Dérapage contre Israël aux Guignols

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme saisit Canal Plus après un dérapage franchement anti-israélien aux Guignols de l’info.

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme a reçu ce jour  un grand nombre de protestations émanant de téléspectateurs de Canal Plus, choqués voire ulcérés  par  l’émission LES GUIGNOLS DE L INFO  du 5/10/11 au cours de laquelle la marionnette représentant PPDA, commentant l’attribution du Prix NOBEL de Chimie décerné à un chercheur Israélien déclare  :  » VOYONS L’EXPERIENCE QUI LUI A VALU CE PRIX » et la caricature du chercheur qui apparaît avec un sac poubelle explique : »

J’AI REUSSI A FAIRE ENTRER LA PALESTINE DANS UN SAC POUBELLE » et PPDA de conclure :  » EN MEME TEMPS C’ EST LE FRUIT DE 50 ANS DE RECHERCHE IL FALLAIT BIEN QUE CELA ABOUTISSE ».

Comme ses requérants, le BNVCA considère que ce type d’humour ne fait rire personne, et comporte des risques d’incitation à la haine d’Israël qui pousse à l’acte antijuif.

Cette caricature tend à révéler les sentiments profonds de certains journalistes, médias ou autres leaders d’opinion, qui n’ont qu’une image négative d’Israël et des Israéliens, quoique ceux-ci fassent au profit de toute l’humanité. Nous considérons qu’il s’agit abus d’une forme d’abus de leur pouvoir de communication destiné à répandre de façon irresponsable et méprisable leurs préjugés personnels.

N’en déplaise à ces prétendus comiques, et pour compléter leur culture générale, le BNVCA leur rappelle que les Israéliens ont déjà reçu plusieurs prix NOBEL, ceci en dépit des guerres et des attentats qui leur sont imposés par leurs voisins.

1966 – Shai AGNON : Litterature ;   1977 – Menahem BEGIN : Paix ;  1994 – Izth’ac Rabin et Shimon Peres : Paix ;  2002 – Aaron CIECHANOVA : Chimie ;2004 – Avram HERSCHKO : Chimie ;   2005 – Shaoul AUMAN : Chimie ;  2009 – Mme Ado Yonath : Chimie ;  et 2011 : Daniel Shechtman : Chimie.

Certains requérants s’étonnent que les GUIGNOLS, n’aient pas pensé, en tant qu’humoristes professionnels, à se poser plutôt la question : « QUI MERITERAIT LE PRIX NOBEL DU TERRORISME  » ?

Le BNVCA saisit la Direction de Canal Plus.

Sammy GHOZLAN

Président

DRANCY LE 5/10/11

Une réflexion au sujet de « Dérapage contre Israël aux Guignols »

  1. Parce qu’il n’est pas envisageable de pleurer en voyant ce que les nationalistes allemands ont fait aux juifs et puis de pleurer aussi en voyant ce que les juifs font aux palestiniens aujourd’hui ?
    Cordialement
    Ana

  2. En tout cas vous n’êtes pas pret de recevoir le prix de nobel de l’humour !

    Vous confondez les GUIGNOLS de l’info et une analyse du conflit israel / palestine par une mission internationale.

    Et les caricatures de mahomet ? Même combat ?

    Je suis super fier qu’on ait autant de prix nobel.
    Mais bon on est en guerre.
    Et nuls dans tous les sports.

  3. Vous avez peut-être raison : les personnes que vous critiquez sont peut-être ulcérées parce qu’elles ressentent leur infériorité.
    Mais est-ce que la supériorité que vous affichez si fort est la bonne façon d’aller vers plus de compréhension ?

  4. Êtes-vous anti non-sémite ou tout simplement con?

    Je lis tant de haine dans vos propos concernant la gouvernance israélienne mais lorsque les guignols explosent avec si peu de légèreté les jeunes d’origine arabe et musulmane vivant dans les banlieues françaises, jamais vous ne direz mot, au contraire…

    Les guignols par l’intermédiaire de ce prix Nobel et de cette visibilité qui y est attaché nous rappellent qu’une certaine partie de la gouvernance israélienne méprise le peuple palestinien depuis 50 ans. (Par ailleurs, le peuple s’attribuant les mérites d’un seul homme sont la plus mauvaises des habitudes françaises, et non israéliennes).

    Lorsque vous dites « ces minables » en parlant de gens ayant une position différence de la vôtre et tout en faisant l’apologie du peuple d’Israël me rappelle étrangement le discours de certains extrémistes aux discours tout aussi dangereux que le vôtre.

    Ouvrez les yeux, et arrêtez de jouer aux boucs émissaires digne d’un comportement d’un enfant de 15 ans, c’est tout le mal que je vous souhaite.

  5. Ces dérapages, qu’ils viennent d’A2, ou de Canal plus, avec ses gguignols d’un autre âge, ne prouvent qu’une seule chose : Ces minables, car ce sont des minables, sont ulcérés de constater qu’Israël et les Juifs raflent tout : Trois prix Nobel de médecine, c’est trois sur trois ! Un Nobel de physique sur deux (ou trois) et un Nobel de Chimie, pour l’Israélien, c’est un sur un ! Qui dit mieux ? Pour une population qui ne représente plus même pas 0.12 % de la population mondiale ! Qui dit mieux ? Personne ! Et c’est cela qui les ulcère ! Des minables vous dis-je, tous des minables, qui ont CONSCIENCE de ressentir cet état d’infériorité qu’ils expriment tous par de l’agressivité, de la haine dont ils peuvent se torcher le cul avec § cELA AURA AU MOINS LE MERITE DE LES RENDRE PLUS PROPRES !Israël vit bien, son peuple est heureux d’y vivre à plus de 90 % ! Qui dit mieux, là aussi ? Et tutti quanti !
    Israël vivra, Israël va de l’avant, pas comme cette émission rétrogrande, que Canal est infoutue de changer, médiocrité oblige !…
    ABEL

  6. Je me trouvais devant mon poste de TV ce dimanche et jai été très choqué par ce passage. C’est odieux, malhonnête et cela mérite des actions sérieuses de nos organisations. Bien entendu, il y a la liberté de la presse et celle des guignols…mais les hommes et les femmes qui animent ces marionettes devraient tout de même mesurer les conséquences que ces quelques images peuvent avoir sur des quartiers en surchauffe! J’attends une scéne sur l’attaque anti-sémite de Vigneux du 01 Octobre dernier?! J’attends une scéne sur la détention de Gilat?!

    Non les Guignols, ce prix Nobel n’est pas du tout ce que vous en dîtes! Avez vous seulement rechercher si le scientifique Israelien récompenser par le Nobel était un Shalom Archav? Son travail, celui de toute une vie, sert et servira à l’humanité…sans dicernement. Vous salissez son travail et par la même vous vous salissez vous même! Alors, rester des clowns…cela ne devrait pas vous poser trop de problème.

  7. Il est de bon ton d’être anti Israëlien derrière lequel se cache un antisémitisme séculaire ancré profondément dans l’inconscient . Quant à l’info en France elle est pro arabe par tradition et cette dernière s’est accentuée par la peur de cette communauté muzz qui impose sa loi au fil des jours , dans tous les domaines . Par ailleurs , que doit on attendre d’un pays qui a collaboré avec l’ennemi et qui a « donné » ses propres citoyens Juifs aux barbares nazis . Tous se tient , rien ne m’étonne .

Laisser un commentaire

Register   Login

Derniers articles