pour sortir voter, et c’est le roi qui désigne les candidats. Mais quand même, c’est un progrès ! », moque-t-elle.

Et Sophia Aram de poursuivre que, « de discrétion en discrétion, » les Saoudiennes auront peut-être les mêmes droits que leurs compatriotes masculins dans « un ou deux millénaires ». Ce qui laissera le temps aux Français d’accorder les mêmes salaires aux deux sexes, conclut la chroniqueuse.

Tunisie Focus – L

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BAY

Misogynes, il n’y a pas d’autres mots, et si le président avait été une présidente, elle aurait été interdite atterrissage, tout simplement parce que femme, en islam la femme représente le diable donc maudite.

Bibi

Canular ou pas , C’ est quand même bien la conception des pays du Golfe !!! Mais qu’ils sont cxxx !!

Douds

Alors vous dressez la liste des sites complotiste, mais vous tombez dans le premier panneau qui va dans l’autre sens. On n’a rien à envier à nos ennemis, malheureusement.

Marc

Quel manque d’humour, ce Douds… Cela vous arrive aussi, de ne pas tout prendre au 1er degré?

canular

C’est bien sûr un canular comme Capitaine Hippo a l’habitude d’en faire
allez sur son site, certains ne manquent pas de sel
dommage pour jforum, vérifiez vos infos avant de publier

richard

Oui, en attendant plus aucun pilote n’ose d’air chance n’ose pronnonce le « charly » en communication avec les controleurs aeriens des pays arabes. Un incident diplomatique a failli etre declencher comme suite:
« AF 328, clear ils 30L information Charly »
« Charly charly, ils 30L WITH CHARLY »
« What’s nahdineomouk Charly air france 328 !!!!! »
 » heuh …… I wanted to say Roger, air france 328″
 » it’s not like that rlamedibouck, your registration Air France 328″
 » heuhhhhhhh Fox Gol Papa Tango heuuuuuuuhhhhhh Charly !!!!!!!!! »
C’est sure que les pilotes d’Air France ne feront pas les kakous comme certains ont pu le faire apres les attentats du 11 SEPTEMBRE AUX US en nargant les services de securites americains .

mah hou met ? ken

je pensais que l’avion du président devait avoir des parachutes à bord, au cas où….
il ne serait pas arrivé en retard et surtout, il conforte l’image d’un homme de guerre ; le Jean-Marie n’aurait pas raté cette occasion

zeev

vous avez tout faux ,ces deux pilotes etaient des brésiliennes ;eh oui maintenant notre charmant et pompeuxpresident veux gouter a tout; apres rotveller;apres gayet;apres son labrador;au tour des travelos;pour s;en approprier les voies apres celles des banlieues interdites a la civilisation

Armand Maruani

Au lieu d’offrir le Tshirt de Charlie Hebdo il aurait dû offrir la cassette de  » la cage aux folles  » . Ah ah ah .

Armand Maruani

Elles auraient du se déguiser en hommes , on aurait bien ri .

richard

Heureusement, on n’a pas une presidente en France…..lol….on atteint vraiment le mont everest de la connerie!