Roger Hanin, le fils caché et les millions des Mitterrand

« Navarro », 87 ans, s’est découvert un fils caché de 23 ans…et réclame le remboursement d’un prêt aux deux fils Mitterrand.La famille de Mazarine s’agrandit… Le beau-frère de François Mitterrand, Roger Hanin, avait lui aussi un enfant caché.

Un fils. Discrètement, le tribunal de grande instance de Paris a validé la filiation d’un jeune homme âgé de 23 ans. David Greenwald a été reconnu comme le fils de Roger Hanin au terme de la procédure de recherche en paternité.

Âgé de 87 ans, « Navarro » n’avait, jusque-là, qu’une fille. Isabelle Hanin, âgée de 54 ans, était née de l’union de l’acteur avec Christine Gouze-Raynal, la soeur de Danièle Mitterrand, décédée en 2002.

En 2004, Hanin avait ensuite refait sa vie avec la pianiste Agnès Berdugo mais leur liaison a pris fin voilà deux ans. Auparavant, le célèbre acteur, à 64 ans, avait eu une liaison avec une autre femme, la mère du jeune David. « Roger n’a vu son fils, qui fait des études aux États-Unis, que trois ou quatre fois, leurs rapports sont distants », indique un proche.

« Il a toute sa tête »

Il y a deux ans, Roger Hanin a souhaité, via un juge des tutelles, être placé sous la curatelle de sa fille Isabelle, cadre chez Axa. C’est donc cette dernière qui gère désormais les affaires financières de son père. « Roger a toujours été quelqu’un d’extrêmement généreux et, comme il ne travaille plus depuis neuf ans, forcément son train de vie s’en est un peu ressenti », indique un proche.

L’acteur a déménagé de son appartement du Trocadéro pour un logement dans le XVIe plus modeste où il vit seul entouré d’une infirmière à demeure et d’une gouvernante. « Il n’est pas malade à proprement parler, car il a toute sa tête, même s’il entend mal et se déplace difficilement, confie un proche, qui l’a vu cette semaine. Le physique n’a pas changé, son regard est toujours le même. » Victime d’une double fracture du fémur en 2010, et d’un AVC en 2009, le « commissaire Navarro » est donc contraint au repos.

« Meurtri » par la polémique

En classant les affaires de son père, sa curatrice est tombée, l’an dernier, sur le prêt consenti douze ans auparavant à Danièle Mitterrand pour régler la caution de son fils Jean-Christophe. En 2001, l’épouse de l’ancien président de la République avait dû régler les 5 millions de francs exigés par le juge Philippe Courroye pour sortir son fils de détention. Elle avait pour cela emprunté 2,5 millions (300.000 euros) auprès de Roger Hanin, et 500.000 francs chacun auprès de Jack Lang, Pascal Sevran, Pierre Bergé et André Rousselet.

Selon les fils Mitterrand, Gilbert et Jean- Christophe, leur mère leur aurait dit qu’elle avait « remboursé tout le monde ». « Faux, réplique Me Olivier Pardo, l’avocat d’Isabelle Hanin, qui a déposé une assignation judiciaire lundi pour obtenir les fonds. Cela fait des mois que nous discutons avec les fils Mitterrand, qui ont hérité de leur mère, pour obtenir le remboursement de ce prêt, qui devient un enrichissement sans cause dès lors que Jean-Christophe peut récupérer sa caution. » Me Pardo, dans son dossier judiciaire, dit disposer du courrier qu’avait à l’époque envoyé Roger Hanin pour sortir les fonds de sa banque, mentionnant « un prêt à Danièle Mitterrand », ainsi que d’un projet de « convention de prêt » signé par l’épouse de l’ancien président de la République. Bien décidé à récupérer sa mise, « Navarro », « meurtri » par cette polémique, aurait néanmoins spécifié à son avocat « de ne pas réclamer d’intérêts ».

Du côté des fils Mitterrand, « pas de commentaires ». Leur avocat, Me Jean-Pierre Versini- Campinchi, dit « attendre sereinement l’assignation ».

Laurent Valdiguié – Le Journal du Dimanche Article original

Une réflexion au sujet de « Roger Hanin, le fils caché et les millions des Mitterrand »

  1. Chacun voit midi à sa porte!!!En tout cas le fils Mitterrant n’arrive pas à la cheville de papa/tonton.
    J’ai lu quelque part que Navarro avait fait cadeau de cet argent.Et mon oeil!

    Ce n’est pas parce qu’on n’a profité des « largesses de nos sous(comme tant d’autre) » qu’il ne faut pas payer ses dettes.

  2. Est-ce curieux ,…ou révélateur ? : tous les commentaires sont dirigés sur Roger Hanin , soit ! Mais qu’en est-il de la position (amnésique)des fils de Mitterrand , qui n’ont jamais été de braves petits héros d’honnêteté ! Ah ! la filiation !

  3. Vous avez entièrement raison !!!
    Ce n est pas moi non plus qui vais le plaindre !
    Je suis la soeur de sa dernière compagne Agnès Berdugo ;
    et bien je ne pouvais pas tél à ma soeur lorsqu elle était chez lui , sous l argument que môsieur n aime pas le tél … ?
    Un jour ma soeur me dit  » tiens , je te le passe  » !
    Et môsieur me dit :  » s il vous plait , ayez pitié de nous  » …
    Quoi ? Pitié ? ¨Parce que je tél à ma soeur ?
    Qui a dù aller aux WC 5mn après pour me rappeler ???
    Connait t il seulement la signification du mot :  » Famille  » ???????????????
    Ce type est complètement égocentré !!!!!!!!!!!
    Ce n est mème pas un acteur !
    Je suis pianiste concertiste , et Agnès a gardé le nom de son ex mari pour ne pas nous confondre en tant que pianistes .
    J ose dire mon nom : Béatrice ERB .

  4. Comment cet ignoble mafieux (et converti catho) ose-t-il encore se plaindre après avoir été tellement privilégié et blindé financièrement ? Rappelons pour mémoire qu’à l’époque du sinistre Mitterrand, Hanin possédait une grande partie des fourrières automobiles de Paris (acquises à bas prix par magouille avec Mitterrand), activité dont il a tiré un profit énorme au détriment des parisiens, usant et abusant du pouvoir conféré par son beauf de président et vivant grand train aux frais de la République (socialiste). Alors s’il n’a pas su gérer sa fortune, qu’il assume maintenant.

    (« …vous chantiez… et bien dansez maintenant !… »)

  5. Ils m’écoeurent . Si Mitterrand était encore en vie , ils auraient tous fermer leur gueule . Quand je pense qu’Hanin faisait la paon et se vanter d’être l’un de ses proches . Il est gavé , ça change quoi quelques milliers d’euros pour lui . Combien de maisons et de steaks il lui faut pour vivre ? C’est d’une indécence lamentable . Soyez seigneur Monsieur Hanin , vous n’êtes pas à la rue quand même .

  6. tout à fait d’accord avec M. Maruani et avec Bzcom
    Malheureusement c’est ça la gauche caviar. Elle a droit de critiquer les autres, mais eux peuvent se permettre tous les droits !!
    Alors Hanin je ne vais surement pas le plaindre !

  7. On ne va pas pleurer sur le sort de Roger Hanin après qu’il ait tellement usé et même abusé des largesses de Mitterrand et de sa Cour pendant des années, aux frais de la République et du contribuable, tout en se prétendant égalitaire, socialiste et même communiste.

    Son fils caché est à l’image du géniteur Hollande qui a cru bon de faire des enfants à toutes les femmes qu’il a croisées sans jamais les épouser, et qui veut aujourd’hui détruire les valeurs de la famille.

    Grandeur et décadence, peu de gens plaindront ce bobo gauche caviar arrogant à l’esprit mafieux et l’ego sudimentionné.

  8. Franchement, quelles bêtises et quelle bassesse! De la médisance pure et simple. A-t-on vraiment besoin de cela? On aurait pu s’attendre a un portrait humain sur le personnage, sur l’homme mais pas à ça! Il faut relever le niveau de ce forum ou il n’a pas sa raison d’être….ça suffit des ragots!

  9. Suis tout à fait d’accord avec M. Maruani : on s’en fout complètement de ce feuilleton à la Dallas !!!!
    M. Hanin a assez de monde autour de lui pour s’occuper de ses affaires !!
    Bien à vous
    Danielle

  10. {{Sans entrer dans les détails de cette affaire, cet article manie le sensationnel, (« s’est découvert »), le faux (fils « caché », alors qu’on sait que Roger Hanin avait déjà vu son fils 3 ou 4 fois) et les « millions des Mitterrand ».
    De la presse de caniveau. Comme si réclamer une somme due était interdit, voire vulgaire. C’est l’impression que l’on a en le lisant. Pauvre Navarro}}

Laisser un commentaire

Register   Login

Derniers articles