87 pays se sont joints à la lutte contre l’antisémitisme et contre la négation de la Shoah, sur invitation du ministère des Affaires étrangères, mercredi.

Le Groupe de Coopération internationale pour l’Education, la Mémoire et la Recherche sur la Shoah (ITF) et le Bureau pour les Institutions démocratiques et les Droits de l’Homme (OSCE), avec la participation du vice-ministre des Affaires étrangères Danny Ayalon, ont signé un accord de coopération unissant 87 pays dans la lutte contre l’antisémitisme.

Pour « un monde plus sûr »

« Cet accord ouvre à la coopération de 87 Etats dans la lutte contre la dé-légitimation d’Israël et contre l’antisémitisme autour du monde », a commenté Ayalon. « Certains nient l’existence de la Shoah et en préparent même une nouvelle. Nous devons nous souvenir de la Shoah afin que ces horreurs ne se reproduisent pas, et nous ferons du monde un endroit plus sûr. »

Cette année, Israël dirigera l’ITF – l’année 2010 marquant sa première accession à la direction du groupe. Dan Tichon, ancien président de la Knesset, sera à la tête de l’organisation et l’ancien ambassadeur d’Israël en Jordanie, Yaacov Rosen, l’assistera dans cette tâche.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires