L’ONU condamne l’attentat terroriste « répréhensible » de Tel Aviv. 

Le Conseil de Sécurité a diffusé une résolution condamnant l’attentat de Sarona comme relevant « d’actes de terrorisme » ; l’ambassadeur israélien à l’ONU, Danny Danon déclare : « C’est une déclaration morale (et juridique) importante ». 

Le conseil de Sécurité de l’ONU a condamné jeudi soir, l’attentat terroriste à l’arme à feu, qui a causé la mort de 4 Israéliens, Ido Ben-Ari, Ilana Navaa, Michael Feige, et Mila Mishayevet blessé 16 autres, au Marché de Sarona, mercredi soir.

Le Conseil a appelé à ce que tous les responsables  de « ces actes répréhensibles de terrorisme » soient rapidement déférés en Justice.

Le communiqué du conseil a été approuvé par tous les 15 membres du Conseil [plutôt excessivement rare en ce qui concerne la sécurité d’Israël], qui ont exprimé leur sympathie aux familles des quatre civils tués et aux blessés dans l’attentat commis par deux cousins palestiniens Khaled et Mohammed Mahmara, ainsi qu’au gouvernement israélien directement.

 

UN Security Council (Photo: AP)
Conseil de sécurité de l’ONU(Photo: AP)

 

Les membres du Conseil « ont réitéré que tout acte de terrorisme est criminel et injustifiable » [ne peut être « expliqué » par une Cause serait-elle même « palestinienne »].

L’Ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon a déclaré que le communiqué du conseil constitue la première condamnation officielle pour « terrorisme » en Israël depuis le début de la présente vague d’attaques en vue de semer la terreur, qui a commencé il y a plus de 8 mois maintenant.

Il a relevé que cette « condamnation est une déclaration morale importante » et il a appelé tous les pays à s’opposer à « l’Incitation Palestinienne qui débouche directement sur le terrorisme violent ».

Danon a fait appel au Secrétaire-Général de l’ONU et au Conseil de Sécurité, mercredi soir, afin qu’ils condamnent fermement et explicitement cet attentat terroriste.

 

Israeli Ambassador to the UN Danny Danon (Photo: AFP)
L’Ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon (Photo: AFP)

« L’attentat d’aujourd’hui est la triste preuve que lorsque la Communauté Internationale refuse de condamner les attentats terroristes contre les Israéliens, la prochaine attaque (ailleurs) n’est plus qu’une question de temps. La Terreur à Tel Aviv doit être conçue de la même façon que les attentats terroristes à Paris, Bruxelles ou Istanbul » a déclaré Danon.

« J’en appelle au conseil de sécurité et au Secrétaire-Général pour qu’ils condamnent sévèrement cet attentat terroriste meurtrier et qu’ils exigent des cercles dirigeants qu’ils mettent un terme définitif à tout agissement haineux qui incite au terrorisme ».

 

Associated Press et Ynet News

Publié le : 10.06.16, 08:28 / Israel News
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
greligrelo

le CONSEIL DE SECURITE C’EST QUOI ??????????????????????

Jcg

Cela ne changera rien , demain Israel sera encore condamne !