Ces Juifs qui votent Le Pen

Ces Juifs qui votent Le Pen

0

Le quotidien israélien Ha’Aretz se penche sur le cas de Juifs qui ont voté Marine Le Pen le 22 avril, oublieux de l’histoire du Front national.

Pour eux, qui restent minoritaires, le parti d’extrême droite est le plus à même de les défendre – face à l’islam, en particulier.Il y a quelques années, Michel Thooris, un ancien officier de police, travaillait encore pour le Crif, l’organisation faîtière des communautés juives de France, et l’aidait dans ses actions de riposte contre l’antisémitisme.

Aujourd’hui, il est en lice pour siéger à l’Assemblée nationale française sous les couleurs du Front national (dans la huitième circonscription des Français de l’étranger) et il ne voit pas de contradiction entre l’un et l’autre de ses engagements.

Marine Le Pen, la dirigeante du parti d’extrême droite, a obtenu près de 18 % des suffrages exprimés lors du premier tour de l’élection présidentielle en menant campagne contre l’immigration, les étrangers et les musulmans.

Pour le second tour, organisé le 6 mai, ce sont ses partisans qui feront la différence, et sa popularité a d’ores et déjà poussé le président sortant Nicolas Sarkozy à adopter des positions extrémistes contre les immigrés, dans l’espoir de récupérer ses voix.

“Ne comptez pas sur moi pour vous expliquer ce qui se dit parmi les dirigeants du Crif, mais ce que je pense, c’est qu’il est naturel de se tourner vers Marine Le Pen quand on est juif.

Elle lutte contre la criminalité et contre l’islam, ce qui signifie qu’elle défend les Juifs”, explique Michel Thooris à Ha’Aretz.

Il n’y a pas si longtemps, la communauté juive, sans exception aucune, condamnait les partisans de Le Pen comme Jean-Richard Sulzer membre de l’équipe de campagne de Marine Le Pen »>Article original, qui a longtemps travaillé pour le compte de la famille Le Pen.

“C’était un professeur respecté, mais quand il a choisi Le Pen, sa femme l’a quitté”, explique un dirigeant communautaire.

Désormais, pour les nouveaux partisans du Front national, la situation semble nettement moins problématique.

“L’attitude de nos gens a changé tout simplement parce que le Front national a changé”, affirme Michel Thooris.

“Marine Le Pen a exprimé l’horreur que lui inspirait la Shoah et les Juifs le savent.”

Un autre partisan de Le Pen, Michel Ciardi, qui a créé un groupe de soutien, explique cependant que sa famille refuse de la soutenir.

“Mes enfants me disent qu’ils ne partagent pas mes vues, mais je ne partage pas davantage les leurs”, assène Ciardi.

Son groupe de soutien s’appelle l’Union des Français juifs (UFJ) et Ciardi insiste pour que le mot “français” soit prononcé avant celui de “juifs”, au contraire de la plupart des autres organisations juives de France.

“J’ai fondé l’UFJ il y a maintenant six mois, après avoir rencontré Marine Le Pen, explique Michel Ciardi.

J’avais été invité à dîner en sa compagnie chez une connaissance juive et elle m’a fortement impressionné.

Elle m’a expliqué qu’il était important que nous fassions partie, en tant que Juifs, du Front national.

Les Juifs qui ont décidé de soutenir Le Pen montrent aux racistes qui militent au Front national qu’ils doivent désormais s’y faire.”

D’après Ciardi, son association, soutenue activement par l’organisation pro-Le Pen Riposte laïque, compterait 150 membres, mais le journaliste juif Michel Zerbib, qui étudie l’UFJ depuis ses débuts, prétend que ce n’est qu’une “coquille vide”.

“J’ai beau chercher les membres de cette UFJ, je n’y ai trouvé personne. Je reste convaincu qu’il ne s’agit que d’une initiative individuelle”, explique Zerbib, qui affirme que peu de Juifs ont voté pour Marine Le Pen.

“Certes, je n’ai pas été si surpris de voir que 7 à 8 % des électeurs juifs français avaient voté pour elle selon des évaluations internes à la communauté juive »>Article original, mais cela reste trois fois moins que la moyenne nationale.”

En France, les instituts de sondage ne sont pas autorisés à mener des enquêtes communautaires et ne sont donc pas en mesure d’indiquer combien d’électeurs juifs, chrétiens ou musulmans ont choisi Le Pen.

Néanmoins, comme l’indique Michel Zerbib, les organisations juives ont leurs propres méthodes pour évaluer la répartition du vote juif.

“Nous avons analysé les résultats des circonscriptions où se concentrent de fortes communautés juives.

Même si cette méthode n’est pas parfaitement scientifique, il ressort de nos enquêtes que, dans les ‘quartiers juifs’, on a nettement moins voté en faveur de Le Pen qu’ailleurs en France”, conclut Zerbib, lequel rappelle, à toutes fins utiles, que sa station de radio Radio J »>Article original, a toujours refusé d’inviter Marine Le Pen.

De son côté, même si les chiffres exacts restent difficiles à évaluer, Michel Thooris admet que de nombreux Juifs restent rebutés par le parti d’extrême droite.

“Ce que nous rappelons sans cesse, c’est que nous roulons pour Marine Le Pen, pas pour le Front national.

C’est la seule manière de gagner des voix juives qui, sans cela, ne nous seront jamais acquises.”

Et Thooris de conclure, comme beaucoup de militants du Front national, qu’il n’est toujours pas certain de reporter sa voix sur Sarkozy lors du second tour, tandis qu’il ne cache pas son espoir de voir le parti présidentiel s’effondrer au lendemain de l’élection.

“Hollande et Sarkozy, c’est chou vert et vert chou.

Ils sont pour l’Europe de Catherine Ashton.”

Shirli Sitbon/ CourrierInternational.fr Article original

Aucun commentaire

  1. Puisque selon toute vraisemblance François Hollande sera le prochain Président de la République, je vous prédis que par rapport à Israël il va prendre les décisions suivantes:
    1. Reconnaissance avec enthousiasme d’un état Palestinien à l’ONU sans accord avec Israël.
    2. Boycott officiel des produits israéliens qui seront baptisés « produits des colonies ».
    3. Support sans faille à la communauté musulmane: accélération de l’immigration en provenance du Maghreb, régularisation massive des sans papiers, droit de vote aux étrangers en majorité musulmans.
    4. Aide de l’état français aux économies chancelantes des états arabes victimes du « soi-disant » Printemps arabe. Aide financière accrue aux palestiniens et cela au détriment des caisses de l’état qui sont déjà vides !
    5. Et cerise sur le gâteau fiscalisation des dons à Israël.
    Je vous donne rendez-vous dans quelques mois pour faire le bilan, et savoir si je me suis trompé ou pas. Rendez-vous peut-être à Jérusalem…

  2. La semaine dernière, {{182 députés socialistes sur 195 ont voté une résolution appelant la France à soutenir la démarche unilatérale des palestiniens à l’ONU.}} Cette résolution reprenait pour l’essentiel les termes d’une déclaration votée en juin dernier – à l’unanimité moins une voix – par le Bureau National du parti.

    Pour dire les choses simplement, les pro-palestiniens sont désormais largement majoritaire au PS. Tandis que ceux qui soutiennent une position plus équilibrée prenant en compte les arguments en faveur d’Israël ne représentent plus qu’une toute petite minorité.

    Pour s’en convaincre, il suffit de lire l’article consacré à ce sujet que vient de publier le site Médiapart. {{Ainsi, selon le député européen Kader Arif chargé des questions internationales dans l’équipe de François Hollande, « La ligne du parti », est bien le soutien aux Palestiniens.}} « Ça va dans le bon sens » précise Kader Arif, dont les propos sont rapportés par Mediapart

    {{Les pro-israéliens ne sont plus aujourd’hui au PS qu’ « une queue de comète ». L’expression est de Pouria Amirshahi, le secrétaire national aux droits de l’homme qui, lui, fait partie de l’équipe de Martine Aubry.}}

    Plus préoccupant encore est peut-être ce communiqué du PS publié la semaine dernière qui demande non seulement « la cessation » de ce qu’il est convenu d’appeler la colonisation, mais qui également et surtout exige que la « décolonisation soit engagée ».

  3. {{ »Le Parti socialiste appelle la France à reconnaître l’Etat palestinien, et à faire tous les efforts possibles, pour que l’Union européenne défende cette reconnaissance, à l’occasion de la prochaine Assemblée générale des Nations Unies »}}, peut-on notamment lire.  »C’est une étape décisive, pour donner une réalité à la coexistence pacifique de deux États, israélien et palestinien, et à la réconciliation de leurs peuples ».

    {{ »La colonisation des territoires palestiniens doit cesser, et la décolonisation doit être engagée}}. Sur la base des frontières de 1967, il appartiendra aux Israéliens et aux Palestiniens de procéder à des échanges égaux de territoires en vue d’établir les frontières définitives de l’Etat palestinien, de régler la question du statut de {{Jérusalem, qui a vocation à être la capitale des deux Etats}}, et la question des réfugiés », affirme le parti.

  4. Le PS présente son « programme » de politique étrangère: « Israël doit quitter les territoires colonisés »

    « Nous romprons avec l’indulgence excessive du gouvernement français envers le pouvoir israélien à qui nous dirons qu’il devra quitter rapidement les territoires colonisés. »

  5. C’est une honte de lire de tels propos !

    Comment des amateurs aveuglés par leur esprit partisan peuvent-ils, d’un trait, convertir un ami fidèle d’Israël en un ennemi du peuple juif ?

    Depuis le début leur sa carrière politique, François Hollande et Ségolène Royale n’ont eu que des mots de fraternité pour Israël et des postions très fermes concernant l’antisémitisme. Leur fils ainé a passé plusieurs mois dans un Kibboutz.

    Qui, parmi tous les prétendants à la présidence a clamé cette phrase devant 18 millions de témoins à la télé ?
    « Moi, Président de la république, jamais la viande Halal ne rentrera dans les cantines scolaires ? »
    Qui, parmi les candidats a suspendu sa campagne électorale une heure après la tuerie de Toulouse, donnant l’exemple à tous les autres ?

    Qui donc sera son ministre des affaires étrangères ? Laurent Fabius, un autre ami indéfectible d’Israël.
    Qui sera son ministre de l’intérieur ? Manuel Valls, un grand ami et admirateur d’Israël qui a à plusieurs reprises faits des déclarations anti islamistes.

    A quoi donc réfléchissent ceux qui veulent engager la communauté juive toute entière dans le camp du perdant ?

  6. Quand on lit ça, comment peut-on imaginer que Hollande soit favorable a un Etat juif ? S’il est capable de vendre la France et de livrer les français aux envahisseurs, il livrera les juifs et Israel sans aucune hésitation.

  7. http://www.francesoir.fr/people-tv/people/affaire-mohamed-merah-un-acte-isole-selon-jamel-debbouze-203697.html#comment-771075
    Curieuse surprise, Djamel Debbouzze a voté socialo !!!!!
    Il a voté socialo . On le comprend .

    Comme 94% des musulmans avaient voté Ségo au deuxième tour en 2007 ( Jérôme Jaffré , Le Monde du 8 Juin 2007).Consulter à cet égard l’excellent livre de Christophe Guilly intitulé Fractures françaises , Editions François Bourin

    Qu’on ne nous dise pas que les musulmans se répartissent , comme pour les autres couches sociales , à droite et à gauche .

    Les médias multiplient les débats sur l’élection prochaine, ne cessent d’exhiber les sondages mais jamais n’abordent , n’esquissent cet aspect central :

    Pour quel candidat voteront les musulmans à la présidentielle ? Un sondage sorti des urnes,fait par l’Institut CSA-CISCO pour La Croix le 22 avril 2007, au premier tour, auprès d’un échantillon national représentatif de 5009 personnes ayant voté, 64% des électeurs “qui se disent musulmans “ ont voté Royal contre 1% pour Sarkosy . Au deuxième tour, Jérome Jaffré rappelle que ce clivage s”’est renforcé: 94% des électeurs “ qui se disent musulmans “ont voté Ségolène Royal ont voté Ségolène Royal tandis que 77% de ceux “qui se disent catholiques pratiquants “ont voté Nicolas Sarkozy .

    Cet aspect nous est caché totalement

    http://www.francesoir.fr/actualite/politique/tariq-ramadan-et-700-mosquees-votent-hollande-assure-sarkozy-216151.html#comment-818813

    François Hollande

    « Les habitants islamiques ou pas, des cités, vous êtes l’avenir de la France. » Le 22/02/2012, 15h à EVRY, sous les acclamations délirantes d’un public arabo-français de 6000 personnes…

    « Ici, c’est la nouvelle France, celle qui émerge, celle qui engage, celle du futur… »

    « Vous les habitants islamiques ou pas, des cités, vous êtes l’avenir de la France, vous êtes la génération montante, celle qui sauvera ce pays de la ruine, vous affrontez durement la réalité, je n’ignore rien de la difficulté d’accéder au logement », « au travail (…) Je sais aussi que l’insécurité n’est pas ce que dit l’opposition », a-t-il lancé. « Je veux m’appuyer sur ses quartiers populaires (…) J’aime cette France et j’aime ces français, je n’oppose personne, je ne stigmatise personne, je ne considère pas qu’il y aurait une anti-France, bien au contraire », a poursuivi le candidat suicidaire PS. « Moi, je ne veux pas installer la peur, je veux au contraire faire émerger l’espoir » et « je veux rassembler les Français », a-t-il dit. Jugeant « inadmissible que des jeunes citoyens comme vous ne puissent pas accéder à l’emploi à cause de leur lieu d’habitation ou de leur couleur de peau ». Il a demandé : « Est-il normal que ce soient toujours les mêmes jeunes qui se fassent interpeller, suspecter ? », « est-il normal que des milliers de personnes attendent des jours dans la nuit, dans le froid, pour attendre tout simplement des papiers français ? » « Et bien moi, je dis non ! je vais vous donner des papiers, et vous serez aussi Français que les Français de souches de ce pays…… »

    http://www.lepoint.fr/politique/hol…

  8. Oui ces Juifs Gauchistes , communistes ou mondialistes qui ont milité pour ce qui est objectivement une invasion de La France , entraînant crises et décadence ,

    Qui continuent à diaboliser le F.N. alors qu’on ne peut peut pas mettre sur le compte du F.N. les actes antijufs violents

    Tandis que les nouveaux S.S. ont été Khaled Kelkal , Youssouf Fofana ,et Mohammed Mérah qui se sont toujours réclamé de l’islam et en sont issus .

    Ces Juifs ne sont Juifs que de nom et ont plutôt nui à leur communauté alors que ce sont des traîtres à leur pays autant que Mélenchon , Poutoux , Joly ou Hollande

    Le F.N. n’est pas aussi virulent à leur égard qu’il aurait pu l’être

  9. Je ne suis pas sur que les Juifs de france pensent que le FN va les défendre. J’ai plutot l’impression qu’ils pensent qu’il n’y a que le FN qui peut arreter l’invasion musulmane, source de bien des maux de la france et des juifs. Le FN n’aime pas les Juifs ?….c’est possible . Mais le FN ne transforme pas ce désamour en violence systématique contre les Juifs comme le font les musulmans.

    Et pourtant le FN aurait quelques raisons de le faire lorsque l’on constate que de nombreux mouvements qui organisent et soutiennent l’invasion de la france ont a leur tete des juifs déclarés. Combien de journalistes juifs (de gauche naturellement) d’intellos juifs (de gauche bien sur) contribuent a ce désastre ! Je suis sur que la grande majorité des juifs de france éprouvent une grande aversion pour ces personnages qui nuisent a toute la communauté, mais aussi a la france. De la meme façon que nous vomissons ces alter juifs qui se savent juifs seulement lorsqu’il s’agit d’accabler Israel et d’en faire le symbole du mal, le FN vomit ces français juifs qui ont fait de la France ce qu’elle est devenue.
    Je les vomis aussi.

  10. Les juifs qui ont voté MLP
    sont souvent des personnes comme moi qui on subi des agressions grave de musulman iranisé radicale etc et a laquelle il y auras jamais aucuns pardons pour tout le mal qui ont fait et fairons encore et encore que du mal
    reste en france si cela te chante ami juif comme tu veut , mais après ne viens pas pleuré de ton sort qui d »est réservé des intégristes…
    et je souhaite encore te encore mon départ ferme et définitif en ISRAËL pour juillet 2012
    il y a plus de vote a avoir , ni a droite ni a gauche
    seulement tout droit chez nous en ISRAËL un point c’est tout que cela plaise ou non
    c’est là la place de tout juifs . UN POINT C’EST TOUT .
    {{prépare ta valise si c’est « encore temps. »}}

Poster un commentaire