La principale chaîne de librairie israélienne, Steimatzky, a annulé une vente spéciale en magasin du journal satirique français Charlie Hebdo, après des menaces émanant d’un député arabe israélien.

Dans une lettre adressée samedi au Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, le député arabe du parti Raam-Taal-Mada, Masoud Ganaim, a mis en garde Israël et la chaîne de librairie des « graves conséquences » qu’entrainerait la vente du journal publiant une nouvelle caricature du prophète Mahomet.

« Il s’agit d’une grave, dangereuse et stupide provocation. Ce n’est pas de la liberté d’expression mais une insulte à l’Islam et aux Musulmans, qui entraînera une explosion de colère ici en Israël. Nul ne peut prédire les conséquences. », a-t-il menacé.

Sur les 7 millions d’exemplaires du numéro 1.178 du 14 janvier 2015, mettant à la Une une nouvelle caricature du prophète Mahomet, 700 000 exemplaires ont été vendus dans le monde.

Néanmoins la direction du magasin a démenti avoir céder sous la menace et attribue cette décision à d’autres facteurs (NDLR)

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires