Bombardement égyptien dans le Sinaï AFP
Dix soldats égyptiens ont été tués dans l’explosion de deux bombes lors d’affrontements avec des djihadistes du groupe terroriste Etat islamique dans l’instable péninsule du Sinaï (est), a annoncé jeudi l’armée.

Quinze djihadistes sont également mort dans les combats, a ajouté l’armée, sans toutefois préciser la date des violences.

Les deux bombes placées en bord de route ont explosé lors de combats qui ont éclaté après un raid de l’armée contre un repaire de djihadistes.

Dans un communiqué mercredi, l’EI a affirmé avoir fait exploser deux véhicules militaires lors d’affrontements au sud de la ville d’Al-Arich.

Depuis que l’armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013, militaires et policiers sont régulièrement la cible d’attaques djihadistes, particulièrement dans le nord du Sinaï, bastion de la branche égyptienne de l’EI.

Des centaines de policiers et de soldats ont été tués dans ces attaques djihadistes, essentiellement dans le Nord-Sinaï, ont indiqué les autorités.

Source : I24 NEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires