Plusieurs autres arrestations sont attendues affirme le Shint Bet

Au cours d’une opération menée conjointement entre la police israélienne et le service de sécurité intérieur (Shin Bet), une cellule terroriste composée de citoyens israéliens planifiant un attentat contre des soldats de l’armée israélienne a été démantelée fin novembre, a indiqué le Shin Bet dans un communiqué.

La cellule composée de Muhammad Matsri, 37 ans de Beersheba et d’Abdullah Abu Ayyashl, 26 ans de Kisoufiya, planifiait une attaque contre des soldats de Tsahal déployés dans les villes de Dimona et d’Arad ainsi que dans la base aérienne de Netivim.

« Muhammad Matsri (gauche) et Abdullah Abu Ayyash (droite) »

L’enquête des autorités israéliennes a révélé que Matsri, commanditaire de l’attentat, voulait se venger après que le « Branche Nord du Mouvement Islamique » est devenue une organisation illégale en Israël, il y a un an.

Abu Ayyash, l’autre terroriste arrêté, a accédé à la demande formulée par Matsri et avait commencé les préparatifs de l’attaque notamment en se rendant sur les lieux à deux reprises afin de récolter des informations.

Un fusil de type « Carl Gustav » et des systèmes de commande à distance d’explosifs ont été saisis durant l’instruction.

Les deux hommes travaillent ensemble dans un magasin dans la ville Be’er Sheva.

En 2013, Matsri a été libéré de prison après avoir purgé une peine de 12 ans pour son implication dans la planification d’une attaque terroriste commanditée par les Martyrs des Brigades d’al-Aqsa dans une salle de fête à Herzliya.

En prison, il a tissé des liens avec des terroristes du Hamas originaires de la bande de Gaza et de Cisjordanie, ainsi qu’avec Yahya Sinwar, haut responsable du groupe terroriste.

« Muhammad Matsri et Yahya Sinwar »

À sa sortie, il a rejoint la « Branche Nord du Mouvement islamique en Israël, » et a participé à ses activités avant que celle-ci ne devienne illégale en 2015.

Un troisième terroriste, également citoyen israélien, ayant pris part à la planification de l’attaque est originaire du village de Qalansuwa et travaillait dans la même chaîne de magasins que ses deux complices.

« Rami Abu Takfa (gauche), Muhammad Abu Kaf (milieu) et Bakar Abu Takfa »

Il était également actif dans la Branche Nord du Mouvement Islamique, et a purgé une peine de prison pour des infractions de sécurité graves, notamment la vente d’armes à des terroristes dans le camp de réfugiés de Tulkarem, ainsi que la planification d’attaques à la bombe contre des soldats de Tsahal.

En outre, trois autres citoyens israéliens résidents des communautés du Néguev ont été arrêtés et sont soupçonnés d’être impliqués dans un commerce des armes.

Muhammad Masri et Abou Abdullah Ayyash recevront leurs actes d’accusation dans les prochains jours et plusieurs autres arrestations sont attendues, a indiqué le Shint Bet.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires