Agression antisémite à Marseille.

Un étudiant de 24 ans, accusé d’être l’auteur d’une agression à caractère antisémite commise dimanche dernier dans les quartiers sud de Marseille (Bouches-du-Rhône), a été condamné vendredi soir à un an de prison ferme.

Le tribunal correctionnel de Marseille l’a déclaré coupable de « violences commises à raison de l’appartenance à une race, une ethnie ou une religion ».

Le procureur avait requis contre lui une peine de dix-huit mois de prison ferme.

Le jeune homme était accusé d’avoir insulté dimanche dernier une famille juive à la sortie de la synagogue du boulevard Michelet, dans les quartiers sud de la ville, et d’avoir donné un violent coup de poing au visage du père, avant de prendre la fuite. La victime, âgée de 27 ans, s’est vu délivrer une incapacité de travail de cinq jours.

L’auteur présumé avait finalement été interpellé jeudi. Il s’agit d’un étudiant en doctorat de sciences physiques du campus universitaire de Luminy. Il a dit avoir la double nationalité française et iranienne. L’homme n’était pas connu des services de police jusque-là. Interrogé, il a déclaré lors de sa garde à vue qu’il était musulman, mais non pratiquant.

« Je ne souhaite pas être un bouc émissaire de l’affaire Merah. Je ne veux pas d’un procès politique », a déclaré à l’audience le prévenu, qui, lors de sa garde à vue, avait présenté Mohamed Merah, l’auteur présumé des tueries de Toulouse et Montauban, comme « un résistant », sans pour autant justifier ses crimes. AP

================

Le BNVCA salue l’action de la police et de la justice de Marseille qui ont identifié,et interpelle l’auteur d’une agression antisémite commise à Marseille rue Negresco, à hauteur du Boulevard Michelet le 1/4/12 contre, un homme de confession juive qui sortait de la synagogue avec sa famille.

L’auteur lui a asséné un fort coup de poing, a proféré des insultes antisémites et a pris la fuite. La police arrivée sur les lieux a rapidement porté secours à la victime. L’enquête diligentée a permis d’identifier l’auteur antijuif qui est convoqué ce 6/4/12 , au tribunal de Marseille ou il va être jugé en comparution immédiate, pour répondre de ses actes. Selon nos informations, l’auteur, un étudiant de nationalité iranienne, prétend, sans pouvoir le prouver qu’il est aussi français.

Le BNVCA demande à LA COUR qui va le juger, de le sanctionner sévèrement d’une peine à la fois dissuasive et exemplaire, et prononcer son expulsion du territoire français, s’il s’avère qu’il ne détient pas la nationalité française.

Comme le précise le BNVCA depuis la tuerie antijuive de Toulouse, et l’élimination de l’assassin, les agresseurs antisémites se réfèrent à Mohamed MERAH, veulent l’imiter, ou le venger.

Depuis le 19/3/12 le BNVCA a relevé une recrudescence des actes hostiles antijuifs, injures, menaces, insultes, lettres anonymes, et maintenant agressions .

Le BNVCA craint que ce climat et ces actions augmentent encore, à la faveur du Congrès de l’UOIF du 6 au 9/4/12, ou des nombreuses manifestations de soutien au terroriste Salah HAMOURI organisées à l’initiative d’organisations palestiniennes avec le soutien d’élus de gauche et d’extrême gauche engagés, et sans discernement.

Le Président

Sammy GHOZLAN

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0668563029

Une réflexion au sujet de « Agression antisémite à Marseille. »

  1. moi , je peut vous répondre et je vous donne aussi entièrement raison un point c’est tout le juif comme on dit on casque bien chaque jours depuis pas mal d’année ..je trouve sans discrétion mais haut et fort
    je suis et reste entièrement d’accord avec vous sur la dernière remarque
    {{« hélas « }}

  2. désolé ! mardoche ! je ne peux pas vous répondre a votre message ! car j.ai répondu dernierement avec des commentaires concernant la situation inacceptable des juifs de france , je suis trés decu de la part de
    JFORUM d »aprés ce que j »ai compris , il ne faut pas dire la vérité au sujet des musulmans ! il faut etre discret!
    par ce que j »ai dis HAUT ET FORT CE QUE JE PENSE des juifs de france qui souffrent en silence !! et que
    ce n »est plus vivable pour les juifs de france ! je felicite J FORUM FR , pour la démocratie des juif en france , bravo !!!

  3. La bobo attitude consiste à expliquer que ces pauvres jeunes sont poussés aux actes antisémites par la misère matérielle et intellectuelle et le désespoir des Palestiniens. Constater qu’un bac+8 soit dans le même cas devrait déstabiliser cette belle construction de la culture de l’excuse.

  4. Hé oui , hélas
    quelle minable situation a laquelle la dite france se retrouve
    on passera encore longtemps notre vie a être agressé
    j’espère qu’il va le payer cher de tous sa minable vie cette agresseur de Marseille
    moi aussi {{j’ai été agressé par 3 fois dans mon immeuble}}
    et je sais que l’agresseur en question qui m’a fait du tort a bien reçus comme moi même la convocation suivi de cette confrontation dans les locaux de la {{police Montparnasse pour ce mardi 17 avril a 10h dans paris 75014}}
    il va m’entendre en face et en clair ma façon de pensé
    j’espère de tout mon cœur qu’il va en prendre plein la vu lui aussi de leurs sales manières d’être et de faire de leurs {{haine a l’égard des juifs}}..
    et je souhaite un bon rétablissement a ce monsieur qui a souffert des coups et que tout soi lavée dans les esprits de cette famille religieuse et de pensé a se préparé surtout a partir et resté en Israël un point c’est tout c’est la chez nous.
    mardoche

Laisser un commentaire

Register   Login

Derniers articles